bruit moteur inquiétant + température au max...

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Stuntman Mike
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bruit moteur inquiétant + température au max...

Message par Stuntman Mike »

Salut à tous :D
ben voilà, je crois bien que j'ai un sacré problème avec mon 1,6d; il fait un bruit de casserole (une sorte de claquement qui suit le régime moteur) et en quelques bornes l'aiguille de la température arrive au max.
Quest-ce que vous en pensez?
:cry: :?
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JRD
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Message par JRD »

T'est mal!!! :?

On a connu des problèmes de casse de soupape sur le forum, tu suit peut-être la ligné...
en tout cas il y a quelque chose qui va marcher beaucoup moins bien maintenant...
Stuntman Mike
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Message par Stuntman Mike »

tu veux dire que je peux me mettre à la recherche d'un autre moteur ?
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JRD
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Message par JRD »

Pas facile a dire sans entendre mais bon... un claquement qui suit le régime c'est pas bon...

Donc je croit que oui, tu peut chercher un autre moteur!
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frdd
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Message par frdd »

effectivement , un bruit de casserolle suivant le regime , ca peut etre soupapes ou bielle...
regarde un peux aussi la couleur de ton LDR dans le bocal


ou alors eau qui monte en temperature, bruit suivant regime moteur , ce pourrait etre la pompe à eau tiens ...
pour voir si c'est elle , retire la courroie d'alternateur ( qui entraine aussi la pompe à eau ) et demarre juste quelques seconde, si tu n'entends plus le bruit c'est que ca viens de la , si le brui y est toujours, c'est pas la pompe à eau :lol:
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flo26
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Message par flo26 »

aïe, :shock: encore un qui va peut être hériter du même grade que toi mon cher Frdd ...
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frdd
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Message par frdd »

flo26 a écrit :aïe, :shock: encore un qui va peut être hériter du même grade que toi mon cher Frdd ...
:lol: je sens de l'ironie dans ta phrase :lol:
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fredo#59
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Message par fredo#59 »

en même temps tant qui il y a du bruit c'est que le moteur tourne encore... :lol:





































:dehors:
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Stuntman Mike
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Message par Stuntman Mike »

bon, j'ai fais la manip de la pompe à eau, et le bruit persiste, mauvais présage donc...
Du coup je commence à regarder les prix des moteurs + montage, c'était vraiment pas le moment.
Je vous tiens au jus, merci pour les infos :wink:
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Message par Stuntman Mike »

Euh, je viens de réaliser un truc :oops: ;
en fait comme l'alternateur ne marchait pas, je l'ai enlevé en attendant celui de rechange, et comme je devais aller bosser, j'ai roulé sans...
Sur le coup, j'ai pas réalisé, mais la pompe à eau n'était plus entrainée par la couroie (vu que j'avais plus d'alternateur), j'ai du faire 10 km avant de faire demi-tour parceque l'aiguille de la temp était au max.
Je pense que mon probleme vient de là.
Evidement, je savais pas tout ca, et comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Ouais, ben, celle-là, elle risque de me couter cher :cry: :cry:
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flo26
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Message par flo26 »

:shock: Image
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Message par Telectroboy »

OOOh la boulette.
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Message par tinuslem »

10 borne sans refroidir le moteur
alors la ca craint
vive la vw
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moclan
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Message par moclan »

bon si le moteur est cuit tu n'as plus rien à perdre :oops: roujote de l'huile et du liquide de refroidissement (et la pompe) et redemarre? Ca se trouve, avec un peu de chance que tu n'aura qu'un joint de culasse (avec beaucoup de chance :lol: )

mon joint de culasse est mort, et en attendant de mettre l'autre moteur :D , je rejoute 1l de liquide tous les 2 jours et quand le moteur commence à faire clac clac clac je remets de l'huile :lol:
Stuntman Mike
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Message par Stuntman Mike »

ok, je vais faire ca pour le moment, j'ai pas le choix et le moteur tourne encore plutôt bien.
Je sais que ma boulette peu surprendre les aguerris en méca, mais bon, j'apprend peu à peu, (à mes frais :? )
heureusement qu'il y a le forum :D
Merci à tous :wink:
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