comportement routier du caddy
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- JRD
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comportement routier du caddy
Au bout de 7000km je commence à connaitre les réactions du bébé et j'ai essayé de le titiller un peu pour voir comment ça réagit.
Sur le sec, pas de soucis.
Par temps chaud et pneu chaud, train avant super directif et train arrière qui suit en très légère dérive en entrée de courbe puis se place et suit gentillement sans broncher (mais c'est mieux depuis que j'ai élargit mon train arrière),
Par temps froid et pneus qui ne chauffent pas du coup, train avant directif et train arrière qui suit en très légère dérive tout le long de la courbe.
Mais un laché d'accélérateur et je sent l'arrière qui se place différement.
Donc méfiance dès que je rentre dans une forêt.
Sur sol humide, là il faut faire attention.
Dans un rond point, humide et gras tant qu'a faire, un petit laché d'accélérateur permet à l'arrière de décrocher pour partir dans une jolie glisse; difficilement contrôlable si l'on n'a pas le réflexe de reprendre un peu de gaz, tout en gérant la dérive en contre-braquant.
Le train avant, lui, est rarement pris en défaut, sauf si l'on met gros gaz ( ) en courbe serrée.
Dans l'histoire, je pense quand même que les Nankang monté sur mes Mattig ne sont pas d'une super efficacité à partir du moment ou il ne chauffent pas un minimum.
Donc forcément sous la pluie, il faut rouler tranquille.
J'aimerait bien avoir vos retour d'impression sur le comportement de vos caddy.
Sur le sec, pas de soucis.
Par temps chaud et pneu chaud, train avant super directif et train arrière qui suit en très légère dérive en entrée de courbe puis se place et suit gentillement sans broncher (mais c'est mieux depuis que j'ai élargit mon train arrière),
Par temps froid et pneus qui ne chauffent pas du coup, train avant directif et train arrière qui suit en très légère dérive tout le long de la courbe.
Mais un laché d'accélérateur et je sent l'arrière qui se place différement.
Donc méfiance dès que je rentre dans une forêt.
Sur sol humide, là il faut faire attention.
Dans un rond point, humide et gras tant qu'a faire, un petit laché d'accélérateur permet à l'arrière de décrocher pour partir dans une jolie glisse; difficilement contrôlable si l'on n'a pas le réflexe de reprendre un peu de gaz, tout en gérant la dérive en contre-braquant.
Le train avant, lui, est rarement pris en défaut, sauf si l'on met gros gaz ( ) en courbe serrée.
Dans l'histoire, je pense quand même que les Nankang monté sur mes Mattig ne sont pas d'une super efficacité à partir du moment ou il ne chauffent pas un minimum.
Donc forcément sous la pluie, il faut rouler tranquille.
J'aimerait bien avoir vos retour d'impression sur le comportement de vos caddy.
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- frdd
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ouaip les pneux joue un max sur le comportement
tu as des Barres anti rapprochement sup et inf ?
car yas une enorme difference , à mon gout, entre avec et sans ...
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car yas une enorme difference , à mon gout, entre avec et sans ...
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CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- flo26
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pour mon cas, je ne lui reproche pas grand chose en tenue de route ... et pourtant c'est pas faute de lui en faire subir (les routes sont sinueuses pour monter sur le plateau Ardéchois )
pour mémoire c'est un 1800 90s qui est monté sous le capal
Pour les trains roulants:
- arrière: d'origine pont au dessus des lames
- avant: combiné filetés, train de one GTI avec barre stab et barre anti rapprochement Sup et inf
pour les tatanes, ce sont 4 Conti Premium Contact 2 et je les trouve super agréable
pour mémoire c'est un 1800 90s qui est monté sous le capal
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Life's Too Short To Drive Boring Cars...
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
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j'ai les deux barre anti-rapprochement.frdd a écrit :ouaip les pneux joue un max sur le comportement
tu as des Barres anti rapprochement sup et inf ?
car yas une enorme difference , à mon gout, entre avec et sans ...
Mais je pense justement que ça donne trop de train avant, l'arrière à du mal à suivre sur l'humide du coup!
Il faudrait donc que j'amélioe le train arrière.
Je pensait à me faire un système anti-balant, ça ne doit pas être trop compliqué à mettre en place et ça améliorerait la tenue de route, couplé à du PU sur les lames.
Je reçoit bientôt mes pneus en 15" on verra ce que ça donne, parce que les pneu tendu c'est pas le top non plus...
