bruit moteur inquiétant + température au max...
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- fredo#59
- Tutoman
Oui il ya juste le support de boite (5) à recuperer sur un G1
http://cgi.ebay.fr/Support-moteur-cote- ... 240%3A1318
et le support moteur coté distri à demonter de ton moteur pour remonter sur le moteur de G3...
Bien plus simple rapide et certainement moins cher que d'ouvrir ton bloc.
http://cgi.ebay.fr/Support-moteur-cote- ... 240%3A1318
et le support moteur coté distri à demonter de ton moteur pour remonter sur le moteur de G3...
Bien plus simple rapide et certainement moins cher que d'ouvrir ton bloc.
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire

Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire

-
- En place !
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
oui 2 diamètre différent de tulipe mais si tu conserve ta boite ça ne posera pas de soucis!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
Salut les Kulturistes
alors quelques nouvelles du front:
il semblerait que mon petit 1,6D ait encore de beaux jours devant lui (merci à Antunes pour le diagnostique
). Le swap sera donc pour plus tard.
Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est l'aiguille de la temp qui se met aux trois quart, alors qu'avant elle était pile au millieu. Toujours selon Mr Antunes, c'à pourrait venir du bouchon du vase qui fait plus son boulot. Aujourd'hui j'ai touché les durites, moteur allumé,
et effectivement elles sont trés dures, sous pression. Va faloir que je teste avec un autre bouchon.
Sinon, ben, la vie est belle, c'a fait plaisir de pouvoir rouler avec son pt'it Caddy
Je vais me mettre à la recherche d'une boîte 5, parceque avec la 4 c'est un peu rude.....
Tchuss, et encore merci à tous.
@ trés vite

alors quelques nouvelles du front:
il semblerait que mon petit 1,6D ait encore de beaux jours devant lui (merci à Antunes pour le diagnostique

Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est l'aiguille de la temp qui se met aux trois quart, alors qu'avant elle était pile au millieu. Toujours selon Mr Antunes, c'à pourrait venir du bouchon du vase qui fait plus son boulot. Aujourd'hui j'ai touché les durites, moteur allumé,
et effectivement elles sont trés dures, sous pression. Va faloir que je teste avec un autre bouchon.
Sinon, ben, la vie est belle, c'a fait plaisir de pouvoir rouler avec son pt'it Caddy

Je vais me mettre à la recherche d'une boîte 5, parceque avec la 4 c'est un peu rude.....
Tchuss, et encore merci à tous.
@ trés vite

-
- En place !
- Fandor
- Bones
pfff !
bon déjà coté bruit, quest-ce que tu as fait ????? y en a encore ou pas ???Stuntman Mike a écrit :bon, c'a vient pas du bouchon
poue la température, tu vas faire 2 choses :
- defaire la causse de la sonde de T° pour vérifier si elle n'est pas oxydée, ça peut géner le declencehement du ventilo
- aussi, tu defaits le bloc plastique de la pompe à eau, tu sorts le calostat (orthographe ???), tu le jete ds une casserole. A ebulition, il doit être complètement ouvert. Si reste fermé ou s'ouvre mal alors il faut le changer, donc en attendant d'en avoir unneuf, tu rouleras sans !!! (moteur chuaffera plus lentement c'est tout).
- avant de te lancer ds les grandes manoeuvres, vérifie les fusibles (ex : ventilo) ainsi que les 2 fiches sur le radiateur/ventilo (oxydé ou non ???)
si avec tout ça , ça chauffe encore alors bye, bye ta culasse !
enfin, regarde si tu constates une différence (aiguille de chauffe) entre le moment ou tu mets ton chauffage sur froid et quand tu le mets sur chaud, normalement en mettant à fond sur chaud, l'aiguille doit revenir vers la gauche !
ma VW, c'est mon BB !
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
Au vu du fait que tu ait tournée sans pompe a eau et que, maintenant, ton moteur chauffe et monte en pression, je pense que ta culasse en a un coup dans le nez.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
ca me rembles assez logique aussi malheureusement 

-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
-
- En place !
Hm, effectivement quand je mets la ventile à fond, l'aiguille redescend légèrement.
Le bruit bizzare, c'était en fait.... l'alternateur qui bougeait
(no comment...)
Depuis que je l'ai remplacé (il ne chargeait plus), c'est nickel, y'a plus aucun bruit, cool.
Cette semaine je vais vérifier les fusibles / cosses/ ventilo etc...
C'est vrai que la culasse ait pu prendre un coup, mais pour l'instant les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont impec, et je roule quasiment tout les jours avec (400 km ce week-end
)
Bon, je vous tiens au jus, merci pour votre aide

Tchuss.
Le bruit bizzare, c'était en fait.... l'alternateur qui bougeait

Depuis que je l'ai remplacé (il ne chargeait plus), c'est nickel, y'a plus aucun bruit, cool.
Cette semaine je vais vérifier les fusibles / cosses/ ventilo etc...
C'est vrai que la culasse ait pu prendre un coup, mais pour l'instant les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont impec, et je roule quasiment tout les jours avec (400 km ce week-end

Bon, je vous tiens au jus, merci pour votre aide

Tchuss.
- Fandor
- Bones
si l'aiguille a baissé en mettant le chauffage à fond c'est plustôt une bonne nouvelle, je pense que ton calostat est mort ! fais tous ces tests,Stuntman Mike a écrit :............Cette semaine je vais vérifier les fusibles / cosses/ ventilo etc...
........

au fait, est-ce que tu as vérifié que ton ventilo se déclenche

ma VW, c'est mon BB !
-
- En place !
-
- En place !
-
- En place !
C'à a l'air tout bon les gars,
ce week-end donc 400 kms ventile à fond (bon, il fait super chaud dans la cabine
)
et l'aiguille et quasiment restée au milieu.
Les niveaux sont impecs.
Ce soir j'ai vérifié le ventilo en laissant tourner le moteur, et il a pas l'air de vouloir se déclancher; il semblerait donc que tout vienne de là...
Y'a plus quà trouver qu'est-ce qui lui arrive à ce fainéant.
Tchuss
ce week-end donc 400 kms ventile à fond (bon, il fait super chaud dans la cabine

et l'aiguille et quasiment restée au milieu.
Les niveaux sont impecs.
Ce soir j'ai vérifié le ventilo en laissant tourner le moteur, et il a pas l'air de vouloir se déclancher; il semblerait donc que tout vienne de là...

Y'a plus quà trouver qu'est-ce qui lui arrive à ce fainéant.
Tchuss
-
- En place !