Rapport volumetrique MAX ???
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- ducatiboy
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Rapport volumetrique MAX ???
Bonjour a tous
Je lance un topic , plus par folie et par demance mecanique qu'autre chose .
Je voudrais pour un projet parallele monter un moteur 16 soupapes + compresseur G et le tout en 2 litres tant qu'a faire . Le moteur 16g , bon ca on connait , il faut redescendre le rapport volumetrique a 8 a 1 pour des problemes liés a la qualite de l'essence principalement et ses capacités anti-detonante .
Partant du principe que le super-ethanol a un indice d'octane de 104 a 105 avec du 98 cela donne du 102 de moyenne a un dosage de 50/50 , serait il envisageable de faire tourner mon fameux moteur en gardant le rapport de 10 a 1 d'origine ?
La je suis d'accord on specule plus qu'autre chose mais jusqu'ou etes vous allez en rapport volumetrique avec une sur-alimentation ? Oubions les problemes de richesses et correction d'avance que je peux contourner avec une reprogrammation sur mesure ( avec capteur anti-cliquetis ) et un allumage MSD a toute epreuve .
Ducatiboy
Je lance un topic , plus par folie et par demance mecanique qu'autre chose .
Je voudrais pour un projet parallele monter un moteur 16 soupapes + compresseur G et le tout en 2 litres tant qu'a faire . Le moteur 16g , bon ca on connait , il faut redescendre le rapport volumetrique a 8 a 1 pour des problemes liés a la qualite de l'essence principalement et ses capacités anti-detonante .
Partant du principe que le super-ethanol a un indice d'octane de 104 a 105 avec du 98 cela donne du 102 de moyenne a un dosage de 50/50 , serait il envisageable de faire tourner mon fameux moteur en gardant le rapport de 10 a 1 d'origine ?
La je suis d'accord on specule plus qu'autre chose mais jusqu'ou etes vous allez en rapport volumetrique avec une sur-alimentation ? Oubions les problemes de richesses et correction d'avance que je peux contourner avec une reprogrammation sur mesure ( avec capteur anti-cliquetis ) et un allumage MSD a toute epreuve .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- g-snoop
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Re: Rapport volumetrique MAX ???
Descendre à 8:1 pour un 16g c'est un peu trop bas. Je connais des 16t qui sont à 9.3:1 de rv et ça tourne depuis un bout de temps sans aucun problème
avec des pressions largement supérieure à celle d'un 16g.
Mon avis c'est que faire un 16g avec 10:1, c'est possible avec un compresseur stock et une gestion qui va bien, sans forcément passer par l'éthanol, surtout en 2 litres.
L'éthanol c'est bien mais faut vraiment la gestion qui va avec pour en tirer le meilleur.
J'ai des connaissances qui sont passés à l'éthanol sur des RS4 préparés (ok, c'est un autre monde
) et ils ont grapillés 20-30cv de plus avec l'éthanol.
Enfin le souci dans tout ça c'est: "la gestion qui va bien".
Sinon pourquoi vouloir tourner à 10:1 absollument ?

Mon avis c'est que faire un 16g avec 10:1, c'est possible avec un compresseur stock et une gestion qui va bien, sans forcément passer par l'éthanol, surtout en 2 litres.
L'éthanol c'est bien mais faut vraiment la gestion qui va avec pour en tirer le meilleur.
J'ai des connaissances qui sont passés à l'éthanol sur des RS4 préparés (ok, c'est un autre monde

Enfin le souci dans tout ça c'est: "la gestion qui va bien".

Sinon pourquoi vouloir tourner à 10:1 absollument ?
- frdd
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Re: Rapport volumetrique MAX ???
ben un de perdus , dix de retrouvés ...g-snoop a écrit :
Sinon pourquoi vouloir tourner à 10:1 absollument ?
CQFD

