COTE INTERIEUR
Voici la ridelle en question(de jrd) ,cintrée

on l'ouvre en 2!(pas de methode miracle, c'est la meuleuse!)

ensuite on prend un boiut de bois et on tape au marteau dans les creux pour ratrapper les defauts!(le bout de bois de la taille de la rainure hein

ca doit donner ca

maintenant que la ridelle est redressée, on va attaquer les morceaux pourris(et oui il yen a!)
voici sur la ridelel de jrd, la greffe d'un morceau de tole
decoupe du morceau malade

une ofisl a tole pliée et ajustée(toujours pas de methode miracle, marteau,meuleuse,etau!)

la tole pointée (pour bien pointée sans trop faire travailler la tole, il faut pointé en diagonale, ne pas pointer plusieurs fois au meme endroit,il faut etre a chaque fois le plus eloigné du point précédent!)

la tole meulée

une autre greffe(ma ridelle)
pour refaire un morceau ondulé,il faut se faire cet outil , pas 36 solutions, je trouve quye c'est nikel!

voila ce que ca donne (meme methode que précédement, on pointe le plus eloigné possible!)

le coin pourri
j'ai pris une tole plate a laquelle j'ai tourdu le bord(marteau etc, pour recupéré la forme du pli)

après meulage

voila ce que ca donne une foisp ointé les 2 morceaux!

tout le haut de la ridelle comme ca
pas de problème!

on coupe on ajuste

c'est pointé (je detaille pas, le sujet est deja traité sur le forum ;) )

la ou j'en ai ch..., comme la poignée a été virer ben je doi comblé la partie avec un tole maison qui a pas mal de forme pourries!

après avoir tracé les endroits ou je dois entaillé pour travailler la tole, voila le resulatat(meuleuse,pince multiprise)

on presente

on pointe

et voila le resultat!

COTE EXTERIEUR
la mienne n'est pas tres touchée dehors, mais seule la poignée a été virée et ca a rouiller donc je vous montre comment supprimer sa poignée en fait
poignée soudé et bouchée au mastic

marteau tournevis!

on met la tole a nue!

on decoupe

ensuite j'ai trouvé un bout de tube a peu près au bon diamètre, j'ai du le retravailler car le creux n'est pas tout a fait rond!j'y ai soudé un bout de tole plate
et voila le resultat!

après avoir mastiqué, on apprette et voila!

la mienne n'est pas terminé,il reste a coupé le surplus de tole et après je peux la refermer!
ON REFERME
voici celle de jrd ouverte et restaurée

refermée et pointée!

j'ai fait ce topic mais je ne suis pas un expert en tolerie donc si certaines personne veulent illustrer pas de soucis