bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression

mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1900, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof
bon ça c'était une théorie perso
Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar
tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)
bon j'espére que tout le monde et d'accord