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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
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--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- ducatiboy
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Salut
Pourquoi 10 a 1 c'est a peu pres le vrai rapport volumetrique ....
une fois bien monté . + c'est facile mais j'ose pas imaginé les PME sous charge et l'incidence sur les durées de vie du moteur .
Pour la gestion "qui va bien " c'est pas dur , c'est vhl en conditions réelles sur banc a rouleau et apprentissage avec le logiciel MATEC pour l'injection . Allumage MSD avec capteur anticliquetis . Ca devrait faire . Mais pour l'instant le projet est dans l'oeuf .
Ducatiboy
Donc il existe des gens qui roule avec d'aussi gros rapports volumetriques sans incidents notoire sur les moteurs ? Sans pistons forgé ou autre avec de l'essence stock !!! etonnant mais bon faut que je me recycle alors . Des 205 GTI turbo avec des trous dans les pistons j'en ai une collection complete , j'ai decouvert ensuite les 309 coupe et la fiabilité mais trop tard .
Pourquoi 10 a 1 c'est a peu pres le vrai rapport volumetrique ....
une fois bien monté . + c'est facile mais j'ose pas imaginé les PME sous charge et l'incidence sur les durées de vie du moteur .
Pour la gestion "qui va bien " c'est pas dur , c'est vhl en conditions réelles sur banc a rouleau et apprentissage avec le logiciel MATEC pour l'injection . Allumage MSD avec capteur anticliquetis . Ca devrait faire . Mais pour l'instant le projet est dans l'oeuf .
Ducatiboy
Donc il existe des gens qui roule avec d'aussi gros rapports volumetriques sans incidents notoire sur les moteurs ? Sans pistons forgé ou autre avec de l'essence stock !!! etonnant mais bon faut que je me recycle alors . Des 205 GTI turbo avec des trous dans les pistons j'en ai une collection complete , j'ai decouvert ensuite les 309 coupe et la fiabilité mais trop tard .
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- frdd
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Flo ... SOSflo26 a écrit : je comprends rien à ce que vous racontez le gars: rv, PME, vhl !

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- g-snoop
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Ducatiboy, ceux que je connais et qui roulent sans problème, ce sont les 16t avec 9.3:1 et sp98 (dans les 270cv).
Par contre pour les montages à 10:1, à part Toogolf sur Golfoo qui a monté un 16g en partant sur une base de kr stock, je n'ai pas connaissance d'autre montage ni de leur fiabilité.
C'est une pure supposition de ma part de dire que ça peut marcher (kr stock avec compresseur stock à moins de 0.5b de sural)
Par contre pour les montages à 10:1, à part Toogolf sur Golfoo qui a monté un 16g en partant sur une base de kr stock, je n'ai pas connaissance d'autre montage ni de leur fiabilité.
C'est une pure supposition de ma part de dire que ça peut marcher (kr stock avec compresseur stock à moins de 0.5b de sural)

- JRD
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Dans les moteurs turbo essence moderne on monte a des RV de 11:1...
http://aebergon.club.fr/Renault/page_Re ... gnotti.htm
Et même en version 210Ch ça ne cliquette pas...
En clair tu veut faire un moteur turbo sans ouvrir le bloc moteur?
Ce qui serait bien dans ce genre de grosse prép c'est de pouvoir contrôler tes pressions cylindres, mais là faut du matos...
http://aebergon.club.fr/Renault/page_Re ... gnotti.htm
Et même en version 210Ch ça ne cliquette pas...
En clair tu veut faire un moteur turbo sans ouvrir le bloc moteur?
Ce qui serait bien dans ce genre de grosse prép c'est de pouvoir contrôler tes pressions cylindres, mais là faut du matos...
- ducatiboy
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Salut
en effet dans tous les moteurs un peu puissants c'est quand meme du piston forgé . Plus le rapport volumetrique est eleve , plus il a de rendement , en theorie et cela jusqu'a un certain point , Faire le plus avec le moins : l'idée c'est ca .
Ducatiboy
en effet dans tous les moteurs un peu puissants c'est quand meme du piston forgé . Plus le rapport volumetrique est eleve , plus il a de rendement , en theorie et cela jusqu'a un certain point , Faire le plus avec le moins : l'idée c'est ca .
Ducatiboy
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En effet , faire le montage est la meilleure solution , et le meilleur bla-bla , mais aoir des retours d'info avant ca aide .
Il me reste encore du job avant d'arriver a c projet , j'espereque chacun apportera une petite enfo qui m'eviteras de faire trop de betises .
Bonsoir et bonne semaine
Ducatiboy
Il me reste encore du job avant d'arriver a c projet , j'espereque chacun apportera une petite enfo qui m'eviteras de faire trop de betises .
Bonsoir et bonne semaine
Ducatiboy
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