pour le ralenti j'ai pas de compte tour, mais a l'oreille il ma l'air de tourné nickel.
je me suis apperçu que quand il tourne au ralenti,en frainant il vibre moins

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
tu te contredit dans ta démonstration mon cher!freerider74140 a écrit :quand tu freines tu prends de la dépression a ton moteur pour aider le mastervac a fonctionner , c'est l'assistance au freinage, ce qui nos permet de conduire des voitures sans a avoir des molets de rugbyman!
Sur une essence, cette prise de dépression est sur la pipe d'admission, su les diesel elle vient de la pompe a vide .
Si tu freines tu vas "pomper" de la dépression, ce qui va changer ton ralenti moteur d'un poil en général ....
Donc tu as ptet pas une bonne oreille![]()
![]()
![]()
![]()
Moi je ferai chauffer un coup le caddy, et je retoucherai le ralenti d'un poil pour voir .
tu te contredit dans ta démonstration mon cher!
Comme tu le dit si bien: sur un essence la dépression est prise sur la pipe d'admission, et sur un diesel sur la pompe à vide.
Donc sachant que le moteur de notre ami est un mazout, comment peut intervenir la pompe à dépression sur le ralenti??
De plus c'est une baisse du régime de ralenti qui entraine des vibrations, et non un ralenti trop haut. Wink
Sauf que la pompe tourne en permanence, donc demande un couple permanent!freerider74140 a écrit :![]()
![]()
Je ne me contredit pas ?
Que ce soit l'un ou l'autre c'est la même chose !
Notre ami possède un mazout, ok, la pompe a vide est entrainé par quoi ?
Le moteur .... effectivement![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu prends d'un coté tu prend forcément de l'autre, donc quand il freine, la pompe débite plus, donc nécessite plus de puissance.
C'est le but d'un forum!freerider74140 a écrit :Par contre attention, je ne dis pas que c'est ca ! Ca peut très bien être autre chose, si je savais faire du dépannage en lisant des topics je ne serais pas là je pense![]()
![]()
![]()
![]()
J'essaye d'aider notre ami avec les infos qu'il nous donne .
![]()