Mieux vaut tard que jamais
je déterre le post pour enfin vous présenter le remontage de la ridelle prévu avec les petites modifs destinés à ce qu'elle résiste mieux aux brêle qui montent dessus
Donc en marron, un tube en féraille assez épais pour rigidifier la partie basse de la ridelle .
Je l'ai ressouder avec un autre pour avoir assez de longueur, donc, il faut que le tube aille aux deux extremité .
On meule un peu le tube pour enlever la peinture est ainsi assurer une bonne masse pour la soudure, de même sur la ridelle .
On pointe, des gros points ou des cordons au choix, mettre de la patatte aux mig comme ca, la soudure va bien prendre en profondeur et évitera que avec le temps et les efforts, le tube se détachent en emportant les points de soudures qui laisseront alors des jolis trous dans la peau de votre ridelle (c'etait le cas sur le tube gris du haut) Pour souder, c'est mieux je pense de commencer en partant du milieu .
Une fois fait, on balance de l'anticorrosion, on enlève les merdouilles qui trainent, et on peut penser à fermer .
Donc à l'aide de tout ce qu'on a sous la main, on positionne au mieux l'ensemble, on soude par points, en commencant par le milieu, et de préférence par le haut de la ridelle. Simplement parce que si il y a un problème de tole allongée du fait qu'on a tappé comme un sourd pour la redresser au départ, il se pourra qu'un coté ne soit pas tip top aligné ou collé, ce qui je pense est préférable en bas de la ridelle, coté qui se voit le moins, et qui aussi prendra le moins de coups lors de chargement.
Ah oui, si vous utilisez des outils pour caler le bordel, avant de finir de souder vérifié qu'il reste pas dedans ! Comme mon marteau par exemple

, ca va j'avais pas fermé totalement la ridelle !
Et puis voila, une fois fermée, je peux vous conseiller la chose suivante, on vire les supports de ridelle, on renforce l'attache en resoudant par dessus une tôle plus épaisse genre 1.5mm, et on remet les supports ensuite . Celà èvitera que la tôle se déchire à cette endroit soumis à des contraintes lors des chargements .
