probleme de feux de stop
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
-
- En place !
- Messages : 349
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 9:16 pm
- Localisation : cambo les bains (64)
- Contact :
probleme de feux de stop
bon je vai vus expliquer mon probleme de feux stop arriere...
donc a la base mon contacteur de stop qui ce trouve sur le maitre cylindre etai mort donc je l'ai changer et la depuis les feu de stop fonction ke quand j'ecrase fortement la pedale.
di je freine progresivement sa fonctionne pas...donc je comprend pas trop que dois je fare?????
merci
donc a la base mon contacteur de stop qui ce trouve sur le maitre cylindre etai mort donc je l'ai changer et la depuis les feu de stop fonction ke quand j'ecrase fortement la pedale.
di je freine progresivement sa fonctionne pas...donc je comprend pas trop que dois je fare?????
merci
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bonjour
on parle d'un seulcontacteur , mais sur ma golf 1 il y a 2 contacteurs , je ne sais pas a quoi ils peuvent servir mais j'ai 2 hypotheses
1) une securite , si 1 est en rade
2) un basse pression et l'autre haute pression , mais la je verrais deja moins l'interet
Une troisieme me viens a l'esprit avant arriere ?
je sais ca avance en rien le smilblick mais qui a un o deux contacteur sur le maitre cylindre ?
Ducatiboy
on parle d'un seulcontacteur , mais sur ma golf 1 il y a 2 contacteurs , je ne sais pas a quoi ils peuvent servir mais j'ai 2 hypotheses
1) une securite , si 1 est en rade
2) un basse pression et l'autre haute pression , mais la je verrais deja moins l'interet
Une troisieme me viens a l'esprit avant arriere ?
je sais ca avance en rien le smilblick mais qui a un o deux contacteur sur le maitre cylindre ?
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Sur le maitre-cylindre d'origine du Caddy, j'avait un seul contacteur.
Sur le maitre-cylindre de Jetta, il y a 2 contacteurs.
Le faisceau d'origine est prévu pour en brancher 2 , les 2 connectiques étant dédoublés au niveau faisceau.
Il ne peut donc pas s'agir d'une séparation avant-arrière, d'autant plus que le freinage est en "X" et que chacun des 2 pistons du maitre-cylindre met en pression une branche du "X" (avant gauche + arrière droit ou avant droit + arrière gauche).
Les 2 contacts doivent donc être identique et VW aurait joué la sécurité.
Si l'une des branches du "X" fuit, le piston correspondant se trouve poussé à fond de course à chaque freinage et le contacteur ne peut donc plus marcher.
Dans ce cas le second contacteur fonctionne toujours.
Sur le maitre-cylindre de Jetta, il y a 2 contacteurs.
Le faisceau d'origine est prévu pour en brancher 2 , les 2 connectiques étant dédoublés au niveau faisceau.
Il ne peut donc pas s'agir d'une séparation avant-arrière, d'autant plus que le freinage est en "X" et que chacun des 2 pistons du maitre-cylindre met en pression une branche du "X" (avant gauche + arrière droit ou avant droit + arrière gauche).
Les 2 contacts doivent donc être identique et VW aurait joué la sécurité.
Si l'une des branches du "X" fuit, le piston correspondant se trouve poussé à fond de course à chaque freinage et le contacteur ne peut donc plus marcher.
Dans ce cas le second contacteur fonctionne toujours.

-
- En place !
- Messages : 555
- Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
- Localisation : Bayonne (64)
- Contact :
ces contacteur fonctionnent avec la pression, donc en theorie s'il s'allume quand quand tu ecrase la pedale a fond c'est soit t'as encore de l'air dans ton circuit soit ton contacteur est grippé (occase?) soit t'as une fuite
je te le souhaite pas!

http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)