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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : lun. oct. 05, 2009 12:33 am
par frdd
mac gyve a écrit :tu devais pas la vendre ton caddy


Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : lun. oct. 05, 2009 12:41 am
par mac gyve
frdd a écrit :mac gyve a écrit :tu devais pas la vendre ton caddy


ah désoler j'ai confondus ,c'était une pigeot qui etais en vente

(voirs page 83)
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : lun. oct. 05, 2009 12:14 pm
par JRD
mac gyve a écrit :frdd a écrit :mac gyve a écrit :tu devais pas la vendre ton caddy


ah désoler j'ai confondus ,c'était une pigeot qui etais en vente

(voirs page 83)
Non plus, il n'a jamais été question de vendre une pigeot!
C'est ma golf I GTI que j'ai vendu.
Hors de question de me séparer de mon caddy un jour!!

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mar. oct. 06, 2009 8:56 pm
par JRD
Ah y est, j'ai fait mon changement de moyeux et de cardans!
ça fait beaucoup moins de bruit maintenant!!!
Petit outil que je me suis fabriqué pour pouvoir desserer les écrous de cardan tout seul.
Et ma méthode pour faire les réglages du train avant avec une chandelle, un cric, un niveau et un mètre:
Cette méthode doit être mise en oeuvre sur un sol parfaitement plat.
D'abord le carrossage:
Je pose un coté sur la chandelle (j'avait pas ma chandelle sous la main...), elle doit porter sur la rotule.
Le cric viens supporter la seconde rotule
En ajustant la hauteur du cric, je met la caisse de niveau.
Ensuite, en utilisant le niveau, je régle mon carrossage.
La roue que l'on règle doit être bien droite au moment du contrôle.
Pour le réglage du para: (zappé les photos...

)
Pour cela, je fixe une barre sur chaque moyeu de roue.
En faisant une comparaison de distance entre les 2 barres et en 2 endroits de cette barre, je détermine si j'ai de l'ouverture ou du pincement, et j'agit en conséquence sur les tirants de direction.
Une fois ce réglage fait, je recontrôle mon carrossage.
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mar. oct. 06, 2009 9:04 pm
par JRD
Je roule avec ce type de réglage depuis que j'ai le caddy sans soucis d'usure de pneus ni de tenue de route, mais rien ne vaut un bon para dans un garage!

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mar. oct. 06, 2009 9:34 pm
par Flo44
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mar. oct. 06, 2009 10:13 pm
par JRD
C'est quand même bizarre d'exprimer l'ouverture en mm...
J'ai toujours habituer à tout mesurer en degré quand je faisait du modélime!
Pour le signe des valeurs:
- lorsque la pointe du triangle; formé par la roue, le sol et le prolongement de l'axe de fusée, ou le prolongement des 2 plans des roues d'un même train et l'axe de ce train ; se trouve à l'extérieur du véhicule alors la valeur est exprimé en positif.
- lorsque la pointe du triangle; formé par la roue, le sol et le prolongement de l'axe de fusée, ou le prolongement des 2 plans des roues d'un même train et l'axe de ce train; se trouve à l'intérieur du véhicule alors la valeur est exprimé en négatif.

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mar. oct. 06, 2009 10:17 pm
par Flo44
autrement dit il met de l'ouverture

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mar. oct. 06, 2009 10:20 pm
par JRD
+1mm de para à l'avant, ça donne du pincement! Patate...
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mar. oct. 06, 2009 10:29 pm
par Flo44
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mer. oct. 07, 2009 12:47 pm
par frdd
Flo44 a écrit :en même temps tu t'exprime comme une citrouille avec tes pointe de triangle etc,
il s'entraine pour la fin du mois

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : sam. oct. 10, 2009 8:25 pm
par mac gyve
pas mal cette méthode

,je vais demander a Manouel sont niveau

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : sam. oct. 10, 2009 10:22 pm
par Flo44
la méthode de la citrouille?

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : ven. oct. 23, 2009 5:46 pm
par JRD
un p'tit peu de news pour faire vivre ce post!
Tout d'abord la réception de pare-soleil noir!
Mais bon ya rien de spécifique a voir!!
Le truc cool en revanche, c'est que j'ai été faire un tour en casse à coté de chez moi, celle dans laquelle je ne trouve jamais rien...
Et bien pour une fois j'ai trouvé mon bonheur!
Une belle Audi 90 m'a fait don de son système de frein avant!
Le caddy pourra ainsi être monté en 256mm à l'avant!!!
J'en ai profité pour lui prélever son maitre-cylindre en 22mm, que je couplerait au mastervac de cab que j'ai déjà.
Et voila un beau freinage de scirocco 16V!
La suite bientôt j'espère!
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : ven. oct. 23, 2009 6:55 pm
par chenchaone
plus qu'a y monter
