ya pas d'attaque l'ami
Juste que je pense qu'il faut pas s'emballer à trop enlever les lames, ou même faire des montages un peu douteux ou çà tient parce que c'est la mode, mais un jour tout lache, tu finis dans le mur ou sur le toit, en emmenant peut-être du monde avec toi ....
Faut faire gaffe quand même, on est quand même en plein dans la tenue de route et surtout dans les zones critiques au niveau des efforts, vibrations, chocs ...
Déjà le passage du pont au dessus des lames c'est pas rien en soit, car au montage d'origine, lors d'une compression, le pont s'appuie sur les lames, dans le cas présent d'un montage inversé,lors d'une compression, le pont ne s'appuie plus sur les lames, et c'est belle et bien les 8 petites tiges filetés qui prennent de bien gros efforts d'étirement dans la gueule .
Largement suffisant pour une utilisation quotidienne avec peu de chargement, mais le jour ou on basarde des sacs de béton ras la tronche de la benne, il faut pas oublier, que c'est toujours les 8 tiges qui doivent résister .
Cette méthode est apparement éprouvée, c'est d'ailleurs celle que je vais appliquer sur mon caddy, mais les diamètres de tiges filetés seront augmentés et la matière utilisée sera en fonction des caractéristiques d'étirement et de cisaillement.
Je veux pas faire la police loin de là, mais je préfère passer pour un vieux jeu parfois si je vois des montages douteux et qui peuvent mettre en péril les personnes .
On est pas tous au même niveau d'équipement pour bricoler nos caddy, on a pas tous non plus la même connaissance de la mécanique, résistance des matériaux etc .... alors profitons d'être rassemblés ici sur un forum de passionnés, pour que l'on rassemble nos expériences et nos connaissances afin qu'on puisse tranquillement et en sécurité modifier nos voitures et rouler avec .
Après cette minute de morale

je vais me boire une ptite mousse pour faire chauffer le foie pour ce soir
A plus, roulez prudent .