voila cette apres midi ayant une fuite de courant sur mon caddy j'ai demonté mon boitier porte fusibles et relais. Testé et ok



donc en finalité si l'un d'entre vous avait une idée ou un conseil ...
merci d'avance
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
electicboy a écrit : Comme la question revient souvent je vous ai fait un dessin sur la méthode a utiliser pour trouver
une fuite de courant .
Cette méthode vient d'un document VW et je l'utilise avec succes depuis de nombreuses années.
Sur les véhicules très récents il est déconseillé de faire des tests avec une lampe témoin a ampoule,
on préfère utiliser une lampe témoin a LED , un multimètre voir même un oscilloscope.
Une fois votre lampe témoin branché en série , si elle s'allume il faut enlever les fusibles
de la boite a fusibles un par un et observer la lampe témoin.
Si celle ci s'éteint c'est bon signe c'est que l'on a isolé le circuit qui consomme.
Après il faut regardé quels sont les éléments protégés par ce fusible,
rebrancher le fusible et débrancher les éléments protégés un par un, quand la lampe témoin
s'éteint a nouveau , bingo on a trouvé l'élément qui consomme!!