1.6 d qui ne démare pas
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- Caddy82rats
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- Abrams... (Team CK)
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Pour info, j'ai changé mon demarreur l'an dernier, je suis passé par un garage qui me l'a commandé en echange standard (merci pour la remise
)
D'apres lui (mais c'est pas un specialiste VW non plus...) c'est un modele specifique.
Par contre niveau taille, j'ai jamais eu d'autre demarreur dans les mains donc je peux pas te dire.
Ah si... toujours d'apres le garagiste, l'angle de fixation sur le moteur n'est pas le même...
Sinon pour ton probleme de demarrage, j'ai galéré a l'entrée de l'hiver, pareil que toi, mêmes symptomes...
alors changement des bougies de prechauffage, nettoyage des injecteurs, changement du filtre à gasoil, batterie neuve... et toujours le même probleme... impossible de le demarrer à froid !
Par contre une fois chaud, plus de soucis.
Et puis un jour, la revelation : La durite d'arrivée de gasoil (celle qui va du filtre vers l'injection) etait legerement fendillée en dessous, et se vidait lentement à chaque fois que je coupais le moteur.Le gasoil qui s'échappait tombait directement sous la voiture, sans salir le moteur, donc pas de traces apparentes.
Du coup, j'ai changé mon morceau de durite et depuis il demarre au 1/4 de tour, 3 sec après la fin du prechauffage.

D'apres lui (mais c'est pas un specialiste VW non plus...) c'est un modele specifique.
Par contre niveau taille, j'ai jamais eu d'autre demarreur dans les mains donc je peux pas te dire.
Ah si... toujours d'apres le garagiste, l'angle de fixation sur le moteur n'est pas le même...
Sinon pour ton probleme de demarrage, j'ai galéré a l'entrée de l'hiver, pareil que toi, mêmes symptomes...
alors changement des bougies de prechauffage, nettoyage des injecteurs, changement du filtre à gasoil, batterie neuve... et toujours le même probleme... impossible de le demarrer à froid !
Par contre une fois chaud, plus de soucis.
Et puis un jour, la revelation : La durite d'arrivée de gasoil (celle qui va du filtre vers l'injection) etait legerement fendillée en dessous, et se vidait lentement à chaque fois que je coupais le moteur.Le gasoil qui s'échappait tombait directement sous la voiture, sans salir le moteur, donc pas de traces apparentes.

Du coup, j'ai changé mon morceau de durite et depuis il demarre au 1/4 de tour, 3 sec après la fin du prechauffage.
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
- Zimzim
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Salut a tous,j'ai eu le cas l'hiver passé,je pensait aussi que mon 16d était bon,mais arriver en hiver,plus moyen de demarrer. J'ai chercher toute les solution,comme toi et finalement,un pot ma dis de rechauffer l'habitacle moteur avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique. Et la comme par magie,le moteur tourna et comme une horloge aussi,mais voila plus assez de compression,a mon avis,il avait bien vecu,on as donc mis un 19 Td,tant qu'a faire,a plus.
Pour le demarreur,c'est les même.
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- slam73
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Deterrage de post : demarrage impossible. Explication : moteur = 1.6 d. Changement du filtre a gasoil , de la durite entre le filtre et la pompe , des ponts de retours entre les injecteurs ,changement du joint du couvercle de pompe , du joint torique de l' axe de commande ainsi que de sa bague de guidage, à cause d' une petite fuite , changement des bougies de chauffe et de la batterie et refection des points de masse chassis et moteur . Redemarrage sans aucuns problemes suite a l' intervention.
Mais ce matin , plus rien , impossible de demarrer, electrovanne ok , les bougies rougissent normalement , le gasoil arrive a l' injecteur , bref je ne sais plus ou chercher, si vous avez une idée...
Mais ce matin , plus rien , impossible de demarrer, electrovanne ok , les bougies rougissent normalement , le gasoil arrive a l' injecteur , bref je ne sais plus ou chercher, si vous avez une idée...
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- JRD
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Ton démarreur lance bien?
Ta pompe à injection est bien calé?
Ton surcaleur marche bien?
C'est à froid qu'il ne démarre pas ou bien il ne démarre plus du tout?
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