probléme de cardans aprés swap moteur G3 gtd
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probléme de cardans aprés swap moteur G3 gtd
Voila mon petit soucis. le moteur de la golf 3 1.9TD en caisse sans gros soucis, merci aux menbres qui ont mis un paquet d'infos.
Fixation des pattes d'origines, adaptation du collecteur, deplacement filtre GO , adaptation du bocal de la direction assistée. bref pas trop de galére..
ensuite mise en place des cardans de golf 2 gti pour avoir moyeus et freinage de GTI.
coté long cardans pas de soucis, mais sur le cour une fois la voiture posée au sol on dirait que le cardan vient en butée plus d'amorto coté gauche.
ma conclusion cardans trop grand. mais aprés verif sur OSCARO le cardans de G2 gti est le plus petit longeur 535 pour 540 d'origine.
bref je seche si vous pouviez me dire qu'elle est le cardans que vous avez utilisés
MERKI
Fixation des pattes d'origines, adaptation du collecteur, deplacement filtre GO , adaptation du bocal de la direction assistée. bref pas trop de galére..
ensuite mise en place des cardans de golf 2 gti pour avoir moyeus et freinage de GTI.
coté long cardans pas de soucis, mais sur le cour une fois la voiture posée au sol on dirait que le cardan vient en butée plus d'amorto coté gauche.
ma conclusion cardans trop grand. mais aprés verif sur OSCARO le cardans de G2 gti est le plus petit longeur 535 pour 540 d'origine.
bref je seche si vous pouviez me dire qu'elle est le cardans que vous avez utilisés
MERKI
- JRD
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T'a monté quoi comme boîte??
Avec les cardans d'origine ça passe je croit!
Je voit que tu a monté les fusées de golf II (d'ou la nécessité des cardans de golf II) c'est ça?
Attention car cela modifie ton épure de suspension donc comportement un peu bizarre d'après ce que j'ai put lire ici et là!
Avec les cardans d'origine ça passe je croit!
Je voit que tu a monté les fusées de golf II (d'ou la nécessité des cardans de golf II) c'est ça?
Attention car cela modifie ton épure de suspension donc comportement un peu bizarre d'après ce que j'ai put lire ici et là!

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- odlf
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Moi non plus je n'en suis pas encore là,
mais au vu des difficultés évoquées,
je crois que je vais recourir à la méthode sciage / manchonnage / soudure
avec les extrémités correspondantes coté boite / coté roues...
En tout cas ces remarques sont instructives.
mais au vu des difficultés évoquées,
je crois que je vais recourir à la méthode sciage / manchonnage / soudure
avec les extrémités correspondantes coté boite / coté roues...
En tout cas ces remarques sont instructives.


slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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pour JRD j'ai montée la boite de golf 3 gtd ,en sortie boite c'est du diamétre 100 donc obligé de mettre au moins du golf 2pour avoir du 100.
par contre ca me donne une idée remetre ma boite 5 du 1600D en cardan 90 et revenir au cardan d'orgine.
pour odlf c'est quoi que tu veux faire couper et ressouder les cardans????
Personne n'a fait la modif?
par contre ca me donne une idée remetre ma boite 5 du 1600D en cardan 90 et revenir au cardan d'orgine.
pour odlf c'est quoi que tu veux faire couper et ressouder les cardans????

Personne n'a fait la modif?
- odlf
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Affirmatif, c'est une modif qui demande une certaine maitrise,jpmotors a écrit : pour odlf c'est quoi que tu veux faire couper et ressouder les cardans????![]()
mais qui n'est pas si inhabituelle (en compet', certaines adaptations obligent à recourir à cette opération)
cela exige une assez bonne qualité d'exécution, d'où le manchonnage pour une soudure parfaitement
coaxiale, un contrôle de l'alignement sur un tour est une bonne chose aussi,
La soudure à l'arc permet une bonne pénétration donnant la solidité necéssaire...
C'est déliquat, soit, mais réalisable sans grosse difficulté...

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- ducatiboy
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Bonjour
Si j'ai tout bien compris
Lobro cote boite de golf 3 , fusée de golf 1
Solution abre de golf 1 boite 5 ( les lobros se montent directement je crois ) avec le lobro golf 3 cote boite . Si les lobro de golf 3 se montent pas alors la c'est certain les lobro golf 2 16s se montent direct .
Ducatiboy
Si j'ai tout bien compris
Lobro cote boite de golf 3 , fusée de golf 1
Solution abre de golf 1 boite 5 ( les lobros se montent directement je crois ) avec le lobro golf 3 cote boite . Si les lobro de golf 3 se montent pas alors la c'est certain les lobro golf 2 16s se montent direct .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen