ou tester les contact de frein?
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ou tester les contact de frein?
Bonjours a tous,
J'ai un petit probleme de feuux stop,
fusible et ampoule OK, j'ai bien lu le tuto, mais je ne suis pas tres bon en meca auto et je ne sais pas comment tester les fiches.
Pouvez vous me montrer si c'est possible ou me renvoyer vers un tuto ou lien explicatif..
Merci beaucoup et a T'cho
J'ai un petit probleme de feuux stop,
fusible et ampoule OK, j'ai bien lu le tuto, mais je ne suis pas tres bon en meca auto et je ne sais pas comment tester les fiches.
Pouvez vous me montrer si c'est possible ou me renvoyer vers un tuto ou lien explicatif..
Merci beaucoup et a T'cho
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
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Le schéma électrique pour le circuit de stop est très simple.
Tu a un 12V permanent qui arrive, via un fusible, sur le contacteur de stop, puis qui repart via la platine pour alimenter les feux stop.
Avec un multimètre, regarde d'abord si tu trouve ce +12V sur les bornes du fusible puis sur le contacteur.
Ensuite faut que tu teste la continuité entre la 2nd broche du connecteur et le retour dans la platine,
entre les 2 contacts de la platine,
puis entre le contact de sortie de la platine et ton connecteur de stop derrière le feux gauche.
Enfin, contrôle de la bonne masse de la 2nd broche du connecteur de stop.
A noter que les platine sont fragile sur les one donc la rupture est peut-etre là!
Tu a un 12V permanent qui arrive, via un fusible, sur le contacteur de stop, puis qui repart via la platine pour alimenter les feux stop.
Avec un multimètre, regarde d'abord si tu trouve ce +12V sur les bornes du fusible puis sur le contacteur.
Ensuite faut que tu teste la continuité entre la 2nd broche du connecteur et le retour dans la platine,
entre les 2 contacts de la platine,
puis entre le contact de sortie de la platine et ton connecteur de stop derrière le feux gauche.
Enfin, contrôle de la bonne masse de la 2nd broche du connecteur de stop.
A noter que les platine sont fragile sur les one donc la rupture est peut-etre là!

- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
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penses à nettoyer aussi a la brosses metalique les pattes et cosses de tes contacteurs sur ton maitre cylindre ... puis tu remontes avec un peu de graisse ( leger...)
au moins tu seras sur de tes contacts à ce niveau
au moins tu seras sur de tes contacts à ce niveau

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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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Ca c'est ok
C'est la premiere chose que j'ai fait...
apres j'ai fait le shunt, j'ai tester avec un multimetre entre les deux contacteur, pour a c'est ok...
par contre je n'ai pas encore fait le reste, j'ai pas bien compris le coupde la platine...( boite a fusible???)
Et pour le 12V au contacteur par contre je n'en ai pas....
D'ou peut venir le soucis allors
Peut etre cette fameuse platine
A voir, des demain
C'est la premiere chose que j'ai fait...
apres j'ai fait le shunt, j'ai tester avec un multimetre entre les deux contacteur, pour a c'est ok...
par contre je n'ai pas encore fait le reste, j'ai pas bien compris le coupde la platine...( boite a fusible???)
Et pour le 12V au contacteur par contre je n'en ai pas....



D'ou peut venir le soucis allors

Peut etre cette fameuse platine

A voir, des demain

- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
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branche toi sur une borne du fusible et sur la masse pour voir si t'a du +12V qui arrive là déja. (assure toi d'avoir une bonne masse, l'idéal etant de se reprendre sur l'ensemble de masse situé sous le TDB)
Si c'est bon et que ton fusible est bon alors tu devrait avoir du jus sur la connectique de ton contacteur.
Quand je parle de platine c'est la boite à fusible oui.
Ton circuit electrique sort de la platine pour aller au contacteur puis rerentre dans la platine pour ressortir ailleurs vers les feux stop.
Ce quji fait 2 possibilité de coupure de circuit a l'intérieur de la platine...
Si c'est bon et que ton fusible est bon alors tu devrait avoir du jus sur la connectique de ton contacteur.
Quand je parle de platine c'est la boite à fusible oui.
Ton circuit electrique sort de la platine pour aller au contacteur puis rerentre dans la platine pour ressortir ailleurs vers les feux stop.
Ce quji fait 2 possibilité de coupure de circuit a l'intérieur de la platine...
