comment régler une porte?

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jojoleouf
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comment régler une porte?

Message par jojoleouf »

Tout est dans le titre, je vous montre mon probléme en photo:

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et quand je ferme ça vient toucher... :?

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mais une fois bien crochetée elle se met comme il faut, normale puisqu'elle se loge dans la fermeture..

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Voilà

Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance! :wink:
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JRD
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Message par JRD »

tu ne serait pas dans le même cas que moi à avoir du jeu dans les charnières?
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jojoleouf
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Message par jojoleouf »

JRD a écrit :tu ne serait pas dans le même cas que moi à avoir du jeu dans les charnières?
Pourtant une fois la porte ouverte, elle ne bouge pa du tout !

ça dérange pas beaucoup, le problème c'est que ça frotte la peinture! L'ancienne c'est pas trop grave mais la futur c'est déjà plus les boules...

ça doit bien ce régler ça, non ??
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jean-jean
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Message par jean-jean »

c'est tres simple,tu entrouvre la porte,tu la chope par le bas a 2 mains,et tu force comme une brute vers le haut(bon pas trop quand meme!!!)jusqu'a temps que la porte ferme correctement.avant,tu verifie que tu n'ais pas le meme probleme que jrd,et que l'avant de la porte soit bien reglé,cad que la moulure soit bien alignée avec celle de ton aile.
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Fandor
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porte

Message par Fandor »

jojoleouf a écrit :
JRD a écrit :........ça doit bien ce régler ça, non ??
1) le plus important de tout sinon c'est que la caisse soit au sol et non levée, si t'as pas les 4 toues au sol c'est impossible de faire autre chose que de la merde en termes de réglages !

2) serres les 2 écrous de 15 à fond (non réglables)

3) enlève le guide de fermeture (qui reçoit la serrure)

4) présente la porte fermée !

5) observe les écarts par rapport à la normale
- écart mineur => touche rien et laisse faire le guide grâce à un réglage correct
- écart majeur => corrige par forcage (vers bas ou haut selon écart) sur la porte. tu soulève ou tu abaisses. En général tu soulève (j'ai encore jamais vu l'inverse) !

Ton problème vient du syndrome "ons rapel" :wink:

6) une fois le réglage souhaiyé obtenu, tu remets le guides, tu règles au mieux !

7) ouvre une bière, t'as bien bossé !

ciao !
ma VW, c'est mon BB !
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flo26
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Message par flo26 »

J'ai eu un souci du même style quand ma porte s'est ouverte avec l'aide d'une rafale de vent !

remède:
porte entre ouverte, comme l'a dit Jean-jean, et un cric hydraulique en dessous que j'ai levé jusqu'a ce que ça revienne à la bonne hauteur :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
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jojoleouf
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Message par jojoleouf »

jean-jean a écrit :c'est tres simple,tu entrouvre la porte,tu la chope par le bas a 2 mains,et tu force comme une brute vers le haut(bon pas trop quand meme!!!)jusqu'a temps que la porte ferme correctement.avant,tu verifie que tu n'ais pas le meme probleme que jrd,et que l'avant de la porte soit bien reglé,cad que la moulure soit bien alignée avec celle de ton aile.
J'ai pas bien compris le problème de jrd en faite, ça vient des morceau de ferraille soudé a la coque? ou des espéces de compas qui accompagne la porte?
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JRD
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Message par JRD »

Je n'ai plus aucunc ompas d'arrêt! Sont tout rouillés! :lol:

Non non, je parle bien des 2 charnières, que tu vient visser sur la caisse.
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jojoleouf
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Re: porte

Message par jojoleouf »

Fandor a écrit : 1) le plus important de tout sinon c'est que la caisse soit au sol et non levée, si t'as pas les 4 toues au sol c'est impossible de faire autre chose que de la merde en termes de réglages !

2) serres les 2 écrous de 15 à fond (non réglables)

3) enlève le guide de fermeture (qui reçoit la serrure)

4) présente la porte fermée !

5) observe les écarts par rapport à la normale
- écart mineur => touche rien et laisse faire le guide grâce à un réglage correct
- écart majeur => corrige par forcage (vers bas ou haut selon écart) sur la porte. tu soulève ou tu abaisses. En général tu soulève (j'ai encore jamais vu l'inverse) !

Ton problème vient du syndrome "ons rapel" :wink:

6) une fois le réglage souhaiyé obtenu, tu remets le guides, tu règles au mieux !

7) ouvre une bière, t'as bien bossé !
Mais toi tu régle le systeme de fermeture? c'est ça?

