Le but étant bien de modifier la longueur de manivelle du levier de commande des aubages, comme tu changerai la longueur de manivelle d'un vilebrequin pour modifier la course de piston!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
J'ai jeté un oeil un peu plus approfondi, ils font bien les ponts pour boite 020 mais le plus long est en 3.67 qui est celui que j'ai actuellement.gfk51 a écrit :a ton service, c'est le seul que j'ai trouvé capable de me fournir un pont court pour ma boite cda ( 02a) çà se trouve facilement pour 020, mais certains ratios sont introuvable pour boite à cable. accessoirement, c'est du tres tres bon matériel ( le prix s'en ressent ... )
et nous on peut pas en profiter?gfk51 a écrit :Je ne sais pas si tu as, mais moi j'ai utilisé une macro sous excel, super bien faite pour calculer tout çà, tu rentres les ratios, rapport de pont, pneus, tu peux même aller jusqu'aux valeurs de courbe de puissance et de couple, et tu obtiens toutes les infos, çà marche aussi en équation à plusieurs inconnus, tu peux trouver par exemple l' étagement conseillé, superposition des courbes etc ...
c'est encore plus valable sur un moteur suralimenté qui a une courbe particulière.
J'ai un fichier dans le genre, surement pas aussi complet mais qui me suffit bien.flo26 a écrit :et nous on peut pas en profiter?gfk51 a écrit :Je ne sais pas si tu as, mais moi j'ai utilisé une macro sous excel, super bien faite pour calculer tout çà, tu rentres les ratios, rapport de pont, pneus, tu peux même aller jusqu'aux valeurs de courbe de puissance et de couple, et tu obtiens toutes les infos, çà marche aussi en équation à plusieurs inconnus, tu peux trouver par exemple l' étagement conseillé, superposition des courbes etc ...
c'est encore plus valable sur un moteur suralimenté qui a une courbe particulière.