puis ou je peut trouvé la clef qui démonte les vis de la culasse et comment elle s apelle etc ... ?
merci !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
ok merci ces sympas j y regarde des demainnonor.57 a écrit :non pas besoin de démonter quoi que ce soit ,regarde sur le devant du moulin il y a un morceau du joint qui dépasse , et sur ce morceau il y a 1,2ou 3 trous .
pour les tarifs je ne peut te renseigner désoler .
JRD a écrit :Le nombre d'encoche correspond à l'épaisseur du joint de culasse.
Il faut compter 35€ pour un joint de culasse et 10€ pour la clé.
Pour savoir si t'a besoin de rectifier, il faut éprouver ta culasse par un spécialiste, qui te la rectifiera si besoin.
Le 3 trous si culasse rectif est une connerie, pusique l'épaisseur du joint est choisi en fonction du dépassement de piston.![]()
Avant rectification, le professionnel se doit de vérifier que celle-ci n'est pas arrivée à sa côte maxi, et donc sera encore conforme au normes constructeur!
On ne risque donc pas, si le pro est honnête, de se retrouver avec une culasse trop rectifiée et des soupapes qui touche, malgré le bon joint de culasse!
PS, j'ai modifié ton titre pour que ça soit plus explicite.