mon caddy...pas très original comme titre!

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

oeilgris
Iron worker

Message par oeilgris »

Bon demain je m'occupe de ça...

Image

isolation par l'intérieur! :wink:
oeilgris
Iron worker

Message par oeilgris »

Donc allez, on attaque l'isolation des portes sachant que celles ci doivent quand même respirer, pour éviter la moisissure... :(
Isolation pourquoi, un peu pour la chaleur-le froid mais aussi pour le bruit d'air!! :x (certains diront que sur un diésel le moteur fait plus de bruit que l'air mais ça c'est pour plus tard... :wink: )

On commence par dégoté de la mousse en quantité industrielle( coupe recoupe surcoupe...)
et de la colle repositionnable pour pas que ça tienne trop fermement.
Image

En fait, la colle ne sert à rien et on va mettre du double face... :x

Donc on ajuste,
Image

On découpe,
Image

On incise pour que la mousse s'adapte à la tôle
Image

Au final ça donne ça:
Image

Puis on remplace les feutrines et mousse d'origine toutes pourries pour du un peu plus récent!
Image

Image

Voilà!
moclan
Filet mignon

Message par moclan »

il y a un sujet de lancer à ce propos.
En gros si ta mousse n'est pas faite de cellules fermées tu ne vas qu'absorber l'humidité présente dans tes portières et la maintenir en lieu et place au lieu de l'évacuer :(

pour le bruit de vent, ce n'est pas le courrant d'air dans tes portieres qui fait ça (je doute qu'il y ai un courrant d'air suffisant pour faire du bruit ou alors tu as un autre probleme à voir) mais le frottement de l'air à l'exterieur de tes portières (quand tu roules par exemple). La tôle se met à vibrer. La solution c'est d'amortir la tôle, la rendre plus "lourde" et le produit qu'il faudrait utiliser c'est comme celui qui fait la même chose sur ton plancher, à savoir une plaque bitumeuse (ou mieux poly-élastique).

J'espère que l'explication est bonne.
JRD
La tanche huppée (Team CK)

Message par JRD »

Perso j'ai un bruit d'air du au passage de l'air dans la portière, je sent bien le courant dair quand je laisse trainer ma main! Je précise aussi que je n'ai aucun panneau de portes... :wink:
oeilgris
Iron worker

Message par oeilgris »

moclan a écrit :il y a un sujet de lancer à ce propos.
En gros si ta mousse n'est pas faite de cellules fermées tu ne vas qu'absorber l'humidité présente dans tes portières et la maintenir en lieu et place au lieu de l'évacuer :(

pour le bruit de vent, ce n'est pas le courrant d'air dans tes portieres qui fait ça (je doute qu'il y ai un courrant d'air suffisant pour faire du bruit ou alors tu as un autre probleme à voir) mais le frottement de l'air à l'exterieur de tes portières (quand tu roules par exemple). La tôle se met à vibrer. La solution c'est d'amortir la tôle, la rendre plus "lourde" et le produit qu'il faudrait utiliser c'est comme celui qui fait la même chose sur ton plancher, à savoir une plaque bitumeuse (ou mieux poly-élastique).

J'espère que l'explication est bonne.
merci pour toutes ces infos.
Plaque bitumineuse comme l'on trouve déjà dans la portière coté route? Si oui, pourquoi n'en ont ils pas mis plus à la conception du caddy?
Est ce efficace de recouvrir tout le panneau de plaque bitumineuse?

