bizarre ?

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sebaducator
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bizarre ?

Message par sebaducator »

Bonjour a tous
voila , je trouve queqlue chose de bizarre sur ce caddy , au niveau de la jonction benne cabine , il n'y a pas de pli , qu'en pensez vous ?
merci
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G.
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Message par G. »

soupsonne la couche de mastic :wink:
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kdy29
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Message par kdy29 »

G. a écrit :soupsonne la couche de mastic :wink:
:+1: même idée
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
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frdd
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Message par frdd »

ou alors une soudure as été faite :idea:
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JRD
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Message par JRD »

La réparation du montant impose parfois de devoir lisser cette zone.
Mais il semblerait que cette zone soit aussi soumise a de fortes contraintes qui font que nombre de "lissage" bouge dans le temps.
Il faut donc faire celui-ci avec beaucoup de soin.

A noter que sur la toff on arrive encore à distinguer la ligne d'origine...
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dctcorse
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Message par dctcorse »

à la vue de cette photo,
je pense que ce qui a été fait en dessous ne resistera pas :?

j'ai fait le meme type de lissage:
-soudure au semi-auto tout le long
-remplissage final à l'etain
-mastiquage
-apret
-peinture
et lors d' un virage en S pris assez vite et serré, j'ai senti la caisse bougé :cry: et
entendu un gros claquement :(
une fois arreté et inspction du caddy, le coté passager avait fendu. :?
apparement, ce serai mon mastic, il faut mettre un mastic qui reste souple et qui prends de l'elasticité.
j'espere que mes explications aideront.

sachant que si l'origine peut-etre refait :arrow:
hesite surtout pas :wink:
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G.
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Message par G. »

il y a un syntho de finition blanc qui est super souple!

Quasiment inponcable d'aillleur :?
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raph57
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Message par raph57 »

un bon conseil , vaux mieux refaire une "jonction" comme a l origine... bon ok c est un peu de taf, mais compte aussi l argent qu il faut mettre pour reparer a chaque fois que ca casse !!!! une fois ca va, mais 2 ou 3 fois ca fait des sousous!!!!
parce que faut pas rever, c est pas pour rien qu il y a cette jonction......................
j roule pas en voiture........ mais en vw!!!!!!
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dctcorse
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Message par dctcorse »

raph57 a écrit :un bon conseil , vaux mieux refaire une "jonction" comme a l origine... bon ok c est un peu de taf, mais compte aussi l argent qu il faut mettre pour reparer a chaque fois que ca casse !!!! une fois ca va, mais 2 ou 3 fois ca fait des sousous!!!!
parce que faut pas rever, c est pas pour rien qu il y a cette jonction......................
ça c'est sur, si j'avais su, j'aurai mis un peu plus de temps et d'euros :arrow:
car maintenant, faut refaire :?
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Message par jettaoldschool »

je déterré ce poste pour savoir si des personnes on fais cette modif et elle t'elle recomandé?je vois que le caddy sur la page principal a cet modif donc quelqu 'un a déja éssayé
je préfére rassemblé plusieur conseil avant de me lancé
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Message par SyndicateRider »

moi j'ai :

_soudé au semi-auto
_mastik ALU
_mastik
_mastik finition

j'ai roulé avec que pendant 4jours mais j'ai testé quelque peux l'adherence et sa na pas cracker....(pour l'instant)

voila mais attend d'autres avis je n'ai pas encore assez rouler pour être sur :)
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par jettaoldschool »

ok merci je suis d'accor avec toi
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Message par dctcorse »

j'ai aussi fait l'operation et normalement dans les regles:
-soudure a l'etain dans le fond
-mastic elastique par dessus
et l'an dernier, en allant au meeting du Tour even Mans, dans une enfilade de virages serrés pris à 90-100kms/h, ben ça a cracké :arrow: donc, soit mauvaise soudure, soit mauvais mastic( apparement ces lui qui a cassé), soit cette jonction doit rester souple comme VW l'a conçu.

je sais que caddy 74 l'a fait aussi et qu'aux dernieres nouvelles :arrow: ça tient
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jettaoldschool
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Message par jettaoldschool »

tu as peut etre réson que ça doit resté comme ça
mais en fonction de ta conduite ça peut joué dessus
petite expliquation et faire/ne pas faire pour la soudure a l'étein
merci
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fredo#59
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Message par fredo#59 »

cette partie doit rester le plus souple possible, car c'est l'endroit qui travail le plus en torsion, du fait de l'absence de pavillon sur un caddy, c'est pour servir de "fusible" je pense que VW a fait ce joint souple. Donc si tu supprime le joint en le rigidifiant par une soudure, soit la soudure cassera, ou si elle est bien solide la contrainte se deplacera est tu deformera, ou cassera un autre endroit sur le caddy. C'est le même principe que les joints de dilatations sur un pont, si tu les supprime le pont se fissure. Donc supprimer ce joint c'est deplacer le probleme de rigidité.
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