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Posté : mar. juin 09, 2009 1:53 pm
par frdd
t'as pris un ouvre boite pour le fond de benne ?

Posté : mar. juin 09, 2009 3:26 pm
par moclan
freerider74140 a écrit :

bizarre la photo
super boulot. ça va être niquel
Posté : mar. juin 09, 2009 7:38 pm
par freerider74140
Pas d'ouvre boite mais quelques bon coups de tatanes depuis l'autre coté !
J'avais quelques problèmes pour décoller les bords du plancher qui sont plié et pris entre la tole de plancher latérale et une sorte de tôle renfort qui vient des longerons !
J'ai fini par couper un peu plus court, et j'enlèverai ce qui traine demain matin.
Le fond de benne était de toute facon condamné par la rouille donc j'ai pas fait de chichi en essayant de la sortir plat etc ... Si jamais quelqu'un est intéréssé par des bouts de ce plancher, je m'en occuperai quand j'aurai fini les travaux sur le caddy, il reste pas mal de coins sains, donc si ca peu profiter une personne qui veut greffer quelques morceaux sur le sien ...
Petite question à ceux qui ont déjà virer la tôle de plancher.
Avez-vous remarqué une fois enlevée que les zones ou il y avait contact entre les traverses et la tôle n'était pas traité anticorrosion d'origine ?
C'est un peu moyen quand même, faut pas s'étonner qu'elles pourrissent toutes !
Ca plus les tôles en alu strié qui permette au tout de bien garder l'humidité ....

Posté : mar. juin 09, 2009 10:16 pm
par JRD
Preneur d'un morceau de tôle en bon état!
Mon père a viré celui que frdd m'avait filé...

Posté : mer. juin 17, 2009 10:00 pm
par freerider74140
Après quelques jours de pause, retour au chantier !
Donc décapage des traverses, et des recoins touchés par la corrosion.
Pas mal de boulot de ce coté là ! j'ai trouvé qqch de surprenantm sur les traverses les points de contacts avec la tole de fond de benne, n'est pas traité anticorrosion ! (je crois l'avoir déja dit ...

) Mais aussi deux petites traverses qui sont dans le sens longitudinal, sont marqués " VW MADE IN USA" ! Lol, y avait eu une usine aux states ?
Place aux tofs c'est plus parlant :
Découpe sur les morceaux les plus touchés ...
Découpe dans l'aile intérieure gauche .

Posté : mer. juin 17, 2009 10:09 pm
par freerider74140
Posté : mer. juin 17, 2009 10:43 pm
par JRD
Les caddy ont d'abord été produit au states!
Bien le travail, un caddy qui va durer longtemps!!
Posté : jeu. juin 18, 2009 4:33 pm
par jettaoldschool

c'est propre
Posté : jeu. juin 18, 2009 8:56 pm
par freerider74140
Merci !
Bon moins d'avance que prévu en rentrant mais quand même il prend forme !
Pose de la tôle et percage pour permettre de faire des points de soudures .
Comme vous l'avez remarqué pas d'ondulation pour cette nouvelle tôle .
C'est pas plus moche je trouve , la seule crainte que j'ai c'est que si je ne la couvre pas, en chargant plus tard des motos, j'ai peur de voir des déformations entre les traverses ... j'ai pris plus épais que l'origine pour compenser un peu le manque d'ondulation qui font office de raidisseur. on verra bien !
Petite question, je me tatte à souder les bords de la tole avec les cotés d'origines, normalement la tole d'origine par en dessous et le tout et couvert d'un joint au mastic "souple" ... je me dis qu'un cordon de soudure ensuite meulé et un filet de joint étanche ferait l'affaire non ?
J'aimerai vos avis, car j'ai un peu peur que les points de soudures ne tiennent pas très bien dans le temps et les chargements plus le travail de la caisse ... par contre des longs cordons des deux cotés ca risquerai un peu de déformer ma tôle plane non ?
Après "pointage" si on peut appeller cà comme ca !
Merci

Posté : ven. juin 19, 2009 4:03 pm
par jettaoldschool
si tu soude tous le longs,y'a des grande chance que ça ce déforme ou soudé petit a petit,en laissent refroidir entre chaque cordons,mais pas sur du résultat
Posté : ven. juin 19, 2009 6:46 pm
par freerider74140
Je ferai des points et ca ira bien .
Joint étanche mastic par dessus ca ira nikel je pense.
Posté : dim. juin 21, 2009 12:49 pm
par freerider74140
Travaux du samedi aprèm (ben oui levé à 13H en rotant encore la gentiane de la veille ca racourci la journée)
Donc benne fini de pointée, et jointée étanche !
Un coup d'anticorrosion, et une fois sec, on goudronne !
Ca fait nikel !
Bon j'ai plus de goudron donc on verra dans le semaine pour le reste de la caisse!
Aujourd'hui je vais essayer de poncer et de refaire les joints pourris du compartiment moteur. Si j'ai du rab je ponce l'intérieur de la cabine aussi .
A+
Posté : dim. juin 21, 2009 7:00 pm
par freerider74140
Posté : dim. juin 21, 2009 9:52 pm
par JRD
ça bosse bien!

Posté : lun. juin 22, 2009 6:04 pm
par jettaoldschool
JRD a écrit :ça bosse bien!

et ça avance vite
