turbo
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- chenchaone
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ton turbo est monté d'origine sur les audi 80 1.9 td
ça t'avance peut etre pas plus.
pour l'histoire de la grosseur de l'engin,effectivement le 1.6 va devoir allez chercher la charge du turbo un peu plus loin que le 1.9 d'origine ,mais c'est a essayer.
il faut que tu modifie la grosseur de ta sortie d'echappement
pour laisser les gaz sortie plus vite ,a ce moment là ,les gaz entrant auront plus de facilité
a charger ce jolie escargot ............
ça t'avance peut etre pas plus.
pour l'histoire de la grosseur de l'engin,effectivement le 1.6 va devoir allez chercher la charge du turbo un peu plus loin que le 1.9 d'origine ,mais c'est a essayer.
il faut que tu modifie la grosseur de ta sortie d'echappement
pour laisser les gaz sortie plus vite ,a ce moment là ,les gaz entrant auront plus de facilité
a charger ce jolie escargot ............

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coooooool
ma sortie d'echappement est du sur mesure en inox en gros diametre donc je pourrai "facilement"mettre le T3 a la place du T2?(meme support,j'ai verifié)
mais sur le T2 il y a une durite de plus que sur le T3(une durite d'eau ou d'huile je sais pas
)donc a suprimer....
sa m'interesse beaucoup cette histoire de turbo
je veux tout savoir pour grater des chevaux
pour ton aide 

ma sortie d'echappement est du sur mesure en inox en gros diametre donc je pourrai "facilement"mettre le T3 a la place du T2?(meme support,j'ai verifié)
mais sur le T2 il y a une durite de plus que sur le T3(une durite d'eau ou d'huile je sais pas

sa m'interesse beaucoup cette histoire de turbo




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c'est un circuit de refroidissement a eau que tu a en plus sur le t2
tu peux la suprimer mais pas n'inporte comment
il faut que tu laisse le circuit se faire mais sans passer par le turbo cela s'appelle
un shunt
pourquoi ??
parce que ton moteur en a eu l'habitude :pression d'eau,debit,etc ...
si tu fais ce shunt cela ne le pertubera pas trop
par contre sutout laisser la lubrification par l'huile traverser le t3...
bon courage

tu peux la suprimer mais pas n'inporte comment
il faut que tu laisse le circuit se faire mais sans passer par le turbo cela s'appelle
un shunt
pourquoi ??
parce que ton moteur en a eu l'habitude :pression d'eau,debit,etc ...
si tu fais ce shunt cela ne le pertubera pas trop
par contre sutout laisser la lubrification par l'huile traverser le t3...
bon courage

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chenchaone a écrit :coooooool![]()
ma sortie d'echappement est du sur mesure en inox en gros diametre donc je pourrai "facilement"mettre le T3 a la place du T2?(meme support,j'ai verifié)
mais sur le T2 il y a une durite de plus que sur le T3(une durite d'eau ou d'huile je sais pas)donc a suprimer....
sa m'interesse beaucoup cette histoire de turboje veux tout savoir pour grater des chevaux
![]()
pour ton aide
Et ben qu'elle vénard !!!