Bon pour l'instant je teste et je verrai bien ce qu'il advient... :wink:
AU PAYS DE CADDY
Oliomobile

Message par AU PAYS DE CADDY »

désolé de cassé ton travail mais moi aussi je pense comme moclan la mousse va pomper l'humidité et l'eau et cela va te pourrir ton caddy en un rien de temps.
oeilgris
Iron worker

Message par oeilgris »

:oula: :cry: ouinnnnnnn justement je l'avais mis coté cabine pour éviter les écoulements et j'ai évité de la coller au fond pour laisser l'écoulement libre :cry:
oeilgris
Iron worker

Message par oeilgris »

heu sinon quelqu'un saurait il dans quel post le sujet aurait été traité auparavant :?:
mac gyve
Monsieur "je sais tout"

Message par mac gyve »

AU PAYS DE CADDY a écrit :désolé de cassé ton travail mais moi aussi je pense comme moclan la mousse va pomper l'humidité et l'eau et cela va te pourrir ton caddy en un rien de temps.

:+1: je pence pareil ta mouse vas garer l'eau et te faire de la moisissure. il y a des plaque de goudront autocollante dans les centre auto .tu en mets deux ,ca eviteras que le panneau de porte ne vibre .donc un peux moin de bruit mais il en faudras plus
oeilgris
Iron worker

Message par oeilgris »

mac gyve a écrit :
.donc un peux moin de bruit mais il en faudras plus
Comment ça? je ne te suis pas tu dis mets en deux puis tu dis il en faudra plus!!! :shock:
mac gyve
Monsieur "je sais tout"

Message par mac gyve »

ben comme il dit moclan il faut l'alourdire je meterais bien du blackson en plus .et un plastique de porte un peux plus epais .
mais apres tu peux juger de toi meme recolter plusieur conseil et faire selon tes envie .mais evite cette mouse simon ca vas faire de la mouse :D
oeilgris
Iron worker

Message par oeilgris »

d'accord merci les gars!!! :wink:
bencox
En place !

Message par bencox »

mac gyve a écrit :
AU PAYS DE CADDY a écrit :désolé de cassé ton travail mais moi aussi je pense comme moclan la mousse va pomper l'humidité et l'eau et cela va te pourrir ton caddy en un rien de temps.

:+1: je pence pareil ta mouse vas garer l'eau et te faire de la moisissure. il y a des plaque de goudront autocollante dans les centre auto .tu en mets deux ,ca eviteras que le panneau de porte ne vibre .donc un peux moin de bruit mais il en faudras plus
:+1:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
oeilgris
Iron worker

Message par oeilgris »

bon je la laisse un peu juste histoire de pas être trop dégouté d'avoir tout fait pour rien.... :x
Puis j'investirais dans des plaques!
oeilgris
Iron worker

Re: mon caddy...pas très original comme titre!

Message par oeilgris »

bon alors léger petit :up: d'un an c'est tout!!! :lol: il faut dire qu'il est arrivé une petite Ella entretemps et du coup ça occupe pas mal. Puis projet construction maison bref ça fait beaucoup de choses à gérer... 8)

Donc effectivement, l'usage des plaques bitumineuses est plus efficace au niveau de la coupure du son merci pour l'info les gars!

Sinon aujourd'hui j'ai reçu un beau colis provenant de Germanie où il y avait plein de joints( mais pas de :tchin: , dommage!) et d'autres petits trucs j'ai donc mis le caddy sur chandelles pour voir un peu sous sa culotte car j'ai toujours ce "joli" pare chocs
( :reno: )
Image

et je voulais voir si les pattes de fixation de ce pare chocs étaient les pattes d'origine où pas et là..... :shock: je tombe sur ça!

Image
Image

Surpris je poursuis mon investigation et je trouve ça comme pattes de fixation

Image

Ne connaissant pas trop les golf 1, je me demande si ce ne serait pas un pare chocs arrière placé à l'avant mais j'en sais fichtre rien :? je demande avis aux connaisseurs... :wink:
Je me dirige à l'arrière du caddy et que vois je?

Image

ma fille passant par là (grâce à Maman!)

pour finir pour aujourd'hui....
Avez vous déjà vu un caddy borgne, unijambiste ,bancale et qui saigne du nez?
Voilà! :lol: :lol:

Image
Répondre