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Posté : dim. juil. 26, 2009 8:58 pm
par JRD
ça y est la caddy reroule de nouveau!
Embrayage et mécanisme neuf remonté avec une nouvelle boite de vitesse (4T) vidangée comme il se doit!

A ce propos il a fallu que je me fabrique un outil "kivabien"!
Un goujon de roue avec une tête de 17mm, un goujon peugeot de 19 vissé dessus, et une vieille clé de 19 fatiguée.
On soude le tout ensemble et voila une "belle" clé de vidange de boîte de vitesse!

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j'ai aussi commencé à mettre en place mes souvenirs de bretagne!
C'est quand même plus classe que les panneaux de portes troués 8)

Image

Posté : dim. juil. 26, 2009 9:24 pm
par gil2
cool pour toi qui reroule on va pouvoir le voir au mans :D :D pas mal l idée de la clé a vidange :) :wink:

Posté : dim. juil. 26, 2009 10:41 pm
par Flo44
ohh des belles contre portes comme je cherche :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. juil. 27, 2009 6:31 pm
par dctcorse
Flo44 a écrit :ohh des belles contre portes comme je cherche :lol: :lol: :lol:
tu auras les meme en modele "luxe" 8)

Posté : mar. juil. 28, 2009 5:08 pm
par jettaoldschool
pourquoi ta jamais changé la porte pendant ta resto?

Posté : mar. juil. 28, 2009 6:57 pm
par JRD
- Parce que j'ai galéré a en trouver en bon état,
- parce qu'il n'est pas fini, il repassera par la case resto,
- Parce que j'aime bien faire différent de tout le monde,
- Parce que c'est représentatif de l'état ou il était avant,
- Parce que ça fait parler!

:lol:

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:32 pm
par kdy29
Le WE dernier, j'ai trouvé 2 portes nickel (mais jaune) :blblbl:

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:44 pm
par JRD
M'en fout, moi j'en ai acheté à tarif correct, en super état, et avec toute la ONE qui va autour en cadeau! :lol:

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:48 pm
par kdy29
Ba kes tatan a l'or

C'est c0n, les fleurs elles passent pas dans la photocopieuse :(

Posté : mer. juil. 29, 2009 1:10 pm
par JRD
J'attend de les repeindre en noir d'abord, puis de faire refaire les fleurs!
Mais en même temps je me dit que ça ne vaut pas forcément le coup que je me galère à faire tout ça puisque qu'il repassera en case peinture complète un jour (une vrai cette fois!) donc autant attendre le jour venu pour monter les bonnes portières! :wink:

Bon sinon, j'ai pris mon GPS pour faire le comparatif précis des différences obtenu avec la boite 4T par rapport à la précédente 4S.
Au compteur et compte-tour je n'ai aucune différence: logique puisque les rapports sont identique entre les 2 boîtes et que la différence se fait sur le rapport de pont.
Sachant que la vitesse véhicule est mesurée sur l'arbre secondaire, le couple vitesse/régime moteur n'a pas changé!

En revanche, la différence vitesse véhicule / vitesse réelle à bien été modifié!
Auparavant j'avais environ 10km/h d'écart à l'avantage de la vitesse véhicule.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun écart de vitesse!
A vitesse réelle équivalente, je roule donc avec un régime plus faible de 250tr/min à présent!

A suivre bientôt, le gain sur la conso! 8)

Posté : mer. juil. 29, 2009 4:45 pm
par jettaoldschool
pour moi,tu peut traduire 4t et 4s :oops:

Posté : mer. juil. 29, 2009 4:53 pm
par moclan
JRD a écrit : ...
Bon sinon, j'ai pris mon GPS pour faire le comparatif précis des différences obtenu avec la boite 4T par rapport à la précédente 4S.
Au compteur et compte-tour je n'ai aucune différence: logique puisque les rapports sont identique entre les 2 boîtes et que la différence se fait sur le rapport de pont.
Sachant que la vitesse véhicule est mesurée sur l'arbre secondaire, le couple vitesse/régime moteur n'a pas changé!

En revanche, la différence vitesse véhicule / vitesse réelle à bien été modifié!
Auparavant j'avais environ 10km/h d'écart à l'avantage de la vitesse véhicule.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun écart de vitesse!
A vitesse réelle équivalente, je roule donc avec un régime plus faible de 250tr/min à présent!

A suivre bientôt, le gain sur la conso! 8)
JRD,
le pignon de sortie pour le compteur de vitesse pour la 4T et la 4S ne sont pas les même (si mes souvenirs sont bons :?: ) cela explique tes 10km/h d'écart

4T pignon "rouge" 15 dents
4S pignon "blanc/gris" 16 dents

Posté : mer. juil. 29, 2009 4:58 pm
par moclan
jettaoldschool a écrit :pour moi,tu peut traduire 4t et 4s :oops:
c'est les references de 2 boites de 5 vitesses utilisées sur des Golf MK2.

Posté : mer. juil. 29, 2009 5:07 pm
par jettaoldschool
moclan a écrit :
jettaoldschool a écrit :pour moi,tu peut traduire 4t et 4s :oops:
c'est les references de 2 boites de 5 vitesses utilisées sur des Golf MK2.
a ok c'est des boite 5.merci :wink:

moi je comprenais 4 titesse et 4 sitesse :D

Posté : mer. juil. 29, 2009 8:36 pm
par JRD
moclan a écrit :
JRD,
le pignon de sortie pour le compteur de vitesse pour la 4T et la 4S ne sont pas les même (si mes souvenirs sont bons :?: ) cela explique tes 10km/h d'écart

4T pignon "rouge" 15 dents
4S pignon "blanc/gris" 16 dents
Oups, j'ai un pignon vert... :lol:
Pas grave, tant que la vitesse indiqué est bonne c'est cool!! :wink: