quel et sur vos jantes en 15 ?
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- euroblack
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quel et sur vos jantes en 15 ?
je vais monter mes jantes en 15 maintenant que les filletes sont mis mais elles ne passent pas elles frottent sur l'amortissuer
quel et avez vous sur vos jantes en 15 ceux qui sont rabaissé?
ps c'est du 7 de large et 38 monte en 195 50 15
merci
quel et avez vous sur vos jantes en 15 ceux qui sont rabaissé?
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- JRD
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Logique que cela ne passe pas puisque tu a le même ET que l'origine mais avec une jante plus large (d'origine 5,5 pouces)
Donc tu a 1,5*25,4=33,1mm de plus en largeur
Soit 38,1/2=19,05mm de chaque coté de ta jante.
Donc pour que ta jante repasse comme à l'origine au niveau de ton amorto, il faut que tu monte une cale de 19mm, ou alors monter des jantes en ET19.

Sinon moi j'ai du 6" en ET 36 actuellement!
Donc tu a 1,5*25,4=33,1mm de plus en largeur
Soit 38,1/2=19,05mm de chaque coté de ta jante.
Donc pour que ta jante repasse comme à l'origine au niveau de ton amorto, il faut que tu monte une cale de 19mm, ou alors monter des jantes en ET19.

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- euroblack
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nickel super et tres clair!!!!!
bon bin j'ai plus qu'a prendre 4 cales et les goujons je crois car j'aime vraiment bien les jantes que j'ai trouvé lol
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- JRD
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Ce n'est pas compliqué: l'augmentation de la largeur de ta jante doit s'accompagner de la diminution de l'ET, à raison d'un rapport de 1/2 pour ce dernier.
Si tu élargit d'un pouce, ton ET doit diminuer d'1/2 pouce. (1 pouce valant 25.4mm)
De cette façon, ton élargissement de jante se fera toujours vers l'extérieur, et donc, pas de risque de toucher le combiné.

Si tu élargit d'un pouce, ton ET doit diminuer d'1/2 pouce. (1 pouce valant 25.4mm)
De cette façon, ton élargissement de jante se fera toujours vers l'extérieur, et donc, pas de risque de toucher le combiné.

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Merki!
Prochaine leçon, comment choisir son tendu (va falloir que je potasse un peu quand même...)

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- euroblack
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arf la ca etre plus compliqué car en flanc tendu le flanc s'eloigne du fameux amortisseur sur lequel il a tendance a frotter!
allez bon courage quand meme et encore chapeau pour des explications si claires!
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non justement c'est plus simple, avec un tendu plus de risque de frotter le pneu!
Donc plus qu'a s'occuper de la jante!

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- JRD
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Mais tait toi!! laisse les croire que je suis balaise!!flo26 a écrit :pfff! c'est mathématique !kiwiracer a écrit :pas mieux que JRD![]()
une bonne culture de l'automobile qu'il a notre JRD nationalbravo!
...mais la démo fallait prendre le temps de la faire, JRD![]()

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- kdy29
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Non, ce soir là, j'avais répartis les charges.kiwiracer a écrit :c'est donc pour ça quelles sont toutes cintrées
JRD et Kirschrott de chaque côté et moi au milieu.
Solidité des compas éprouvée et approuvée
En tout cas, bravo pour l'explication de l'ET
Modifié en dernier par kdy29 le mar. avr. 07, 2009 10:35 pm, modifié 1 fois.
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
- JRD
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kdy29 a écrit :Non, ce soir là, j'avais répartis les charges.kiwiracer a écrit :c'est donc pour ça quelles sont toutes cintrées
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