quel radiateur ?
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- jojo21
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quel radiateur ?
hello pour mon swap 1,6d 1,9d ( avec clim ) quel radiateur de liquide de refroidissement dois je instaler ? 1,6 refroidi assez ? 1,9 trop gros rentre pas !!!
merci d'avance au swappeur
@+
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jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction
- JRD
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Les radiateurs de nos caddy sont les même que ce qui était monté sur les one GTD (70ch), donc ils sont largement dimensionné pour le 1.6D.
Pour la passage en 1.9D, je pense qu'il est suffisant!
Le problème pour monter un plus gros rdiateur, c'est la gène occasionné par l'alternateur.
Cela étant un radia de golf II TD doit pouvoir monter avec un peu de modif.
Pour la passage en 1.9D, je pense qu'il est suffisant!
Le problème pour monter un plus gros rdiateur, c'est la gène occasionné par l'alternateur.
Cela étant un radia de golf II TD doit pouvoir monter avec un peu de modif.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- frdd
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ouaip +1 pour la gene de l'alternateur avec ceux de GTDg2JRD a écrit : Le problème pour monter un plus gros rdiateur, c'est la gène occasionné par l'alternateur.
Cela étant un radia de golf II TD doit pouvoir monter avec un peu de modif.
par contre syndicaterider en as un de GTDg2 monté sur son caddy , il devrait nous faire 2/3 photos pour se donner une idée du passage entre durite et alternateur et positionnement dans la face avant
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- odlf
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Pour une efficacité réelle, il vaut mieux un radiateur "standard" propre et avec tous ses caches latéraux,
c'est plus efficace qu'un "grand" modèle monté à l'arrache...
Les caches qui canalisent un maximum d'air sur la face du radiateur ne sont pas la pour la figuration,
ils évitent à l'air de contourner le radiateur, un maximum passe alors entre les lames. CQFD
Même si cette efficacité ne se démontre pas instantanément
(si y'en a qui pensent voir tomber la T° de moitié, c'est loupé)
Mais c'est à l'usage, bien plus sûr de reconstituer les morceau de carton bouilli,
avec de petites tôles alu (par ex) que de tenter des greffes hasardeuses.
c'est plus efficace qu'un "grand" modèle monté à l'arrache...
Les caches qui canalisent un maximum d'air sur la face du radiateur ne sont pas la pour la figuration,
ils évitent à l'air de contourner le radiateur, un maximum passe alors entre les lames. CQFD
Même si cette efficacité ne se démontre pas instantanément
(si y'en a qui pensent voir tomber la T° de moitié, c'est loupé)
Mais c'est à l'usage, bien plus sûr de reconstituer les morceau de carton bouilli,
avec de petites tôles alu (par ex) que de tenter des greffes hasardeuses.
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
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ben ca depends de l'intercooler ...
il suffis qu'il ais l'entrée sortie du meme coté ... si il est en facade...
apres si pas en facade, yas pas trop de prob.
mais effectivement les photos de sieur syndicate serais bienvenue pour l'alternateur...
Sieur Oldf effectivement le fait de 'cloisonner le radiateur as reelement une importance...
mais qnad tu vois un de G2GTD dans une face de mk1... ben reste plus grande place autour pour que l'air ne passe pas au travers
il suffis qu'il ais l'entrée sortie du meme coté ... si il est en facade...
apres si pas en facade, yas pas trop de prob.
mais effectivement les photos de sieur syndicate serais bienvenue pour l'alternateur...
Sieur Oldf effectivement le fait de 'cloisonner le radiateur as reelement une importance...
mais qnad tu vois un de G2GTD dans une face de mk1... ben reste plus grande place autour pour que l'air ne passe pas au travers
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
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- odlf
- Cappellophile
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Détrompe-toi FRDD,
déjà bien avant 60 km/h, la pression de l'air est telle
qu'il choisira le passage lui opposant la moindre résistance,
ce qui n'est pas négligeable pour les ailettes aussi fines et en bon état soient elles.
Et franchement, reconstituer les pourtours en petite tole d'inox ou d'alu bien propre,
est certainement plus simple, voire économique que de greffer un radiateur plus gros,
mais j'en convient on est tous "tentés" par c'est plus gros donc c'est mieux...
alors dans le boulot, on me disais quand j'étais jeune ; "méfie-toi le mieux est l'ennemi du bien",
maintenant, j'ai expérimenté l'adage et je dois convenir qu'il est loin d'être faux.
Ce n'est pas pour rien que des ingénieurs se cassent la tête en soufflerie pendant des heures,
si je ne m'abuse tu es suffisamment "éclairé" sur les techniques automobiles
déjà bien avant 60 km/h, la pression de l'air est telle
qu'il choisira le passage lui opposant la moindre résistance,
ce qui n'est pas négligeable pour les ailettes aussi fines et en bon état soient elles.
Et franchement, reconstituer les pourtours en petite tole d'inox ou d'alu bien propre,
est certainement plus simple, voire économique que de greffer un radiateur plus gros,
mais j'en convient on est tous "tentés" par c'est plus gros donc c'est mieux...
alors dans le boulot, on me disais quand j'étais jeune ; "méfie-toi le mieux est l'ennemi du bien",
maintenant, j'ai expérimenté l'adage et je dois convenir qu'il est loin d'être faux.
Ce n'est pas pour rien que des ingénieurs se cassent la tête en soufflerie pendant des heures,
si je ne m'abuse tu es suffisamment "éclairé" sur les techniques automobiles
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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- Oliomobile
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comme répondu par MP a jojo:
j'utilise un radiateur de g1 1L6 atmo pour mon 1L9 atmo et la température de fonctionnement n'as pas changé (environ la moitié), et j'ai meme mis le thermostat de g1.
un pote a un radiateur de g1 1L6 atmo pour sont 1L9 TD et idem: la temp est a la moitié!
vous pouvez il allez les swapper's c'est plug and plays les vw!
j'utilise un radiateur de g1 1L6 atmo pour mon 1L9 atmo et la température de fonctionnement n'as pas changé (environ la moitié), et j'ai meme mis le thermostat de g1.
un pote a un radiateur de g1 1L6 atmo pour sont 1L9 TD et idem: la temp est a la moitié!
vous pouvez il allez les swapper's c'est plug and plays les vw!
- g-snoop
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Je rejoins odlf sur les radiateurs.
Même sur des gros montages type g60 prépa ou 16T, je n'ai jamais eu besoin de mettre un gros radiateur. Un "basique" de golf 1 suffisait toujours, avec une température parfaitement stable à la clé.
Tout le reste suivait par contre: calorstat et sonde de tempé neufs, et guidage de l'air bien mis comme il faut.
Même sur des gros montages type g60 prépa ou 16T, je n'ai jamais eu besoin de mettre un gros radiateur. Un "basique" de golf 1 suffisait toujours, avec une température parfaitement stable à la clé.
Tout le reste suivait par contre: calorstat et sonde de tempé neufs, et guidage de l'air bien mis comme il faut.
- SyndicateRider
- Blanche colombe
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je vous ferai des photos
mais je pense remètre un radia d'origine pour mettre mon echangeur en facade car il est en haut comme dans les G2 pour le moment.
ensuite si je trouve quelqu'un je me ferai faire des taule propre pour guidé l'air
mais je pense remètre un radia d'origine pour mettre mon echangeur en facade car il est en haut comme dans les G2 pour le moment.
ensuite si je trouve quelqu'un je me ferai faire des taule propre pour guidé l'air
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