Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD
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- JRD
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Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD
Toutes les modifications détaillées sur ce post ne sont que des indications à titre informatif.
Ce montage n'ayant pas été homologué sur route, chacun assumera seul les conséquences des modifications qu'il pourrait faire sur son propre véhicule grâce aux informations fournit ici.
J'essaye de regrouper les modifs nécessaire pour un swap de base dans ce topic.
On ne sétalera pas sur les montages particulier des TDI (sauf si topic très détaillé)
Si j'ai oublié des trucs, faite moi part des modifs!
Tout d'abord les modifs d'ordre général:
- Déplacement du filtre à gazole d'origine pour laisser passer le conduit d'air dans le cas d'un montage d'un moteur suralimenté (par Stunt)
- Changement de filtre pour le passer dans le caisson d'eau par JRD
Montage 1.6TD par Bencox
Incluant les modifs a faire pour adapter la boîte de golf II.
photos des piéces (golf 1/caddy) qu'il faut monter sur un 1.6 td de golf 2 pour pouvoir l'adapter
en rouge le "renvoi d'angles" de tringlerie fixer par une des vis de l'ancien support G2 (+écrou frein)
en bleu le silentbloc arriére de G1 ainsi que ces goujons (a récupérer de l'ancienne boite)
silent bloc avant
le suport boite 5 de G1 (a la place de celui de G2)
A noter que sur cette boite, les tulipes de sortie sont en 90mm de diamètre, donc pas de problème pour remettre les cardans d'origine dessus.
Sur certaines boîtes, les tulipes sont en 100mm. la solution consiste donc soit à conserver la boite du caddy, soit changer les tulipes de la boîte de golf II par d'autre en 90mm.
la différence entre le support pompe (G2 gauche / G1 droite )
j'ai du sortir la pompe pour mettre le support alternateur de G1
Il est également possible de découper un support d'origine pour ne resouder que le silent bloc sur le TD. (montage chenchaone)
le morceau à retirer sur le TD
présentation du support de golf I après découpe, fixation par les 2 vis,
et soudure.
3ème solution, l'utilisation d'un support moteur de golf I essence.
Voici d'abord le support de pompe d'un moteur diesel de golf II et au dessus un support de moteur essence de golf I.
On remarque que le support d'essence présente un décroché sur son coté droit. Ce décroché permet de récupérer l'épaisseur de la tôle du support de diesel.
On peut voir au feutre sur le support de golf II le tracé pour la future découpe;
J'ai fait la coupe du support de golf II et supprimé une partie de la rainure centrale
Et avec cette modification, oh magie!
Présentation du support de pompe sur le bloc moteur
Puis présentation du support moteur!
Il faut aussi trouver une sortie d'échappement de one GTD (très dur a trouver...
sinon modifier la sortie d'origine pour la raccourcir et modifier son angle
Explication de bencox (toujours lui)
le tube avant
je vous présente Madame descente d'échappement
elle a le sourir car elle va s'en prendre un coup
c'était la version du début, mais a force de la plier, limer, meuler j'en avais marre ça donner rien
j'ai préféré la couper en deux pour virer le coude qui empécher un bon passage, et la manchonner avec un autre tube plus gros pour un meilleure évacuation des gaz
Maintenant elle est toute droite
Montage 1.9D par AU PAYS DE CADDY
Incluant les modifs à faire pour adapter la boîte de golf III.
Montage identique pour un 1.9TD.
dépose courroie+tenteur et reperage pour la découpe (trait bleu)
tronconnage apres avoir enlevé la poulie de l'arbre auxiliaire:
on retrouve les taraudages de fixations
on découpe le support de g1
essaie sur le bloc: cool du premier coup.
essaie du carter inf: il faut couper trois pattes qui tombe sur le bord du support moteur (quelque mm a virer sur chaque)
prendre un carter tole de g1 et le poser sur le g3 , un marquage :
tronconnez! ébavurez! remontez!
notez que j'ai bouché le trou de fixation au milieu (voir fleche) avec un bouchon de carter distrie de ...........golf1 bien sur.
voici les pieces de g1 qu'ils a fallu remettre sur celle de g3. tout ce monte sans probleme.
et voici les ex-pieces de la boite de g3:
Pour l'échappement d'un 1.9TD d'après gummi il faut:
-l'escargo de sortie de turbo de golf 1 gtd
-la descente d'échappement de golf 1 gtd (voir modif faite par bencox, attention diamètre faible pour un moteur 1.9L!)
Ce montage n'ayant pas été homologué sur route, chacun assumera seul les conséquences des modifications qu'il pourrait faire sur son propre véhicule grâce aux informations fournit ici.
J'essaye de regrouper les modifs nécessaire pour un swap de base dans ce topic.
On ne sétalera pas sur les montages particulier des TDI (sauf si topic très détaillé)
Si j'ai oublié des trucs, faite moi part des modifs!
