Surconsomation d'huile et prix Echange Standard
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- Caddy82rats
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Surconsomation d'huile et prix Echange Standard
Salut la meute
j'explique, j'ai un moteur type golf 3, 1900 diesel atmo, un Seat pour être précis
de temps en temps il fumait sur 500 metres sur l'autoroute, la c'est devenu plus fréquent...
Très fréquent même
J'ai peur que ce soit segmentation ou joints de queues de soupapes
Au mieux, peu probable, problème de ventilation du carter (j'ai mis la soupape du régulateur des vapeurs d'huile sur le cache culbus en neuf, VAG)
Il faut que je teste les compressions.
Cela me dira t'il s'il y a un segment cassé ?
Bref si il y en a qui ont eu les mêmes symptomes... des opinions, des avis ?
Je me suis renseigner dans un garage sur le prix de l'échange standard : 1900€ et dix heures de main d'oeuvre...
Je risque donc fort de me coltiner le travail...
De démonter et de réparet, vu que mon moteur venant d'une casse étais censé avoir 70 000Km, je n'ai pas envie de me lancer dans un échange avec un moteur au kilométrage incertain.
j'explique, j'ai un moteur type golf 3, 1900 diesel atmo, un Seat pour être précis
de temps en temps il fumait sur 500 metres sur l'autoroute, la c'est devenu plus fréquent...
Très fréquent même
J'ai peur que ce soit segmentation ou joints de queues de soupapes
Au mieux, peu probable, problème de ventilation du carter (j'ai mis la soupape du régulateur des vapeurs d'huile sur le cache culbus en neuf, VAG)
Il faut que je teste les compressions.
Cela me dira t'il s'il y a un segment cassé ?
Bref si il y en a qui ont eu les mêmes symptomes... des opinions, des avis ?
Je me suis renseigner dans un garage sur le prix de l'échange standard : 1900€ et dix heures de main d'oeuvre...
Je risque donc fort de me coltiner le travail...
De démonter et de réparet, vu que mon moteur venant d'une casse étais censé avoir 70 000Km, je n'ai pas envie de me lancer dans un échange avec un moteur au kilométrage incertain.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
- Caddy82rats
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Ok, merci pour l'info
Donc il y a de forte chances que j'en ai pour une dépose de la culasse....
Petite précision : l'huile suinte pare le joint du cache culbu, c'est pour ça que je suspecte une surpression.
Faudra que j'essaie aussi sans le bouchon de remplissage quand çafume, pour voir s'il y une différence
Donc il y a de forte chances que j'en ai pour une dépose de la culasse....
Petite précision : l'huile suinte pare le joint du cache culbu, c'est pour ça que je suspecte une surpression.
Faudra que j'essaie aussi sans le bouchon de remplissage quand çafume, pour voir s'il y une différence
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- Caddy82rats
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Je dit sa car j'ai un RA 1.6td, déculassé, le jeu des piston me semblait impréssionant (on voyais nettement les ségements entre la chemise et le piston
).
Pourtant ce moulin bouffe/perd (fuite surement au cache culbuteur), marche trés bien mais ne fume pas un poil.... un peu noir parfois
frdd avait le même probléme que toi, c'était la culasse qui était fissuré et peut étre les joints de queue de soupape (voir avec lui)

Pourtant ce moulin bouffe/perd (fuite surement au cache culbuteur), marche trés bien mais ne fume pas un poil.... un peu noir parfois

frdd avait le même probléme que toi, c'était la culasse qui était fissuré et peut étre les joints de queue de soupape (voir avec lui)
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


