Question Moteur?... Adaptable ou pas?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut 912RS

Il te faut donc un moteur de KR et un syteme d'injection complet avec allumage electronique , relais tachymetrique , modifier le reservoir d'essence , la ligne d'echappement
Mon avis prends une voiture donneuse le plus complet possible a cote et monte et adapte au fur et a mesure .

Montage : supports moteur de golf 1 ( disesel ou gti ) cote distribution a adapter , ainsi que sur la boite si remplacement de la boite par du Golf 2
Boite golf 1 ou 2 GTI ou golf 16s ( si boite golf 1 ou 2 gti simple , il te faut un embrayage et le volant moteur de gti normale : les queue de boite gti et 16s sont differentes )
Cardan : si boite GTI , cardan gti 1 ou diesel . Si 16s alors mettre les lobro cote boite de 16s sur les arbres de Golf 1
Injection le doseur de 16s est obligatoire pour la survie et la performance du moteur a adapter ou a copier le systeme de Scirocco 16s ( a gauche sur la Golf a droite pour la Scirocco ) , la c'est a toi de voir , fabrication de tuyau essence etc etc .
Echappement : prendre un collecteur special suivant ton budget
Faisceaux electriques a adapter mais c'est relativement similaire en fonctionnement

Mais la n'est pas tout rappel toi un caddy prevu pour 50ch en diesel n'a pas le freinage ou la tenue de cap d'un vehicule de 139ch ..... modifie les suspensions et freins en consequence AVANT de sortir l'engin .

Voila en gros , c'est court en ecriture mais long a faire dans les regles de l'art quand meme
mais le resultat devrait etre un engin tres rapide .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par 912RS »

Merci Ducatiboy!

si je monte le moteur de KR, normalement la voiture donneuse sera complète au niveau moteur, boite et faisceau (à confirmer par JRD)

Donc il va falloir que je trouve un support moteur de Golf 1 coté distribution (annonce passée sur le forum) ainsqi que le support coté boite.

Question : celui de la "donneuse" est il bon?

Montant l'ensemble des trains roulants (moteur, boite, cardans, freins) je ne pense pas à devoir faire de modification, exact?

Ayant normalement le moteur complet je ne devrais pas avoir de souci avec l'injection.

Il ne restera qu'à adapter et modifier les durites d'essences.

Mon caddy est un ESSENCE donc 75CV.... j'avais bien entendu prévu de m'assurer que tout était ok également côté freinage avant de sortir le Caddy!

Merci encore de toutes ses infos qui me seront précieuses le moment venu.
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

912RS

Non les freins ne se montent pas en lieu et place . Si c'est du diametre 239 , tu peux monter les disques , mais tu devras trouver des etriers de golf 1 gti apres 81
si tu as des freins en diametre 256 tu peux utiliser les disques et etriers de 16s mais tu devras trouver des supports etriers d' Audi 90 quattro 85 a 87 ou de coupe quattro sans turbo ou de scirocco 16s je crois .
Les ammortisseurs de golf 2 ne se montent pas sur les fusee de golf 1 . Si tu as l'idée de monter les fusee complete de golf 2 les rotules sont differentes entre avant et apres 88 , mais tu devras adapter les hauts d'ammortisseurs de golf 1 sur les ammortisseurs golf 2 , je ne l'ai jamais fait mais je vois rien qui l'empecherai . tu devras ensuite rabaisser un max car les moyeux de golf 2 sont bien plus haut .
L'entraxe des rotules golf 1 et 2 sont semblables tu dois juste repercer la fixation arriere sur le triangle .
Les supports moteur de ton golf 75ch ( 1600 essence non ? ) doivent etre les bon , remplace juste les silentblocs par du neuf ca fera bien l'affaire ( si tu peux monter un renfort poly cote distrib sa sera nickel ) .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

La donneuse que je connait à la mécanique et l'électronique complète d'origine, mais qui mérite un bon nettoyage avant d'etre reposé!
Les trains doivent etre récupérable. :wink:
Répondre