Tout d'abord les modifs d'ordre général:
- Déplacement du filtre à gazole d'origine pour laisser passer le conduit d'air dans le cas d'un montage d'un moteur suralimenté (par Stunt)
- Changement de filtre pour le passer dans le caisson d'eau par JRD
Montage 1.6TD par Bencox
Incluant les modifs a faire pour adapter la boîte de golf II.
photos des piéces (golf 1/caddy) qu'il faut monter sur un 1.6 td de golf 2 pour pouvoir l'adapter
en rouge le "renvoi d'angles" de tringlerie fixer par une des vis de l'ancien support G2 (+écrou frein)
en bleu le silentbloc arriére de G1 ainsi que ces goujons (a récupérer de l'ancienne boite)
silent bloc avant
le suport boite 5 de G1 (a la place de celui de G2)
A noter que sur cette boite, les tulipes de sortie sont en 90mm de diamètre, donc pas de problème pour remettre les cardans d'origine dessus.
Sur certaines boîtes, les tulipes sont en 100mm. la solution consiste donc soit à conserver la boite du caddy, soit changer les tulipes de la boîte de golf II par d'autre en 90mm.
la différence entre le support pompe (G2 gauche / G1 droite )
j'ai du sortir la pompe pour mettre le support alternateur de G1
Il est également possible de découper un support d'origine pour ne resouder que le silent bloc sur le TD. (montage chenchaone)
le morceau à retirer sur le TD
présentation du support de golf I après découpe, fixation par les 2 vis,
et soudure.
3ème solution, l'utilisation d'un support moteur de golf I essence.
Voici d'abord le support de pompe d'un moteur diesel de golf II et au dessus un support de moteur essence de golf I.
On remarque que le support d'essence présente un décroché sur son coté droit. Ce décroché permet de récupérer l'épaisseur de la tôle du support de diesel.
On peut voir au feutre sur le support de golf II le tracé pour la future découpe;
J'ai fait la coupe du support de golf II et supprimé une partie de la rainure centrale
Et avec cette modification, oh magie!
Présentation du support de pompe sur le bloc moteur
Puis présentation du support moteur!
Il faut aussi trouver une sortie d'échappement de one GTD (très dur a trouver...
sinon modifier la sortie d'origine pour la raccourcir et modifier son angle
Explication de bencox (toujours lui)
le tube avant
je vous présente Madame descente d'échappement
elle a le sourir car elle va s'en prendre un coup
c'était la version du début, mais a force de la plier, limer, meuler j'en avais marre ça donner rien
j'ai préféré la couper en deux pour virer le coude qui empécher un bon passage, et la manchonner avec un autre tube plus gros pour un meilleure évacuation des gaz
Maintenant elle est toute droite
Montage 1.9D par AU PAYS DE CADDY
Incluant les modifs à faire pour adapter la boîte de golf III.
Montage identique pour un 1.9TD.
dépose courroie+tenteur et reperage pour la découpe (trait bleu)
tronconnage apres avoir enlevé la poulie de l'arbre auxiliaire:
on retrouve les taraudages de fixations
on découpe le support de g1
essaie sur le bloc: cool du premier coup.
essaie du carter inf: il faut couper trois pattes qui tombe sur le bord du support moteur (quelque mm a virer sur chaque)
prendre un carter tole de g1 et le poser sur le g3 , un marquage :
tronconnez! ébavurez! remontez!
notez que j'ai bouché le trou de fixation au milieu (voir fleche) avec un bouchon de carter distrie de ...........golf1 bien sur.
voici les pieces de g1 qu'ils a fallu remettre sur celle de g3. tout ce monte sans probleme.
et voici les ex-pieces de la boite de g3:
Pour l'échappement d'un 1.9TD d'après gummi il faut:
-l'escargo de sortie de turbo de golf 1 gtd
-la descente d'échappement de golf 1 gtd (voir modif faite par bencox, attention diamètre faible pour un moteur 1.9L!)
Modifié en dernier par JRD le mer. mars 11, 2009 1:02 pm, modifié 8 fois.
- fredo#59
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pas encore commencé la partie mécanique, je suis (tres...) occupe par la partie carosserie et chassis (et comme tu le sais c'est pas une mince affaire!! )
Mais je pense que sieur 912RS vas nous faire un super tuto de son swap qui se prepare..
Mais je pense que sieur 912RS vas nous faire un super tuto de son swap qui se prepare..
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
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boite G3
Et la boite de G3, quelqu'un a déja fait?
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On va essayer de vous faire ça en détails avec photos et tout...fredo#59 a écrit :pas encore commencé la partie mécanique, je suis (tres...) occupe par la partie carosserie et chassis (et comme tu le sais c'est pas une mince affaire!! )
Mais je pense que sieur 912RS vas nous faire un super tuto de son swap qui se prepare..
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
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- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
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Re: boite G3
J'avait zappé de mettre cette modif, c'est corrigé.rabbit one cab a écrit :Et la boite de G3, quelqu'un a déja fait?
- frdd
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pour la pompe à eau elec des RA yas rien ?
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