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Posté : dim. janv. 13, 2008 7:34 pm
par polor1
merci :oops: :wink:
sachant que j'avais juste entre 14h30 et 17h pour le faire car ma femme bossait et je devais garder les filles, qui ne voulaient pas sortir :evil: donc j'ai speedé...
sinon j'y avais pensé de sortir les cardans avec la boite, mais en dernier recours :wink:
au fait, j'ai même pas regardé sur quoi les ressorts du disque pourraient frotter pour faire ce bruit :shock: :evil:
j'y vais de ce pas avec la baladeuse :twisted:
:wink:

Posté : dim. janv. 13, 2008 7:35 pm
par ams.riders
bien joué :wink: pour l'embrayage je te conseil de faire le kit autant le mécanisme te lache et rebelote tu redemonte.
bon remontage :D

Posté : dim. janv. 13, 2008 7:38 pm
par ams.riders
c'est bizard pour tes ressorts si ils sont en place ils peuvent pas touché,
j'en ai vu des déglingué d'embrayage mais les ressorts sont carrement parti!
a voir!

Posté : dim. janv. 13, 2008 7:45 pm
par polor1
bon alors entre le disque et le diaphragme il y a un disque plein en tole de diam inférieur avec un 'filde fer' qui doit servir de ressort genre clips et apparement les ressort du disque d'embrayage frotte dessus mais bon a voir ?!? car le diaphragme recule quand on appui sur la pedale d'embrayage et donc ce petit disque plein il fait quoi a ce moment là ????
enfin mon pere devrait passer mardi apres midi me donner son avis sur le sujet 8)
encore une histoire a me disputer avec lui car on s'enttend a merveille depuis quelque temps.... :( mais bon on verra bien :wink:
:wink:
allé pour féter ca je vais chercher McDo aux filles :twisted:

:wink:

Posté : dim. janv. 13, 2008 8:38 pm
par ams.riders
le petit disque que tu parle agit comme une butée en fait, c'est special sur ces embrayages, il est inversé par rapport a un normal. c'est la tige qui sort du pignon de sortie de boite qui agit dessus, donc si ca frote ton embrayage complet est mort du coup il va trop loin et ca frotte, c'est pour ca que quand tu agit sur ta pédale ca arrete le bruit.a vérifier. :wink:

Posté : dim. janv. 20, 2008 10:22 am
par polor1
bon des news....
alors j'attend encore la visite de mon pere :x :evil: depuis mardi apres midi........ :x
sachant qu'il habite a 10km et qu'il est retraité de l'armée et sans activité particuliere :evil:
bref, j'ai fini par démonter tout le mecanisme d'embrayage pour en mettre un autre d'occasion donné par un pote, seule difference c'est le diametre plus petit que le mien :?
donc j'ai changé aussi le volant moteur pour avoir tout de bon :)
je viens juste de le démarrer et de endre le cable et ca tourne comme il faut :D 8)
maintenant reste plus qu'a faire un test sur route :roll:
seul petit hic, c'est le reglage du cable, il est encore plus devissé qu'avec l'ancien :shock: :?: :shock:
bizarre, mais bon ca fonctionne :wink:
on verra bien la suite :wink:

Posté : dim. janv. 20, 2008 10:27 am
par frdd
ah ben c'est cool si c'est quasiment resolus !!!

reste plus qu'un ptit reglage , un essai routier et hop !

bon courage pour la suite :idea:

Posté : dim. janv. 20, 2008 10:32 am
par polor1
frdd a écrit :ah ben c'est cool si c'est quasiment resolus !!!

reste plus qu'un ptit reglage , un essai routier et hop !

bon courage pour la suite :idea:
merci :wink:
sachant que la suite c'est : 1 semaine de vacance :twisted: :twisted: :twisted:
et le test d'une polisheuse avec de la pate a polir les GEL-COAT.....






















............sur le Caddy :twisted:
a vous de deviner ou je vais m'exiter :twisted: :lol: :twisted:

plus d'info apres le resultat :wink: :twisted:
:wink:

Posté : dim. janv. 20, 2008 10:36 am
par odlf
polor1 a écrit : bref, j'ai fini par démonter tout le mecanisme d'embrayage pour en mettre un autre d'occasion donné par un pote, seule difference c'est le diametre plus petit que le mien :?
donc j'ai changé aussi le volant moteur pour avoir tout de bon :)
M'ouais, perso j'aurais pas fait, tu peux t'retrouver avec un équilibrage pas top,
le volant moteur est un pièce lourde dont les balourds sont à contrôler,
bon les diesels prennent moins de tours..
Et puis le diamètre est quand même important, si tout se passe bien à vide,
faudrait craindre une usure plus rapide, voir du patinage en cas de forte charge ou de remorquage...

Le prix d'un disque du bon diamètre, était-il si problématique ? :?
Tu prends un risque, léger certes, mais en cas de doute sur des dysfonctionnements,
n'hésite pas à revenir aux dimensions d'origine.
M'enfin j'dis ça mais je préfère me tromper et que tu ne connaisses aucun soucis... :wink:

Posté : dim. janv. 20, 2008 11:32 am
par polor1
odlf a écrit :
polor1 a écrit : bref, j'ai fini par démonter tout le mecanisme d'embrayage pour en mettre un autre d'occasion donné par un pote, seule difference c'est le diametre plus petit que le mien :?
donc j'ai changé aussi le volant moteur pour avoir tout de bon :)
M'ouais, perso j'aurais pas fait, tu peux t'retrouver avec un équilibrage pas top,
le volant moteur est un pièce lourde dont les balourds sont à contrôler,
bon les diesels prennent moins de tours..
Et puis le diamètre est quand même important, si tout se passe bien à vide,
faudrait craindre une usure plus rapide, voir du patinage en cas de forte charge ou de remorquage...

