Page 9 sur 49

Re: La bleusaille

Posté : ven. juil. 23, 2010 3:01 pm
par Gogo Gadjet
Même pas :lol:

En même temps, c'est plutôt l'genre "remède contre l'amour", donc c'est même pas sur qu'elle s'rait arrivé à trouver quelque chose dans mon calfouette :shock:

Bon, sinon, le bleu a fait ces premier kms de truck libre, et il pète la forme, un p'tit 140 sur un coup de kickdown en sortant de Chalamont (point culminant des Dombes pour ceux qui ne sont pas du coin), moi j'dis "chapeau bas" pour un vieux de 24 piges et quelque mois.... et quel régal cette boite auto (Patron, j'te la conseille :super2: :super2: )

En appartée, le Doc est un peu furax because le problème du portail l'empeche de se connecter en ce moment, en même temps, j'le comprends, il a pas une vie facile le pauvre homme :lol: :lol: :lol:

Bon, pour lui remonter le moral, j'passe le voir en fin d'après-midi, la vue d'un vieux truck qui fonctionne lui remontera le moral :lol:

Re: La bleusaille

Posté : ven. juil. 23, 2010 4:23 pm
par Scam
On ze road again ! :super1:

Pour la boitoto, je pense qu'un jour ou l'autre j'y viendrais... :mrgreen:

Re: La bleusaille

Posté : ven. juil. 23, 2010 7:10 pm
par kirschrot
vive la boite TOTO

Re: La bleusaille

Posté : sam. juil. 24, 2010 7:51 am
par Gogo Gadjet
Quel Pied c'te boite auto !!!

Un régal, le bleu a fait pas loin d'une centaine de bornes, hier.

Alors, la tête des gens, en allant faire l'plein: "c'est quoi, j'en avait jamais vu comme ça :shock: "
Grandiose, la traversée de Meximieux, en allant chez le Doc, les térrasses bien remplies, et les têtes qui tournent en même temps que le bouzin avance, un grand moment d'plaisir, un bras à la portière, et l'autre, vautré sur le haut du siège passager 8) 8) 8) 8)

Et puis, la patate de la bète, j'ai déjà enfumé une "sportive", une 206 S16 qui me colait un peu au kul, sur la route du retour, à la sortie de Meximieux, j'étais pourtant à 90, mais j'allais pas me laisser faire quand même, résultat, un coup de kick-down, et youp, l'aiguille du compteur kilométrique qui passe bien au dessus du 170 :shock: :shock: , j'en suis pas encore revenu :lol: :lol:

Et quand je pense à ca que m'a expliqué le Doc, concernant le gain que m'apportera la suppression du catalyseur, ça promet...

Re: La bleusaille

Posté : sam. juil. 24, 2010 9:28 am
par TRS63
moi qui voulait me prendre un caddy suisse pour mon prochain (bah oui, c'est la mode 2 caddys non? :oops: ), ça confirme ce que je pensais 8) Tu vas rouler aujourd'hui?je vais parcourir les petites routes de l'ain aujourd'hui et demain mais en bécane pour tester différentes plaquettes de frein, si tu croises deux motards (une moto noire et une blanche, la blanche faisant "pas mal" de bruit et fumant bleu ( :( ) est la mienne) qui te font signe, arrête toi 2 min qu'on tape la causette! 8)

Re: La bleusaille

Posté : sam. juil. 24, 2010 12:43 pm
par Gogo Gadjet
Aujourd'hui, peut-être en fin d'après-midi, une fois que j'aurais fini les freins de la p'tite vieille.

Par contre, demain après-midi, ya de grande chance, ma blonde veut qu'on aille se balader avec le blond (le chien), donc dis-moi dans quel coin tu risque de te trouver, et on essaie de faire un mousse-stop :) :)

Re: La bleusaille

Posté : sam. juil. 24, 2010 1:45 pm
par Flo44
:? le blond est un chien, la blonde est..???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: La bleusaille

Posté : sam. juil. 24, 2010 2:24 pm
par kirschrot
toujours aussi délicat

Re: La bleusaille

Posté : sam. juil. 24, 2010 2:35 pm
par Flo44
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: La bleusaille

Posté : sam. juil. 24, 2010 6:00 pm
par Gogo Gadjet
Donc, si j'ai bien compris, toi c'est "Demi-molle" et blond de surcroit !!! En même temps, pour un garçon coiffeur........... :lol: :lol: :lol:

Re: La bleusaille

Posté : sam. juil. 24, 2010 6:39 pm
par Gogo Gadjet
Et bien voilà, autant qu'ça serve à quelque chose un caddy !!

