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				Posté : mer. oct. 22, 2008 10:01 am
				par JRD
				bencox a écrit : 
 
a ouais quand même!
question hors sujet 

  c'est une idée ou le petit ressort des filetés sert a rien  

 
Je confirme, j'ai le même tour sur les miens...
ça va que c'est pas cher!  
 
Elles sont malades tes joues d'ailes  

 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 10:18 am
				par frdd
				sur la 2nd photo de la joue d'aile , tu as dessoudé le renfort ? ou c'etait comme ca ? 

 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 12:41 pm
				par JRD
				C'est vrai qu'il manque quelque chose là!  

 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 12:51 pm
				par frdd
				au vus de ce qu'il y avait derriere , bien il devait de toute maniere bien attaqué  

 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 1:28 pm
				par tit'83
				bencox a écrit : 
 
...
 c'est une idée ou le petit ressort des filetés sert a rien  

 
le petit ressort est un ressort compensateur
lorsque tu veut rabaisser ton caddy, tu desserre (ou décomprime) le ressort
>>> de ce fait une fois posé sur les roues le petit ressort se comprime et rabaisse la voiture
dans le sens contraire si tu comprime se petit ressort à fond, lorsque tu posera tes roues au sol le caddy ne se rabaissera pas 
je ne sais pas si vous m'avez suivi 
 
   
 
enfin bref c'est le meme principe que j'ai sur mes amortos de mon quad
je peut régler l'assiete de celui ci grace à ces amortisseurs et aux ressorts compensateurs
 
 
   
   
j'ai oublier de préciser que rien n'empeche d'enlever le petit ressort si par exemple tu laisse le caddy à hauteur d'origine 

 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 1:39 pm
				par frdd
				euh tit83 j'ai un doute sur ce que tu dis ( me trompes peut etre...) mais sur les combinés de mon caddy et ceux que j'ai deja monté sur ne ex One , le petit ressort n'as jamais été compressé comme sur la photo  
 
 
mais bon j'dit ca ... me trompes peut etre  

 
			
					
				Re: tolerie
				Posté : mer. oct. 22, 2008 6:18 pm
				par jojoleouf
				Alors le ressort ne sert pas à grand chose c'est vrai parce-que pour le moment il est presque à hauteur d'origine à quelques centimétres près! Mais après je vais descendre tout ça !!  
 
 
Sinon pour le renfort, bien vu, on reconnais les accros de la restau' ! 
En faite, le caddy a eu un choc avant droit, la face avant a été changé ainsi que la joue d'aile, je le savais! Ce que je savais pas c'est que le renfort devait couter trop cher pour qu'il le remette!!  
 
   
 
Je me suis renseigné chez vw, et 215euros le bout de tôle qui sert de renfort, alors, je vais renforcer la joue d'aile avec de la tôle plus épaisse que d'origine, et je ne remettrais pas de renfort (ça évitera de faire pourrir des doubles tôles) et de toute façon, je vais jamais vraiment beaucoup charger la benne!!  
 
Fandor a écrit :et !!! si tu dépiotes ta remorque n'oublie pas de me garder le bout de tôle qui est pourri sur le mien !!!! 
thank's 

 
Je me souviens plus, tu parles de quoi?! 
 
La remorque c'est pas pour maintenant de toute façon, mais dis moi quand même..  

 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 7:03 pm
				par JRD
				tit'83 a écrit :bencox a écrit : 
 
...
 c'est une idée ou le petit ressort des filetés sert a rien  

 
le petit ressort est un ressort compensateur
lorsque tu veut rabaisser ton caddy, tu desserre (ou décomprime) le ressort
>>> de ce fait une fois posé sur les roues le petit ressort se comprime et rabaisse la voiture
dans le sens contraire si tu comprime se petit ressort à fond, lorsque tu posera tes roues au sol le caddy ne se rabaissera pas 
je ne sais pas si vous m'avez suivi 
 
   
 
enfin bref c'est le meme principe que j'ai sur mes amortos de mon quad
je peut régler l'assiete de celui ci grace à ces amortisseurs et aux ressorts compensateurs
 
 
   
   
j'ai oublier de préciser que rien n'empeche d'enlever le petit ressort si par exemple tu laisse le caddy à hauteur d'origine 

 
Sachant que le poids du caddy se répercute sur les 2 ressorts simultanément, peu importe la hauteur de ton caddy ton ressort sera toujours tassé de cette façon!
La seule façon pour qu'il ne soit plus spire jointe c'est qu'il soit plus raide.
Actuellement sa raideur est trop faible pour supporter le poids, preuve de combinés très longuement étudiés et testés... 

 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 7:14 pm
				par tit'83
				frdd a écrit :euh tit83 j'ai un doute sur ce que tu dis ( me trompes peut etre...) mais sur les combinés de mon caddy et ceux que j'ai deja monté sur ne ex One , le petit ressort n'as jamais été compressé comme sur la photo  
 
 
mais bon j'dit ca ... me trompes peut etre  

 
attend frdd peut être est ce moi qui me trompe également 
 
 
peut être les tiens étaient différents sur la ONE...
normalement ils se compriment car ils sont très fin pour pouvoir s'écraser avec le poid du caddy et de ce fait permettre un rabaissement de quelques cm
maintenant ce serait à confirmer..;comme je te l'ai dit peut être est ce moi qui me trompe 
en tout cas c'est ce système là sur des amortisseurs spécifiques.. 
 
 
désolé pour le HS 
 
  
 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 8:00 pm
				par jojoleouf
				tit'83 a écrit :
désolé pour le HS 
 
  
 
Pas grave !   

 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 02, 2009 1:47 pm
				par jojoleouf
				Petite mise à jour de mon post !
Ce qui a été fait en fin d’année que je n’avais pas encore posté !   
 
 
L’état de la joue d’aile :   
 
   
 
 
On découpe :
 
 
Mon père m’a préparé un nouveau morceau de tôle, avec à peu prêt le relief qu’il y avait d’origine :
 
ça fait un jolie contraste :  
 
 
 
Et voilà le tout pointé :
 
J’espère continuer dès les premiers week-end de l’année, afin de l’emmener en peinture assez rapidement, le top ce serait pour le mois de mars !   

 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 02, 2009 3:28 pm
				par SyndicateRider
				
			 
			
					
				
				Posté : ven. janv. 02, 2009 6:06 pm
				par jojoleouf
				
Effectivement je n'ai pas remis le renfort qui était là d'origine!
J'ai voulu mais.. 233euros chez Volkswagen!  
ça fait cher le bout de tôle..  
 
 
Et avant ça n'a jamais bougé donc ça devrait par rebouger, et je vais jamais vraiment charger la benne ou mettre beaucoup de chevaux sous le capot !   
 
  
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. janv. 03, 2009 11:24 am
				par JRD
				Pour refaire un renfort tu a juste a plier une tole, pas la peine de remettre de l'origine!
Si ce renfort a été placé d'origine c'est qu'il doit avoir une certaine utilité!  

 
			
					
				
				Posté : sam. janv. 31, 2009 7:28 pm
				par jojoleouf