Boite de G3 d a la place d'une G1
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Boite de G3 d a la place d'une G1
Bonjour a tous,
J'explique mon cas : J'ai acheter un caddy avec 1.6TD et boite de G1 5vitesses, la boite de vitesse était HS lors de l'achat. J'ai été voir dans plusieurs casses de ma région et je n'ai pas trouvé de boite de G1 5vit. Le gars de la casse m'as dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour adapter un boite de G3 d que c'était les mêmes.. N'ayant pas trop le choix, j'ai pris la boite de G3 et en effet, pas de problème au montage.. Maintenant un problème se pose, j'arrive a passer la 3,4,5 et pour la 1,2 il faut "jouer" pour les mettre, il faut appuyer comme pour mettre la marche arrière pour arriver a passer ces vitesses... J'ai essayer de décaler d'une dent le système de tringlerie et la j'ai la marche arrière a la place de la 1 et plus moyen de passer la 3,4,5... donc me voici bloquer.. J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait cette modif ou même me donner des infos pour voir ce qui pourrait changer..
Merci d'avance
J'explique mon cas : J'ai acheter un caddy avec 1.6TD et boite de G1 5vitesses, la boite de vitesse était HS lors de l'achat. J'ai été voir dans plusieurs casses de ma région et je n'ai pas trouvé de boite de G1 5vit. Le gars de la casse m'as dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour adapter un boite de G3 d que c'était les mêmes.. N'ayant pas trop le choix, j'ai pris la boite de G3 et en effet, pas de problème au montage.. Maintenant un problème se pose, j'arrive a passer la 3,4,5 et pour la 1,2 il faut "jouer" pour les mettre, il faut appuyer comme pour mettre la marche arrière pour arriver a passer ces vitesses... J'ai essayer de décaler d'une dent le système de tringlerie et la j'ai la marche arrière a la place de la 1 et plus moyen de passer la 3,4,5... donc me voici bloquer.. J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait cette modif ou même me donner des infos pour voir ce qui pourrait changer..
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- frdd
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CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- ducatiboy
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Bonsoir
Je pense que tu devrais regler la tige qui part du levier de vitesse et qui s'emboite sur le support fixe sur la cremaillere . Sous ton levier tu as un soufflet avec un cache rond d'environ 10 cm , tu l'enleve et surtout tu dessere l'embout de ta tige cote cremaillere qu tient avec un boulon de 13 , tu verras sur le levier la tige fait un "J" la distance entre cette forme et son support doit etre de 14mm ( regarde dans la revue technique c'est surement plus clair que mn explication .
Frdd il me semble que le liens que tu as donne explique le passage de boite 4 a boite 5 ce qui n'est pas le cas .
Ducatiboy
Je pense que tu devrais regler la tige qui part du levier de vitesse et qui s'emboite sur le support fixe sur la cremaillere . Sous ton levier tu as un soufflet avec un cache rond d'environ 10 cm , tu l'enleve et surtout tu dessere l'embout de ta tige cote cremaillere qu tient avec un boulon de 13 , tu verras sur le levier la tige fait un "J" la distance entre cette forme et son support doit etre de 14mm ( regarde dans la revue technique c'est surement plus clair que mn explication .
Frdd il me semble que le liens que tu as donne explique le passage de boite 4 a boite 5 ce qui n'est pas le cas .
Ducatiboy
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tiens regarde là le réglage de boite 5 y est expliqué: http://pro-motor.be/rgl_boite.html
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
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Salut ducatiboy,
Je viens d'examiner le schéma que Fredo 59 a mis en lien par rapport a ce que tu me dit et je pense comprendre que la piece en "J" dont tu parles est comme sur la photo en bas a droite de la page de Fredo, si c'est bien le cas, ça me donne le point 0 du levier mais comment puis je savoir le point 0 de la pièce 22 du schéma ?
Je n'ai pas encore su tester car le caddy n'est pas encore chez moi mais chez mes parents donc je ne sais pas tester quand je veux..