Aujourd'hui, il a fait sa première bonne action :lol:
Problème de tête de vis BTR qui a foirée sur un des étriers d'la p'tite vieille, et pas d'extracteur (à première vue), et vue que tout était en plan, ben la seule "SOLUTIONS", c'était d'aller chercher l'outil avec le bleu :) :)

Donc petit tour sympathique, mais qui m'a permis de constater que je me suis trompé en relatant mes tribulations d'hier :oops: :oops: En effet, une :idea: m'est passée par l'esprit: "et si je mettais le GPS pour voir si mon compteur est bon !!" . Et bien, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le compteur du bleu souffre du même défaut que celui de la p'tite vieille, c'est à dire prétentieux de 20 km/h (quand je suis à 50 GPS, il affiche 70), ce qui veut dire que quand j'ai pris 140, j'étais en fait à 120, mais par contre, j'ai quand même pris un bon 150. Moi qui me targuais de respecter les vitesses sur la route, sur ce coup là, j'ai bien fauté :oops: :oops:

Ceci étant dit, et pour en revenir à mon activité mécanique de cet après-midi, malgré l'achat d'extracteurs, et ben, je n'ai pas pu démonter mon étrier droit, ni la clé anglaise, ni les extracteurs n'ont pu me permettre de mener à bien l'opération; pire encore, j'ai pété un foret dans la vis en voulant agrandir le trou pour passer à une extracteur plus gros. Donc résultat des courses, l'arrière c'est tout bon, et à l'avant, ya qu'un côté de fait. Demain matin, suite des évenements avec Papounet, on remplace les flexibles, donc il aura peut-être une idée pour règler ce soucis, sans qu'on fasse de dégats.

Sinon, pendant que j'y était, j'ai monté les anciennes cesam du bleu sur la p'tite vieille, histoire d'changer un peu, mais ça fait un peu trop tuning à mon gout :( :(

Re: La bleusaille

Posté : dim. juil. 25, 2010 7:54 am
par Gogo Gadjet
Les fameuses plaques WW du bleu




Re: La bleusaille

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:12 pm
par Gogo Gadjet
A y est, le dossier d'homologation est complet 8)

Donc, petit récap des pièces à fournir:

- Remplissage du formulaire RITO 1.2 (disponible sur la toile)
- Copie recto/verso de la carte grise suisse
- Copie du courrier de VW France (attestation de conformité partielle, notice technique simplifiée et modèle de plaque constructeur à faire gravée)
- Copie du bulletin de pesée (un passage dans une coopérative agricole, sur la balance à "tracteurs", suffit)
- Copie du PV de contrôle technique
- Et le plus important, le petit chèque de 86,90 euros. :(

Dépôt du dossier demain matin, et ensuite, Patience........

Au fait, bientôt 400 bornes avec le bleu, et toujours un pied grand comme....................., au moins 8) 8) 8)

Re: La bleusaille

Posté : mer. juil. 28, 2010 1:47 pm
par Gogo Gadjet
DOSSIER DEPOSE, Y£$ !!!

D'après ce que la dame à l'acceuil m'a dit, je devrais avoir mon RDV le mercredi 25 Aout, ce qui m'fait ch.er dans l'histoire, c'est qu'j'vais me repayer un CPI à 46 euros pour 3 jours :cry:

En attendant, il faut impérativement que la contre-visite soit fait pour le RDV, donc remise en forme du bleu impérative....

Re: La bleusaille

Posté : jeu. juil. 29, 2010 12:48 pm
par Gogo Gadjet
Deuxième plein du bleu: 52 litres pour 560 kms, va vraiment falloir que je m'occupe de sa révision (filtres, huile et toute la clique...), et que je vire ce satané catalyseur après l'homologation :evil:

En parlant d'homologation, me reste plus qu'à changer mes rotules de direction, et il est prêt pour sa contre-visite (obligatoire pour le rendez-vous à la DRIRE)