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Posté : jeu. mars 01, 2007 8:03 pm
par kaddy
marteau et burrin

ou bien en le poncant ou le meuler

Posté : jeu. mars 01, 2007 8:17 pm
par Caddy82rats
Il y a des produits speciaux pour décoller les autocolants, sinon, tente l'essence de therebentine, c'est pas trop agressif, + spatule en plastic (couvercle de tuperware coupé etc)
Posté : mar. avr. 10, 2007 3:41 pm
par cheyenn
de retour avec mes questions
je voulais savoir quel type d'amortisseurs (hydrolique, gaz...) je dois remettre sur mon caddy, mais en type origine? parce qu'il y en a plein de type et de marques différents, du coup je suis un peu perdue...
de meme pour les freins avants, les kits pour golf 1 (2 disques et 4 plaquettes) s'adapte sur nos caddys?
et comment voir si un tambour est en on état, ou s'il faut le changer en meme temps que les garnitures? merci
Posté : mar. avr. 10, 2007 4:41 pm
par kdy29
cheyenn a écrit :de retour avec mes questions
je voulais savoir quel type d'amortisseurs (hydrolique, gaz...) je dois remettre sur mon caddy, mais en type origine? parce qu'il y en a plein de type et de marques différents, du coup je suis un peu perdue...
de meme pour les freins avants, les kits pour golf 1 (2 disques et 4 plaquettes) s'adapte sur nos caddys?
et comment voir si un tambour est en on état, ou s'il faut le changer en meme temps que les garnitures? merci
Huile (hydraulique) = bon marché, gamme courante
Gaz = un peu + cher, beaucoup + dur
Pour le choix, compare le prix avec la durée de garantie.
Il y a des amortisseurs ou tu remplace la "jambe de force" (corps) entière et d'autres où tu ne remplace que la cartouche à l'intérieur de la jambe de force. Il faut savoir si les tiens s'ouvrent pour remplacer la cartouche...
Si la jambe de force est démontée, il faut prévoir une géométrie pour régler le carrossage.
Pour les freins AV, il ne doit y avoir qu'un seul diamètre sur les Caddy.
239mm de diamètre sur 12mm d'épaisseur.
Les disques de GTI font aussi 239mm de diamètre mais sur 20mm d'épaisseur (ventilés).
Les étriers sont identiques, c'est alors les plaquettes qui sont moins épaisses.
Les tambours sont des pièces qui durent très longtemps, il faut les remplacer en cas de détérioration importante ou si un "trottoir" s'est formé à l'intérieur.
Il est préférable de prévoir les cylindres de roues avec les mâchoires plutôt que les tambours.
Si tu toutefois tu remplace les tambours, prévois alors les roulements AR en même temps.
Posté : mar. avr. 10, 2007 5:02 pm
par kdy29
J'ai oublié
Amortisseurs AV (hydraulique) 88€ la paire (c'est ce qui est monté sur ma Jetta 2 D et pas de problème)
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_ ... g=1&num=69
Il faut prendre les butées et caches poussières car 9 fois sur 10 ils sont morts
http://www.topwagen.com/boutique/liste_ ... _fr&num=69
Et envisager les têtes (claquements au passage dans les trous)
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_ ... g=1&num=69
Les disques
http://www.topwagen.com/boutique/liste_ ... _fr&num=72
La maladie, c'est aussi les flexibles de freins... A vérifier
Posté : mar. avr. 10, 2007 11:02 pm
par Caddy82rats
Pour les disques + plaquettes, regarde sur ebay, je viens d'en voir a 29€ en achat immediat
Posté : ven. avr. 13, 2007 8:23 am
par kdy29
Personne d'autre ne veux répondre à la dernière question de Cheyenn

Posté : ven. avr. 13, 2007 12:22 pm
par JRD
pour l'usure des tambours, de la même manière que pour des disques, il faut trouver la cote mini (diamètre intérieur maxi en l'occurence pour des tambours) a respecter avant remplacement.

Posté : sam. avr. 21, 2007 9:00 am
par cheyenn
la petite question du jour: est ce que des ressorts de one cab classic line s'adapte pour les suspensions avants de nos caddys?
Posté : sam. avr. 21, 2007 9:27 am
par dctcorse
cheyenn a écrit :la petite question du jour: est ce que des ressorts de one cab classic line s'adapte pour les suspensions avants de nos caddys?
oui, je pense et tu auras une auteur identique à mon caddy

au fait, je t'ai trouvé 1 tableau de bord complet et 2 ailes avant
tiens moi au courant

Posté : sam. avr. 21, 2007 9:50 am
par kdy29
Regarde les ref sur la catalogue en ligne
www.oscaro.com
et compare si les ref sont identiques.
Le catalogue (papier) TOP WAGEN donne des ref identique pour les one carbu, injection et D...
Je ne suis pas sûr car le diesel est + lourd et les ressorts doivent être en conséquence.
Aujourd'hui, je vais te démonter les deux 1/2 trains AV sur la one D.
La RTA conseille :
"Les ressorts hélicoïdaux de la suspension avant sont sélectionnés en groupe de tolérances. Observer les repères (1, 2 ou 3 traits de couleur) et ne monter des ressorts que du même repère"
Sans + d'indications...
Posté : sam. avr. 21, 2007 11:13 am
par dctcorse
a savoir quand meme que les cab sont renforcés de partout.
donc poids superieur à une berline.
sur mon caddy, devant j'ai des amortos complet de one GLD.

Posté : sam. avr. 21, 2007 8:22 pm
par kdy29
Ok pour les ressorts.
Ils sont démontés d'une one D, je viens avec.
Posté : sam. avr. 21, 2007 8:34 pm
par cheyenn
kdy29 a écrit :Ok pour les ressorts.
Ils sont démontés d'une one D, je viens avec.
c'est génial, j'arrete de chercher! reste plus qu'à espérer que mes pièces arriveront à temps, et qu'il fera beau, parce que la météo me fait un peu peur...
