Le slider CKL est légèrement plus petit qu'une vitre (en verre) ou hublot d'origine; C'est à dire largeur, hauteur et l'épaisseur. je parle de la bande metallique qui rentre dans le joint d'origine.
S'il est monté avec un "silicone" ou autre mastic d'étanchéité cela devrait aller.
Je pense que ton idée de mettre du "scotch" (ou un joint en "u")peu effectivement solutionner ton problème car en faite tu ne fais que rajouter de l'épaisseur là où il en manque.
J'ai trouvé et acheté des joints de vitre arrière, non d'origine, aux US ils sont parfait pour le slider mais legerement trop petit pour l'ouverture de la vitre arriere du caddy. Donc là on ne fait que reporter le probleme ailleur.
Une solution serait, à part le hardtop


Non, en faite je n'ai entendu que quelque plainte sur ces CKL même sur vwcaddy.com, où il pleut un peu plus

Est ce que l'ouverture dans ton caddy est bien droite?
Quelqu'un sait-il si on peut faire recouper une vitre pour camionette qui possede une partie coulissante? exemple le dernier Vivaro/Caravelle/Transit etc