Page 9 sur 82
Posté : dim. sept. 14, 2008 8:20 pm
par mac gyve
tinuslem a écrit :tes planchers on l air d etre facil a monter ca m interresse je vais voir pour en commander
pour ma par oui c'est simple ,pour les autres sans experience c'est plus dificile mais avec toute les photo ca aide pas mal je pence
Posté : dim. sept. 14, 2008 8:30 pm
par mac gyve
j'ai oublier de montrer l'application de la la pâte décadente mais bon.application de l'étain et étalage de celui ci
Posté : dim. sept. 14, 2008 10:59 pm
par AU PAYS DE CADDY
question a quoi ca sert d'étamer? c'est pour protéger de la corrosion?
Posté : lun. sept. 15, 2008 12:49 pm
par JRD
C'est l'ancêtre du mastic en plus chiant à appliquer mais en plus résistant dans le temps.
Posté : lun. sept. 15, 2008 6:53 pm
par freerider74140
Excellent ! je savais pas qu'il y avait encore des gars qui faisait de la carroserie à l'ancienne !
J'ai un pote qui avait appris ca y a quelques années, c'est apparement chaud comme combine, mais clair que c'est mieux que le mastic !
Posté : lun. sept. 15, 2008 9:04 pm
par AU PAYS DE CADDY
ah ok.
Posté : mar. sept. 16, 2008 12:02 am
par mac gyve
je viens de sortire du blogue de fredo64 avec ses ailes arrieres qui a perdu ces quelque kilos de mastic .
a l'etain ca serais jamais arriver .
pour exemple il y a quelque année en arriere les peugeot 205 gti suprimais les caches sur les ailes arrieres et comblais tous ca au mastic ca fesais jolis les premiers temps appret le mastic aspirais la peinture ce qui laissais percevoirs le trou comble et avec les vibration ca fisurais tous le tour.
sur la clio 1 d'un pote on a virer l'insigne renault sur le capot et combler a l'etain plus un petit mastique ca n'a jamais bouger en 7 ans et la peinture ne sais pas enterer .
pour info l'etain a ete laisser par les carrossier pour une question de rentabiliter un mastique alu est plus rapide a appliquer .
dans une application a l'etain il y a que 33% de celui ci et 67%de plomb qui est toxique pour nous alors c'est claire que le mastique sais mieux mais pour une bonne resto je prefere l'etain .
pour les vehicules des particulier que je fais c'est tous au mastic mais pour moi c'est autre chose
Posté : mar. sept. 16, 2008 12:17 am
par mac gyve
Posté : mar. sept. 16, 2008 12:58 pm
par JRD
Niquel les photos!!
Ou a tu trouvé ton ecouenneuse?
J'ai cherché mais rien trouvé...
Posté : mar. sept. 16, 2008 2:25 pm
par AU PAYS DE CADDY
ca a l'air vraiment simpa de faire ca a l'étain , je veux dire ca dois tenir dans le temps. pis a travailler ensuite ca doit etre assez "mou" donc maléable.
Posté : mar. sept. 16, 2008 9:32 pm
par mac gyve
JRD a écrit :Niquel les photos!!
Ou a tu trouvé ton ecouenneuse?
J'ai cherché mais rien trouvé...
c'est quoi une ecouenneuse??

Posté : mar. sept. 16, 2008 11:58 pm
par JRD
l'outil que tu utilise pour rapper l'etain... enfin je croit que ça s'appel comme ça...
Posté : mer. sept. 17, 2008 12:45 pm
par mac gyve
ah d'acords moi j'appel ca tous simplement une rappe iho .mais on peux utiliser une lime selon l'utiliter
Posté : jeu. sept. 18, 2008 12:20 am
par mac gyve

dessu de benne oxider

on place la nouvelle pieces

puis on soude
Posté : jeu. sept. 18, 2008 8:14 am
par Scam
C'est un vrai puzzle ce caddy ! Il y a des endroits de la caisse ou t'as rien soudé ?
