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Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 5:07 pm
par BOULICHON
Bon j'ai regarde se que tu ma dit JRD
Volant moteur repere

arbre a came repere avec plan joint

et voila le sens de mon doigt d'allumeur il est pas tout fait en face le fil n°1

Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 6:19 pm
par JRD
Pas tout à fait en face ça peut paraitre logique vu qu'il y a de l'avance à l'allumage, à condition que le doigt ai légèrement passé le contact.
S'il est en retard c'est que tu as un soucis de calage sur ton allumeur.
Un tuto bien fait pour le calage d'un essence
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
Il n'utilise pas le repère du volant moteur, c'est peut-être ça ton soucis!

Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 6:40 pm
par BOULICHON
Oué le doigt est en retard par raport au contact n°1
Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 6:45 pm
par JRD
Donc tu a un soucis sur ton calage d'allumeur!
Mais même si il allume trop tard, tu devrait sentir qu'il se passe quelque chose par moment!
Bizarre ton affaire...
Sur ma gti, l'allumage se faisait en fin de phase échappement (allumage décalé de 180°), je voyait la Durit admission qui gonflait quand une combustion réussissait à prendre...

Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 7:02 pm
par dctcorse
c'est quand tu tournes la clé que tu n'as rien
si oui, as-tu branché ton neiman au faisceau

Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 7:33 pm
par BOULICHON
JRD a écrit :Donc tu a un soucis sur ton calage d'allumeur!
Mais même si il allume trop tard, tu devrait sentir qu'il se passe quelque chose par moment!
Bizarre ton affaire...
Sur ma gti, l'allumage se faisait en fin de phase échappement (allumage décalé de 180°), je voyait la Durit admission qui gonflait quand une combustion réussissait à prendre...

Si tu sens que par moment il tousse un peut plus
Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:18 pm
par JRD
BOULICHON a écrit :JRD a écrit :Donc tu a un soucis sur ton calage d'allumeur!
Mais même si il allume trop tard, tu devrait sentir qu'il se passe quelque chose par moment!
Bizarre ton affaire...
Sur ma gti, l'allumage se faisait en fin de phase échappement (allumage décalé de 180°), je voyait la Durit admission qui gonflait quand une combustion réussissait à prendre...

Si tu sens que par moment il tousse un peut plus
Donc ça confirme le problème de calage d'allumage... Déjà ça de gagné!

Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:19 pm
par JRD
dctcorse a écrit :c'est quand tu tournes la clé que tu n'as rien
si oui, as-tu branché ton neiman au faisceau

Si j'ai bien suivi, le moteur tourne bien sous démarreur, c'est juste qu'il ne démarre pas!
Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:37 pm
par BOULICHON
Oui ces sa il se lance bien, tu sens que des fois il tousse un peut mais il ne demarre pas
Re: caddy candy white
Posté : jeu. sept. 08, 2011 10:15 pm
par g-mini
salut, as-tu vérifié ton rupteur?
Re: caddy candy white
Posté : sam. sept. 10, 2011 2:33 pm
par BOULICHON
Non mais je pense plus que ces l'allumeur qui est décalé

Re: caddy candy white
Posté : dim. sept. 11, 2011 10:38 am
par g-mini
pour caler sans les repère tu démonte la tête d'allumeur, tu te met en 1ere et fais avancé le caddy jusqu'à ce qu'un coin de l'axe d'allumage ouvre ton rupteur. régler l'ouverture du rupteur a 45 et normalement il devrait démarrer !
Re: caddy candy white
Posté : dim. sept. 11, 2011 12:24 pm
par JRD
C'est un allumage électronique au vu de la connectique présente sur l'allumeur, donc je ne pense pas qu'il y ai un rupteur.
Re: caddy candy white
Posté : dim. sept. 11, 2011 2:05 pm
par fredo#59
tu desserre l'allumeur (la patte qui le tiens sur le bloc) et tu le tournes pour remettre l'allumage au bon endroit et avoir de l'avance......
Ensuite quand ça demarre tu afines avc une lampe scrombo.

Re: caddy candy white
Posté : dim. sept. 11, 2011 2:06 pm
par fredo#59
regarde aussi si ta bobine et pas branchée à l'envers :sur le mien le + et le - sont inversés par rapport aux indications d la bobine.. j'ai cherché aussi pendant un long moment avant de trouver que c'est la bobine qui avait ce défaut
