bruit moteur inquiétant + température au max...
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bruit moteur inquiétant + température au max...
Salut à tous
ben voilà, je crois bien que j'ai un sacré problème avec mon 1,6d; il fait un bruit de casserole (une sorte de claquement qui suit le régime moteur) et en quelques bornes l'aiguille de la température arrive au max.
Quest-ce que vous en pensez?
ben voilà, je crois bien que j'ai un sacré problème avec mon 1,6d; il fait un bruit de casserole (une sorte de claquement qui suit le régime moteur) et en quelques bornes l'aiguille de la température arrive au max.
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- JRD
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T'est mal!!!
On a connu des problèmes de casse de soupape sur le forum, tu suit peut-être la ligné...
en tout cas il y a quelque chose qui va marcher beaucoup moins bien maintenant...
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Pas facile a dire sans entendre mais bon... un claquement qui suit le régime c'est pas bon...
Donc je croit que oui, tu peut chercher un autre moteur!
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effectivement , un bruit de casserolle suivant le regime , ca peut etre soupapes ou bielle...
regarde un peux aussi la couleur de ton LDR dans le bocal
ou alors eau qui monte en temperature, bruit suivant regime moteur , ce pourrait etre la pompe à eau tiens ...
pour voir si c'est elle , retire la courroie d'alternateur ( qui entraine aussi la pompe à eau ) et demarre juste quelques seconde, si tu n'entends plus le bruit c'est que ca viens de la , si le brui y est toujours, c'est pas la pompe à eau
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ou alors eau qui monte en temperature, bruit suivant regime moteur , ce pourrait etre la pompe à eau tiens ...
pour voir si c'est elle , retire la courroie d'alternateur ( qui entraine aussi la pompe à eau ) et demarre juste quelques seconde, si tu n'entends plus le bruit c'est que ca viens de la , si le brui y est toujours, c'est pas la pompe à eau
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- frdd
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je sens de l'ironie dans ta phraseflo26 a écrit :aïe, encore un qui va peut être hériter du même grade que toi mon cher Frdd ...
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Euh, je viens de réaliser un truc ;
en fait comme l'alternateur ne marchait pas, je l'ai enlevé en attendant celui de rechange, et comme je devais aller bosser, j'ai roulé sans...
Sur le coup, j'ai pas réalisé, mais la pompe à eau n'était plus entrainée par la couroie (vu que j'avais plus d'alternateur), j'ai du faire 10 km avant de faire demi-tour parceque l'aiguille de la temp était au max.
Je pense que mon probleme vient de là.
Evidement, je savais pas tout ca, et comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Ouais, ben, celle-là, elle risque de me couter cher
en fait comme l'alternateur ne marchait pas, je l'ai enlevé en attendant celui de rechange, et comme je devais aller bosser, j'ai roulé sans...
Sur le coup, j'ai pas réalisé, mais la pompe à eau n'était plus entrainée par la couroie (vu que j'avais plus d'alternateur), j'ai du faire 10 km avant de faire demi-tour parceque l'aiguille de la temp était au max.
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Evidement, je savais pas tout ca, et comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Ouais, ben, celle-là, elle risque de me couter cher
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bon si le moteur est cuit tu n'as plus rien à perdre roujote de l'huile et du liquide de refroidissement (et la pompe) et redemarre? Ca se trouve, avec un peu de chance que tu n'aura qu'un joint de culasse (avec beaucoup de chance )
mon joint de culasse est mort, et en attendant de mettre l'autre moteur , je rejoute 1l de liquide tous les 2 jours et quand le moteur commence à faire clac clac clac je remets de l'huile
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