Parce-que moi justemen ma porte une fois dedans elle est nikel !


Tu devrais passer m'y faire !! :D :D Tu verrais l'avancer des travaux !! :lol:
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Message par jojoleouf »

flo26 a écrit :J'ai eu un souci du même style quand ma porte s'est ouverte avec l'aide d'une rafale de vent !

remède:
porte entre ouverte, comme l'a dit Jean-jean, et un cric hydraulique en dessous que j'ai levé jusqu'a ce que ça revienne à la bonne hauteur :wink:

C'était ma première idée, mais j'ai préféré demander conseil avant d'essayer !! :lol:
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Message par jojoleouf »

JRD a écrit :Je n'ai plus aucunc ompas d'arrêt! Sont tout rouillés! :lol:

Non non, je parle bien des 2 charnières, que tu vient visser sur la caisse.
Alors je vais vérifier ça demain! Parce-que si ça vient de ça faut simplement les changer et c'est good ?
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Message par jettaoldschool »

tes sur que ta pas de jeux dans les charnieres car c'est la maladie deçu :(
une voiture,deux portes,pas plus!
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Re: porte

Message par JRD »

jojoleouf a écrit :
Fandor a écrit : 1) le plus important de tout sinon c'est que la caisse soit au sol et non levée, si t'as pas les 4 toues au sol c'est impossible de faire autre chose que de la merde en termes de réglages !

2) serres les 2 écrous de 15 à fond (non réglables)

3) enlève le guide de fermeture (qui reçoit la serrure)

4) présente la porte fermée !

5) observe les écarts par rapport à la normale
- écart mineur => touche rien et laisse faire le guide grâce à un réglage correct
- écart majeur => corrige par forcage (vers bas ou haut selon écart) sur la porte. tu soulève ou tu abaisses. En général tu soulève (j'ai encore jamais vu l'inverse) !

Ton problème vient du syndrome "ons rapel" :wink:

6) une fois le réglage souhaiyé obtenu, tu remets le guides, tu règles au mieux !

7) ouvre une bière, t'as bien bossé !
Mais toi tu régle le systeme de fermeture? c'est ça?

Parce-que moi justemen ma porte une fois dedans elle est nikel !


Tu devrais passer m'y faire !! :D :D Tu verrais l'avancer des travaux !! :lol:
Justement, c'est parce que le sytème de fermeture viens guider ta porte!

donc il faut d'abord regarder comment se présente ta porte sans ce système! :idea:
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Message par jojoleouf »

jettaoldschool a écrit :tes sur que ta pas de jeux dans les charnieres car c'est la maladie deçu :(
Je vais vérifier et je vous tiens au jus !
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Re: porte

Message par Fandor »

jojoleouf a écrit :
Fandor a écrit : 1) le plus important de tout sinon c'est que la caisse soit au sol et non levée, si t'as pas les 4 toues au sol c'est impossible de faire autre chose que de la merde en termes de réglages !

2) serres les 2 écrous de 15 à fond (non réglables)

3) enlève le guide de fermeture (qui reçoit la serrure)

4) présente la porte fermée !

5) observe les écarts par rapport à la normale
- écart mineur => touche rien et laisse faire le guide grâce à un réglage correct
- écart majeur => corrige par forcage (vers bas ou haut selon écart) sur la porte. tu soulève ou tu abaisses. En général tu soulève (j'ai encore jamais vu l'inverse) !

Ton problème vient du syndrome "ons rapel" :wink:

6) une fois le réglage souhaiyé obtenu, tu remets le guides, tu règles au mieux !

7) ouvre une bière, t'as bien bossé !
Mais toi tu régle le systeme de fermeture? c'est ça?

Parce-que moi justemen ma porte une fois dedans elle est nikel !


Tu devrais passer m'y faire !! :D :D Tu verrais l'avancer des travaux !! :lol:
non !!
en fait jean-jean a réussi à faire truc que moi je n'arrive pas à faire, c'est à dire : faire court et simple !!!
j'ai décrit ce qu'il faut que tu fasses en détail ce qui revient au même que l'explication à jean-jean sauf qu'il ne faut pas prendre de crique !!!!

le système de fermeture, tu le mets en dernier car il fausse tout sinon, il te donnera toujours un résultat correct si tu ne l'enlèves pas ! donc fais comme on te dis avec jean-jean !

c'est le syndrome "ons rapel'" qui touche bon nombre de nos vieilles bagnoles ! :wink:
ma VW, c'est mon BB !
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