Merci en tout cas pour vos réponses!
Je viens d'examiner le schéma que Fredo 59 a mis en lien par rapport a ce que tu me dit et je pense comprendre que la piece en "J" dont tu parles est comme sur la photo en bas a droite de la page de Fredo, si c'est bien le cas, ça me donne le point 0 du levier mais comment puis je savoir le point 0 de la pièce 22 du schéma ?
Je n'ai pas encore su tester car le caddy n'est pas encore chez moi mais chez mes parents donc je ne sais pas tester quand je veux..
Merci en tout cas pour vos réponses!
- JRD
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Pas sur qu'il y ait quelque marque te permettant d'avoir ton point 0 sur la pièce 22
Je me demande si la biellette que tu a entre le renvoi et la pièce 19 n'est pas celle de la BV4 et qui te poserai problème
A voir de ce coté !à!
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Bonsoir
JRD il me semble que le caddy avait une boite 5 deja monte et ne posais aucun soucis , c'est en montant la boite de G3 que cela est apparu ce qui pour moi est juste le reglage , ca combine avec le je qui doit avoir dans les articulations , cela ne m'etonerai pas du tout .
1€ sur le reglage
Ducatiboy
JRD il me semble que le caddy avait une boite 5 deja monte et ne posais aucun soucis , c'est en montant la boite de G3 que cela est apparu ce qui pour moi est juste le reglage , ca combine avec le je qui doit avoir dans les articulations , cela ne m'etonerai pas du tout .
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Ducatiboy
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Bonsoir a tous,
@ JRD : J'avais déjà comparé les biellettes par rapport a une golf 1 cab 1.8 boite 5 et c'est exactement les memes..
@ MMS627: Merci pour ton offre je vais d'abord essayer de régler avant de changer de boite, je ne veux pas m'avouer vaincu trop vite
Je vais essayer les réglages comme indiqué par ducatiboy et le lien de fredo 59.
Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.
@ JRD : J'avais déjà comparé les biellettes par rapport a une golf 1 cab 1.8 boite 5 et c'est exactement les memes..
@ MMS627: Merci pour ton offre je vais d'abord essayer de régler avant de changer de boite, je ne veux pas m'avouer vaincu trop vite

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- JRD
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C'etait juste une idée, mais sans grande conviction.ggonline a écrit : @ JRD : J'avais déjà comparé les biellettes par rapport a une golf 1 cab 1.8 boite 5 et c'est exactement les memes..
Pour le réglage de la piece en bout de tringle, il faut y aller à taton mais ça se fait bien.
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ggonline a écrit :Bonsoir a tous,
@ JRD : J'avais déjà comparé les biellettes par rapport a une golf 1 cab 1.8 boite 5 et c'est exactement les memes..
@ MMS627: Merci pour ton offre je vais d'abord essayer de régler avant de changer de boite, je ne veux pas m'avouer vaincu trop vite![]()
Je vais essayer les réglages comme indiqué par ducatiboy et le lien de fredo 59.
Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.
c'est tout a ton honneur, bonne ..........
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Salut tout le monde,
Voila, j'ai trouvé la solution !! En fait, le réglage de la tringlerie n'as rien donné,alors je me suis fait une biellette réglable pour pouvoir tester a différentes longueurs et la bingo, en fait il faut ajouter +/- 5mm a la biellette qui actionne le levier de commande avant (numéro 19 sur le plan de fredo#59). Et voila ça fonctionne nickel..
Merci pour votre aide.
Voila, j'ai trouvé la solution !! En fait, le réglage de la tringlerie n'as rien donné,alors je me suis fait une biellette réglable pour pouvoir tester a différentes longueurs et la bingo, en fait il faut ajouter +/- 5mm a la biellette qui actionne le levier de commande avant (numéro 19 sur le plan de fredo#59). Et voila ça fonctionne nickel..
Merci pour votre aide.