Cherche plans pour support caisse caddy
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- El Analysator
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Cherche plans pour support caisse caddy
Salut,
me préparant petit a petit pour la restauration de mon caddy, je cherche des plans pour faire un support de caisse de caddy, un montage ou je pourrais suspendre la caisse, et la faire tourner pour bosser le dessous facilement etc ....
Peut-être une âme charitable me preterait le sien, ou me le vendrait à un prix sympa ?
Merci
me préparant petit a petit pour la restauration de mon caddy, je cherche des plans pour faire un support de caisse de caddy, un montage ou je pourrais suspendre la caisse, et la faire tourner pour bosser le dessous facilement etc ....
Peut-être une âme charitable me preterait le sien, ou me le vendrait à un prix sympa ?
Merci
- odlf
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Kiwiracer a fait cintrer 2 cerceaux de 2m10 de diamètre
sur lesquel une traverse se prend à la place des parechocs,
il a fait des photos dans la présentation de son Caddy...
Les détails là
sinon il existe des tas de bricoles du genre http://www.liqui-technik.com/kipp1_fr.html
ou ça plus costaud et made in France
Et puis je ne sais plus dans quel posts nous avions eu une kyrielle d'images
de tourne-broches de tous gabarits, si qq'un s'en souvient...
(j'ai utilisé la recherche, mais je suis bredouille)
sur lesquel une traverse se prend à la place des parechocs,
il a fait des photos dans la présentation de son Caddy...
Les détails là
sinon il existe des tas de bricoles du genre http://www.liqui-technik.com/kipp1_fr.html
ou ça plus costaud et made in France
Et puis je ne sais plus dans quel posts nous avions eu une kyrielle d'images
de tourne-broches de tous gabarits, si qq'un s'en souvient...
(j'ai utilisé la recherche, mais je suis bredouille)

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- Fandor
- Bones
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rotiss....
et si tu visses une centaines de haut parleurs au plafond du garage
ç a va le lever, c'est sûr
j'ai pas l'astuce pour faire descendre le caddy par contre


j'ai pas l'astuce pour faire descendre le caddy par contre

ma VW, c'est mon BB !
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- El Analysator
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Salut,
merci a tous pour ce coup de pouce .
J'ai bien des plans de rotissoire en tête car j'en ai utilisé pendant des Grandes visites sur hélicos, ou on pouvait faire tourner la cellule sur l'axe longitudinal pour avoir les accès faciles .
Si j'avais pu avoir des côtes directement d'un montage, j'aurai pu commencer à commander la matière et a faire le montage .
Le modèle en bois me parait pas mal aussi ! je vais voir dans quoi je me lance, le cout sera surement le facteur de choix !

Merci beaucoup pour les liens et les plans
merci a tous pour ce coup de pouce .
J'ai bien des plans de rotissoire en tête car j'en ai utilisé pendant des Grandes visites sur hélicos, ou on pouvait faire tourner la cellule sur l'axe longitudinal pour avoir les accès faciles .
Si j'avais pu avoir des côtes directement d'un montage, j'aurai pu commencer à commander la matière et a faire le montage .
Le modèle en bois me parait pas mal aussi ! je vais voir dans quoi je me lance, le cout sera surement le facteur de choix !

Merci beaucoup pour les liens et les plans
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- El Analysator
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http://forums.pelicanparts.com/uploads5 ... 642152.jpg
C'est exactement le genre de montage auquel je pensais, en plus on peut faire la traverse du bas coulissante pour permettre de mettre un véhicule plus un jour si on a besoin ... bon après vu le sol chez moi çà sera sans roulette .
[/quote]
C'est exactement le genre de montage auquel je pensais, en plus on peut faire la traverse du bas coulissante pour permettre de mettre un véhicule plus un jour si on a besoin ... bon après vu le sol chez moi çà sera sans roulette .
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- En place !
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voila 2 photos pas tres claire mais qui permet de voir ce qu'on peut faire:


La structure principale est un fer U de 1.5m de large, on a ressouder a la verticale un autre U de 1.5m.
Sur le U veticale, un treuil est fixé en haut et permet de faire coulisser un chariot pour monter ou descendre la caisse.
Pour le support a la caisse, on se reprends sur les longerons, on a un systeme de 2 tubes rond qui tournent l'un dans l'autre.
J'essayrai de refaire des photos cette semaine encore.


La structure principale est un fer U de 1.5m de large, on a ressouder a la verticale un autre U de 1.5m.
Sur le U veticale, un treuil est fixé en haut et permet de faire coulisser un chariot pour monter ou descendre la caisse.
Pour le support a la caisse, on se reprends sur les longerons, on a un systeme de 2 tubes rond qui tournent l'un dans l'autre.
J'essayrai de refaire des photos cette semaine encore.
une one diesel, une one gti et j'espere bientot un caddy.
- dieu eddy
- En place !
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rotissoir fait maison diponible
voici des tof pour les soudures et travailler dessous c'est nikel aà condition que la caisse soit completement dépouillée http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ft ... sc-15.html
- euroblack
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voila donc le systeme que j'utilise ( nous on s'en sert pour retounrer les caisse de rallye pour les deblaxonner et les preparer et dernierement pour le chassis d'un cox qu'on restaure
le systeme s'adapte sur n'importe quelle voiture avec des pattes sur mesure
sur le chassis de la cox:


sur une clio :

il y a donc deux pieds independant chacun ( ce qui gagne de la place pour le rangement) juste rejoint par une barre en bas pour tenir l'ecartement
sur lequel est monté une fusée avec son syteme de freinage relié sur chaque piede a un frein a main
le systeme se manoeuvre donc a deux personne une a chaque pied
on dessere les frein on met la voiture dans la position desirée et on resserre
et la nickel ca bouge plus
il y a en plus sur les tubes sur lesquels est fixé le vehicule des trous qui permettent de regler aussi al hauteur
le systeme s'adapte sur n'importe quelle voiture avec des pattes sur mesure
sur le chassis de la cox:


sur une clio :

il y a donc deux pieds independant chacun ( ce qui gagne de la place pour le rangement) juste rejoint par une barre en bas pour tenir l'ecartement
sur lequel est monté une fusée avec son syteme de freinage relié sur chaque piede a un frein a main
le systeme se manoeuvre donc a deux personne une a chaque pied
on dessere les frein on met la voiture dans la position desirée et on resserre
et la nickel ca bouge plus
il y a en plus sur les tubes sur lesquels est fixé le vehicule des trous qui permettent de regler aussi al hauteur
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
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- frdd
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Carement astucieux comme systeme !odlf a écrit :Et surtout je retiens le système à base de tambours qui permet
de conserver le frein à main, trop classe pour une orientation facile de la caisse
par contre comment on freine la descente ? je veux dire pour que la caisse de remette doucement à l'horizontale.



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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- euroblack
- Ex-tiouningueur repenti
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tu relache le frein a main doucement le top c'est d'etre 3 1 sur chaque frein et le troisieme qui "aide" la caisse a pivoter dans un sens ou dans l'autre
apres tout depend du poid de la caisse et de comment elle est positionnée sur le support exemple avec le chassis ( plus leger que la caisse de clio) mais plus loin de l'axe de rotation il fallait plus forcer pour le faire pivoter
apres tout depend du poid de la caisse et de comment elle est positionnée sur le support exemple avec le chassis ( plus leger que la caisse de clio) mais plus loin de l'axe de rotation il fallait plus forcer pour le faire pivoter
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
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