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- Scam
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Le rond pont humide, ça a toujours été l'ennemi du caddy
C'est sur que les pneus y sont pour beaucoup mais dès qu'on rajoute un peu de poids dans la benne, histoire de réequilibrer les masses, le comportement change agréablement
C'est sur que les pneus y sont pour beaucoup mais dès qu'on rajoute un peu de poids dans la benne, histoire de réequilibrer les masses, le comportement change agréablement
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
- JRD
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Le fameux sac de sable!!
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- Blanche colombe
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le mien:
devant!
combinée filetées raceland, carter a 7cm du sol
très avant de GTI + freinage rainuré percé
barre antiraprochement inf + sup
roue en14* 8" ET15 en 195/45 conti sportcontact
carrosage negatif léger
et elargisseur de voie de 10mm
derrière:
pont au dessus des lames
roue en 14* 9"ET10 en 215/40 conti sportcontact
ben en freinage appuyer le cul se balade faire très attention mais le cul n'est pas rabaissé *
mais le train avant il tien enormement à mon gout par raport a la fiesta 1.4TDCI de 04 a m mère
mais par contre
devant!
combinée filetées raceland, carter a 7cm du sol
très avant de GTI + freinage rainuré percé
barre antiraprochement inf + sup
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ben en freinage appuyer le cul se balade faire très attention mais le cul n'est pas rabaissé *
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- Blanche colombe
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j'été sur que j'alé avoir droit a ce genre de reponse
ba c'est pas ma faute...j'ai été sur circuit avec des clio et la fiesta a le même comportement ...sa démange trop de la pédale par moment(surtout les vendredi soir au periph.... )
sa fai pensé on est vendredi....
ba c'est pas ma faute...j'ai été sur circuit avec des clio et la fiesta a le même comportement ...sa démange trop de la pédale par moment(surtout les vendredi soir au periph.... )
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- JRD
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Toujours le même ressenti avec le montage de mes Zender chaussé de pneus Hankook.
Suite au montage de la barre anti-roulis avant il y a un peu de mieux tout de même.
Un peu moins de train avant (logique) ce qui permet d'avoir moins la sensation du cul qui part dans les grandes courbes.
Suite au montage de la barre anti-roulis avant il y a un peu de mieux tout de même.
Un peu moins de train avant (logique) ce qui permet d'avoir moins la sensation du cul qui part dans les grandes courbes.
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j'ai enfin roulé avec le mien
combiné raceland déscendu a fond a l'avant
calle a l'arriere entre le pont et les lame en 30mm
amortisseur de????????
pneu neige en 175/70/13
dur a l'avant,tranpoligne a l'arriere.pire qu'un carting.les gens te vois passé en sautant dans la voiture.il se dise
sinon trés marant a conduire
tenu de route,ca peut allé mais je vérai mieu quand j'aurais mit mes ats en 175/50/13
par contre le train arriere est bruyant.c'est normal?
combiné raceland déscendu a fond a l'avant
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par contre le train arriere est bruyant.c'est normal?
une voiture,deux portes,pas plus!
- odlf
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- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
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Hum, jamais eu besoin de charger la benne pour moi, ça tjs été un "rail",Scam a écrit :Le rond pont humide, ça a toujours été l'ennemi du caddy
C'est sur que les pneus y sont pour beaucoup mais dès qu'on rajoute un peu de poids dans la benne, histoire de réequilibrer les masses, le comportement change agréablement
j'dis pas ça pour "frimer" mais j'ai tjs été plus frileux que ce que permettait l'engin
(je parle de mon 1er Caddy).
J'avais mal au dos avant de ressentir l'amorce d'un début d'une dérive ridicule,
mais la barre anti-rappro inférieure est une "arme", je pense que c'est elle
qui apportait le plus de gain du train avant, surtout pour les courbes en dévers.
Autant la supérieure est indispensable pour éparger la caisse des souffrances dûes au rabaissement
(déformation des bols de support d'amortos, et fissure des bas de montants de parebrise, au moins la peinture)
Mais point de dérobade de l'arrière-train, à déplorer je n'ai eu ! (Mode Yoda OFF)
sauf brutalité excessive ou gazoil dans le sus-cité tourne-à-gauche
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
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On pourrait donc conclure que les barres anti-rapprochement à l'avant ça donne trop de train avant, c'est le comble!!
Ya plus qui'a trouver comment améliorer l'arrière!
Ya plus qui'a trouver comment améliorer l'arrière!
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