probleme de charge batterie
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probleme de charge batterie
salut a tous j ai toujour le probleme avec la batterie ne se recharge pas j ai fait controler l alternateur et pas de probleme il fonctionne bien j ai changer la batterie et toujour pareille le truck c et quand je debranche la batterie il ce coupe tout de suite bizard pour moi sy vous avez deja u ce probleme sa serait cool de m en faire part encore merci
- odlf
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Heu, j'espère que tu ne débranche pas la batterie, moteur en marche !
la tension de l'alternateur, peut monter à plus de 100 Volts,
si tu n'as pas de batterie pour recevoir la charge. Au lieu des 12 à 14V=
y'a des composants qui vont pas aimer.
Pour savoir si ta charge fonctionne, la tension batterie est à l'arrêt à 12V,
voire jusqu'à 12,5 / 13 V= maxi si elle est en forme ou juste après la charge.
Lorsque le circuit de charge est établi, (lorsque le voyant rouge s'éteint au TdB)
la tension grimpe à 14 V environ (13,8 en théorie)
Si ta batterie ne tient pas la charge, elle est peut être simplement morte, ça peut arriver d'un coup,
le phénomène n'est pas forcément progressif (surtout en hiver).
Ou sinon lorsque ton moteur est arrêté, si tu débranche une cosse,
est-ce tu constates des petites étincelles ? (idem, lorsque tu la rebranches)
Ce qui signifierais que tu as qqe chose qui "pompe" (un autoradio ou ampli en veille...)
et vide la batterie.
la tension de l'alternateur, peut monter à plus de 100 Volts,
si tu n'as pas de batterie pour recevoir la charge. Au lieu des 12 à 14V=

Pour savoir si ta charge fonctionne, la tension batterie est à l'arrêt à 12V,
voire jusqu'à 12,5 / 13 V= maxi si elle est en forme ou juste après la charge.
Lorsque le circuit de charge est établi, (lorsque le voyant rouge s'éteint au TdB)
la tension grimpe à 14 V environ (13,8 en théorie)
Si ta batterie ne tient pas la charge, elle est peut être simplement morte, ça peut arriver d'un coup,
le phénomène n'est pas forcément progressif (surtout en hiver).
Ou sinon lorsque ton moteur est arrêté, si tu débranche une cosse,
est-ce tu constates des petites étincelles ? (idem, lorsque tu la rebranches)
Ce qui signifierais que tu as qqe chose qui "pompe" (un autoradio ou ampli en veille...)
et vide la batterie.
Modifié en dernier par odlf le jeu. déc. 25, 2008 9:59 pm, modifié 1 fois.

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- odlf
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Vérifie aussi les fils qui relient l'alterno à la batterie, c'est un 6mm2
(même section que celui des bougies de chauffe) état et oxydation des connexions (cosses)
Ou encore, la bonne mise à la masse du bloc moteur,
tester la continuité entre batterie, boite à vitesses, bloc moteur, et alterno
(à la lampe témoin, tu la branches sur le + et tu touches les éléments
devant être à la masse, en partant de la batterie)
(même section que celui des bougies de chauffe) état et oxydation des connexions (cosses)
Ou encore, la bonne mise à la masse du bloc moteur,
tester la continuité entre batterie, boite à vitesses, bloc moteur, et alterno
(à la lampe témoin, tu la branches sur le + et tu touches les éléments
devant être à la masse, en partant de la batterie)
Modifié en dernier par odlf le jeu. déc. 25, 2008 9:59 pm, modifié 1 fois.

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- odlf
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De nada, content d'avoir pû aider à la résolution
J'en profite pour rapeller :
80% des pannes élec en auto sont des problèmes de connexion,
dont au minimum la moitié au niveau des masses...
(statistique perso, forgée sur ma propre expérience,
mais tjs confirmée pas d'autres électriciens pros...)

J'en profite pour rapeller :
80% des pannes élec en auto sont des problèmes de connexion,
dont au minimum la moitié au niveau des masses...
(statistique perso, forgée sur ma propre expérience,
mais tjs confirmée pas d'autres électriciens pros...)

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- JRD
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Je ne suis pas du tout pro mais je confirme, mon démarreur marche beaucoup mieux depuis que j'ai refait les câbles d'alimentation et de masse moteur, et que les contact sont bien brossés! 

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
odlf a écrit :De nada, content d'avoir pû aider à la résolution![]()
J'en profite pour rapeller :
80% des pannes élec en auto sont des problèmes de connexion,
dont au minimum la moitié au niveau des masses...
(statistique perso, forgée sur ma propre expérience,
mais tjs confirmée pas d'autres électriciens pros...)
encore merci
- odlf
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Hum, ton faisceau est-il bien accroché de partout ?
Surtout au niveau du collier le retenant à l'alterno,
il ne faut pas que les cosses supportent seules le faisceau,
s'il n'est pas maintenu par un collier, les faux contacts arriveront,
les fils peuvent casser au ras des cosses, les vibrations du moteur
et le poids du faisceau sont tels que sans un accrochage correct de la "filasse"
les pannes peuvent survenir et de manière sournoise, car tout semble en fait correct.
Sinon as-tu de quoi mesurer la tension à l'arrêt et moteur tournant ?
As-tu essayé une autre batterie ? (même une neuve peut "mourrir" prématurément)
Surtout au niveau du collier le retenant à l'alterno,
il ne faut pas que les cosses supportent seules le faisceau,
s'il n'est pas maintenu par un collier, les faux contacts arriveront,
les fils peuvent casser au ras des cosses, les vibrations du moteur
et le poids du faisceau sont tels que sans un accrochage correct de la "filasse"
les pannes peuvent survenir et de manière sournoise, car tout semble en fait correct.
Sinon as-tu de quoi mesurer la tension à l'arrêt et moteur tournant ?
As-tu essayé une autre batterie ? (même une neuve peut "mourrir" prématurément)

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.