- ducatiboy
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Bonjour
Pour etre plus sur c'est clair un test de compression c'est bien , mais bon s'il demmare bien a froid , alors prends tes compressions a chaud et la tu auras une idée plus reele de l'etat de ton moteur . L'ideal c'est un test de fuite qui est bien plus parlant .
Pour les joints de queus de soupapes oui c'est un probleme connu mais qui masque surtout une usure de guide de soupapes prononcé .
Certains 1.9d on eu une usure prononce de la cylindrée , je ne sais pas pourquoi mais il s'ovalise .
Fait bien tes tests avant de demonter , car une faudrait faire une metrologie complete du moteur pour etre sur d'eradique ta panne comme il faut .
Bon courage
Ducatiboy
Pour etre plus sur c'est clair un test de compression c'est bien , mais bon s'il demmare bien a froid , alors prends tes compressions a chaud et la tu auras une idée plus reele de l'etat de ton moteur . L'ideal c'est un test de fuite qui est bien plus parlant .
Pour les joints de queus de soupapes oui c'est un probleme connu mais qui masque surtout une usure de guide de soupapes prononcé .
Certains 1.9d on eu une usure prononce de la cylindrée , je ne sais pas pourquoi mais il s'ovalise .
Fait bien tes tests avant de demonter , car une faudrait faire une metrologie complete du moteur pour etre sur d'eradique ta panne comme il faut .
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n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- Caddy82rats
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aie, c'est plus compliqué que je pensais...
une ovalisation ça me ferait chi..
la, démontage obligé du bloc etc...
Oui, il démarre nickel le matin
ne fume pas a froid, pas de perte de puissance etc
Vu que les CT vont verifier turbo, pas turbo, en plus, je prefere rester en 1900 atmo
une ovalisation ça me ferait chi..
la, démontage obligé du bloc etc...
Oui, il démarre nickel le matin
ne fume pas a froid, pas de perte de puissance etc
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j'ai bien observé aujourd'hui en rentrant avec le Caddy
il fume (de l'huile) surtout apres un redémarrage
il crache des vapeurs d'huile par le bouchon de remplissage
le bouchon elevé ne le fait pas consommer moins d'huile...
Bref, je crais fort qu'il y ait un gros taf a faire dessus
il fume (de l'huile) surtout apres un redémarrage
il crache des vapeurs d'huile par le bouchon de remplissage
le bouchon elevé ne le fait pas consommer moins d'huile...
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moi non plus !
j'ai payé il y as quelques années , 12000 francs pour un bloc nu 1.7 de 405 srdt en echange cendard
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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Merci pour le lien
Je me demande si ça ne pourrait pas être des segments gommés
cette fumée aparaissait au début de façon aléatoire, et maintenant uniquement a chaud
Sur les moteurs essence, moteur en marche, on jettais du looked dans le carbu moteur en marche, pour dégommer
quelqu'un a deja essayer sur un diesel ?
Je me demande si ça ne pourrait pas être des segments gommés
cette fumée aparaissait au début de façon aléatoire, et maintenant uniquement a chaud
Sur les moteurs essence, moteur en marche, on jettais du looked dans le carbu moteur en marche, pour dégommer
quelqu'un a deja essayer sur un diesel ?
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Bonjour,
Mon expérience des pistons gommés se limite aux moteurs essence
c'est le cas sur les vieilles mécaniques des années 60 et avant, mais c'est toujours sur un mécanique qui n'a pas tourné depuis longtemps : l'huile "sèche" et les segments restent coincés dans les gorges
j'ai quand même eu le cas sur un 16S, à force de la laisser tourner au ralenti .... elle s'est dégommée, cad qu'elle fumait chaque fois que je la démarrais et en continue, et un jour quelques minutes après l'avoir démarrée, elle n'a plus jamais fumée et est restée dans les tolérances de conso d'huile
mais, c'est gommé ou dégommé; mais sur une fois et après longue immobilisation
Mon expérience des pistons gommés se limite aux moteurs essence
c'est le cas sur les vieilles mécaniques des années 60 et avant, mais c'est toujours sur un mécanique qui n'a pas tourné depuis longtemps : l'huile "sèche" et les segments restent coincés dans les gorges
j'ai quand même eu le cas sur un 16S, à force de la laisser tourner au ralenti .... elle s'est dégommée, cad qu'elle fumait chaque fois que je la démarrais et en continue, et un jour quelques minutes après l'avoir démarrée, elle n'a plus jamais fumée et est restée dans les tolérances de conso d'huile
mais, c'est gommé ou dégommé; mais sur une fois et après longue immobilisation