Problème de batterie/alternateur ?
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Problème de batterie/alternateur ?
On continue dans les petits soucis d'aprés achat
Voilà, la batterie ne semble plus avoir assez de pêche pour lancer le démarreur, du coup, je suis obligé de pousser pour démarrer (plutôt sportif )
Y-a-t il un fusible à vérifier, avant de regarder l'alternateur ou la batterie?
La diode s'allume bien quand je met le contact (elle clignote trés faiblement quand je roule).
Voilà, la batterie ne semble plus avoir assez de pêche pour lancer le démarreur, du coup, je suis obligé de pousser pour démarrer (plutôt sportif )
Y-a-t il un fusible à vérifier, avant de regarder l'alternateur ou la batterie?
La diode s'allume bien quand je met le contact (elle clignote trés faiblement quand je roule).
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J'avait le soucis sur le mien mais j'avait la chance qu'il démarrait très bien!
Avec une batterie neuve ça le faisait toujours.
Après avoir rechargé la batterie neuve toute la nuit ça le faisait un peu moins mais toujours.
Après avoir refait le faisceau de masse au propre et l'alimentation démarreur c'etait niquel!
Sinon pour vérifier que ton alternateur charge bien, tu doit voir ta tension au borne de ta batterie augmenter légèrement quand celui-ci se met à charger.
En revanche si elle s'allume en roulant c'est mauvais signe... Ton alternateur est peut-être malade et tu aurait vidé petit à petit la batterie!
Il n'y a pas de fusible spécifique à vérifier pour ton alternateur.
Par contre tu peut vérifier que ton cablage de charge soit bon.
Avec une batterie neuve ça le faisait toujours.
Après avoir rechargé la batterie neuve toute la nuit ça le faisait un peu moins mais toujours.
Après avoir refait le faisceau de masse au propre et l'alimentation démarreur c'etait niquel!
Sinon pour vérifier que ton alternateur charge bien, tu doit voir ta tension au borne de ta batterie augmenter légèrement quand celui-ci se met à charger.
En revanche si elle s'allume en roulant c'est mauvais signe... Ton alternateur est peut-être malade et tu aurait vidé petit à petit la batterie!
Il n'y a pas de fusible spécifique à vérifier pour ton alternateur.
Par contre tu peut vérifier que ton cablage de charge soit bon.
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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normalement motaur demarré , tu doit avoir ( si mes souvenir sont bons ) environ 14V
si tu en cherche un au cas ou , j'ai ca...
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ah ben put"1 , pour une fois que je raconte pas de c0nnerie !
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k'est ce tu dit toi ? tu deprimes ? :gratt:
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Ok, j'ai regardé et il y a 12 V moteur allumé, je pense donc que l'alternateur est mort...frdd a écrit :normalement motaur demarré , tu doit avoir ( si mes souvenir sont bons ) environ 14V
je confirme, un altenateur qui charge bien , c'est entre 13,70 et 14,70V
Merci, je vois ca lundi et je te tiens au courantfrdd a écrit :si tu en cherche un au cas ou , j'ai ca...
Tchuss.
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Salut à tous
J'ai recu un alternateur, mais la connectique n'est pas la meme, poutant théoriquement il sagit bien d'un golf 1 diesel.
Comment je peux faire pour adapter le nouveau?
l'ancien (marche pas):
le nouveau:
De plus sur le nouveau il manque la piece rectangulaire noire au centre à droite, normal???
Merci pour votre aide
J'ai recu un alternateur, mais la connectique n'est pas la meme, poutant théoriquement il sagit bien d'un golf 1 diesel.
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De plus sur le nouveau il manque la piece rectangulaire noire au centre à droite, normal???
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Pour le branchement, les 2 grosses fiches vont sur le +batterie, la petite va sur l'excitation.
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ouaip c'est ça!
le moins passe par ton moteur, c'est ta masse.
Pour la pièce rectangulaire, bonne question...
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