Le prix d'un disque du bon diamètre, était-il si problématique ? :?
Tu prends un risque, léger certes, mais en cas de doute sur des dysfonctionnements,
n'hésite pas à revenir aux dimensions d'origine.
M'enfin j'dis ça mais je préfère me tromper et que tu ne connaisses aucun soucis... :wink:
tu sais je te connais pas, mais tu m'énerve ! (humour !) :hin:
:arrow: car tu met au grand jour mes pensées :doh :shock: :)
alors, j'ai ce systeme d'occas car je bosse tous les jours sauf le samedi apres midi et le dimanche, et ma femme bosse 2 week end sur 4, et donc j'ai les petites a garder....donc pas possible d'aller chercher des pieces neuves quand je le voudrais, et le caddy est mon daily, et donc en gros j'ai fait ce switch dans l'urgence :?
par conséquent j'étais coincé depuis 2 semaines avec 1 seule voiture pour 2.... :evil:
et en plus maintenant je suis en congé, alors que c'était pas prevu :?
ca c'est décidé samedi matin au boulot avec mon Boss :twisted:
car si je l'avais su avant je me serais pas fait chi...vendredi entre midi et 2 pour remonter :( j'aurai attendu pour y mettre du neuf :wink:
mais bon, rien n'est irrémédiable, au pire si ca fait comme toi et moi le penssons, hop on redémonte :roll: :heu:
sinon le volant moteur est pareil au niveau du diam ext. c'est l'interieur qui est plus petit de 1cm de diam comme le disque :wink:
il provient d'une Golf1 1.6TD boite 5 et le mecanisme c'est un Valeo :wink:
donc j'espere que nous 2 on se trompe, et que l'on soit trop pessimiste :wink:

Posté : dim. janv. 20, 2008 11:46 am
par ams.riders
ha bin ca avance un peu, pour ton embrayage j'ai un pote qui la remplacé pour en mettre un de gti(renforcé) ca va nikel, pour toi si tu charge pas ton caddy a toc tous les jours ca ira nikel aussi t'inquiete. il est plus grand a l'origine pour ca justement, il est prevu pour encaisser les demarages en charge. donc si tu t'en sert normalement ca ira.
pour le cable j'ai eu le meme probleme quand j'ai mis la boite 5, j'ai fais une entretoise avec un silenbloc et un tube, ca va bien comme ca, si tu veux des photos :wink:

Posté : dim. janv. 20, 2008 12:12 pm
par polor1
ams.riders a écrit :ha bin ca avance un peu, pour ton embrayage j'ai un pote qui la remplacé pour en mettre un de gti(renforcé) ca va nikel, pour toi si tu charge pas ton caddy a toc tous les jours ca ira nikel aussi t'inquiete. il est plus grand a l'origine pour ca justement, il est prevu pour encaisser les demarages en charge. donc si tu t'en sert normalement ca ira.
pour le cable j'ai eu le meme probleme quand j'ai mis la boite 5, j'ai fais une entretoise avec un silenbloc et un tube, ca va bien comme ca, si tu veux des photos :wink:
volontier pour les photos :roll:
ca peut toujours servir :lol:
sinon pour la charge, normalement c'est fini pour les gros poids :roll:
enfin, a moins que madame ait encore de bonnes idées :cry:
au pire le maximum de poids qu'il y aura dedans c'est ma R1 pour descendre frotter les genoux au Luc :twisted:
:wink:

Posté : dim. janv. 20, 2008 5:30 pm
par bencox
odlf a écrit : M'ouais, perso j'aurais pas fait, tu peux t'retrouver avec un équilibrage pas top,
le volant moteur est un pièce lourde dont les balourds sont à contrôler,
bon les diesels prennent moins de tours..
un mec qui touche sa bille en moteur (surtout vw aircooled: loic de flat 4 ever), a dit pas d'équilibrage obligatoire en dessous de 4500 tour... :idea:

sinon, expérience perso, j'ai monter mon ancien volant moteur sur le nouveau moteur de ma 406 td (donc perte de tout équilibrage... si il y a! ) et c'était il y a plus de 100000km:

le moteur, qui avait un kilométrage inconu, marche toujours aussi bien :twisted:

Posté : dim. janv. 20, 2008 7:35 pm
par ams.riders
j'ai l'apn qui charge et je te mets les photos, de toutes facons les volants moteur son equilibrés a l'usinage deja donc y a pas de souci pour ca, a moins d'une prépa moteur sur gros bloc essence qui prend beaucoup de tours. des volants moteur j'en ai changé sur poid lourd(environ 35 KG le bordel) et jamais rééquilibré. pour trainer une R1 nikel :wink:

Posté : dim. janv. 20, 2008 8:21 pm
par ams.riders
je te mets 2 photos, donc en fait y a 2 grosses rondelles diam. 10mn environ 30mn ext.
1 tube en acier diam. 10mn environ 40mn de long et donc les 2 silenblocs qui sont la en fait pour caler le tout une fois en place.
j'espere que je suis claire :? et que ca va t'aider:

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voila y a plus qu'a... :wink: