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Posté : mer. oct. 22, 2008 10:01 am
par JRD
bencox a écrit :
a ouais quand même!
question hors sujet

c'est une idée ou le petit ressort des filetés sert a rien

Je confirme, j'ai le même tour sur les miens...
ça va que c'est pas cher!
Elles sont malades tes joues d'ailes

Posté : mer. oct. 22, 2008 10:18 am
par frdd
sur la 2nd photo de la joue d'aile , tu as dessoudé le renfort ? ou c'etait comme ca ?

Posté : mer. oct. 22, 2008 12:41 pm
par JRD
C'est vrai qu'il manque quelque chose là!

Posté : mer. oct. 22, 2008 12:51 pm
par frdd
au vus de ce qu'il y avait derriere , bien il devait de toute maniere bien attaqué

Posté : mer. oct. 22, 2008 1:28 pm
par tit'83
bencox a écrit :
...
c'est une idée ou le petit ressort des filetés sert a rien

le petit ressort est un ressort compensateur
lorsque tu veut rabaisser ton caddy, tu desserre (ou décomprime) le ressort
>>> de ce fait une fois posé sur les roues le petit ressort se comprime et rabaisse la voiture
dans le sens contraire si tu comprime se petit ressort à fond, lorsque tu posera tes roues au sol le caddy ne se rabaissera pas
je ne sais pas si vous m'avez suivi
enfin bref c'est le meme principe que j'ai sur mes amortos de mon quad
je peut régler l'assiete de celui ci grace à ces amortisseurs et aux ressorts compensateurs
j'ai oublier de préciser que rien n'empeche d'enlever le petit ressort si par exemple tu laisse le caddy à hauteur d'origine

Posté : mer. oct. 22, 2008 1:39 pm
par frdd
euh tit83 j'ai un doute sur ce que tu dis ( me trompes peut etre...) mais sur les combinés de mon caddy et ceux que j'ai deja monté sur ne ex One , le petit ressort n'as jamais été compressé comme sur la photo
mais bon j'dit ca ... me trompes peut etre

Re: tolerie
Posté : mer. oct. 22, 2008 6:18 pm
par jojoleouf
Alors le ressort ne sert pas à grand chose c'est vrai parce-que pour le moment il est presque à hauteur d'origine à quelques centimétres près! Mais après je vais descendre tout ça !!
Sinon pour le renfort, bien vu, on reconnais les accros de la restau' !
En faite, le caddy a eu un choc avant droit, la face avant a été changé ainsi que la joue d'aile, je le savais! Ce que je savais pas c'est que le renfort devait couter trop cher pour qu'il le remette!!
Je me suis renseigné chez vw, et 215euros le bout de tôle qui sert de renfort, alors, je vais renforcer la joue d'aile avec de la tôle plus épaisse que d'origine, et je ne remettrais pas de renfort (ça évitera de faire pourrir des doubles tôles) et de toute façon, je vais jamais vraiment beaucoup charger la benne!!
Fandor a écrit :et !!! si tu dépiotes ta remorque n'oublie pas de me garder le bout de tôle qui est pourri sur le mien !!!!
thank's

Je me souviens plus, tu parles de quoi?!
La remorque c'est pas pour maintenant de toute façon, mais dis moi quand même..

Posté : mer. oct. 22, 2008 7:03 pm
par JRD
tit'83 a écrit :bencox a écrit :
...
c'est une idée ou le petit ressort des filetés sert a rien

le petit ressort est un ressort compensateur
lorsque tu veut rabaisser ton caddy, tu desserre (ou décomprime) le ressort
>>> de ce fait une fois posé sur les roues le petit ressort se comprime et rabaisse la voiture
dans le sens contraire si tu comprime se petit ressort à fond, lorsque tu posera tes roues au sol le caddy ne se rabaissera pas
je ne sais pas si vous m'avez suivi
enfin bref c'est le meme principe que j'ai sur mes amortos de mon quad
je peut régler l'assiete de celui ci grace à ces amortisseurs et aux ressorts compensateurs
j'ai oublier de préciser que rien n'empeche d'enlever le petit ressort si par exemple tu laisse le caddy à hauteur d'origine

Sachant que le poids du caddy se répercute sur les 2 ressorts simultanément, peu importe la hauteur de ton caddy ton ressort sera toujours tassé de cette façon!
La seule façon pour qu'il ne soit plus spire jointe c'est qu'il soit plus raide.
Actuellement sa raideur est trop faible pour supporter le poids, preuve de combinés très longuement étudiés et testés...

Posté : mer. oct. 22, 2008 7:14 pm
par tit'83
frdd a écrit :euh tit83 j'ai un doute sur ce que tu dis ( me trompes peut etre...) mais sur les combinés de mon caddy et ceux que j'ai deja monté sur ne ex One , le petit ressort n'as jamais été compressé comme sur la photo
mais bon j'dit ca ... me trompes peut etre

attend frdd peut être est ce moi qui me trompe également
peut être les tiens étaient différents sur la ONE...
normalement ils se compriment car ils sont très fin pour pouvoir s'écraser avec le poid du caddy et de ce fait permettre un rabaissement de quelques cm
maintenant ce serait à confirmer..;comme je te l'ai dit peut être est ce moi qui me trompe
en tout cas c'est ce système là sur des amortisseurs spécifiques..
désolé pour le HS

Posté : mer. oct. 22, 2008 8:00 pm
par jojoleouf
tit'83 a écrit :
désolé pour le HS

Pas grave !

Posté : ven. janv. 02, 2009 1:47 pm
par jojoleouf
Petite mise à jour de mon post !
Ce qui a été fait en fin d’année que je n’avais pas encore posté !
L’état de la joue d’aile :
On découpe :
Mon père m’a préparé un nouveau morceau de tôle, avec à peu prêt le relief qu’il y avait d’origine :
ça fait un jolie contraste :
Et voilà le tout pointé :
J’espère continuer dès les premiers week-end de l’année, afin de l’emmener en peinture assez rapidement, le top ce serait pour le mois de mars !

Posté : ven. janv. 02, 2009 3:28 pm
par SyndicateRider
Posté : ven. janv. 02, 2009 6:06 pm
par jojoleouf
Effectivement je n'ai pas remis le renfort qui était là d'origine!
J'ai voulu mais.. 233euros chez Volkswagen!
ça fait cher le bout de tôle..
Et avant ça n'a jamais bougé donc ça devrait par rebouger, et je vais jamais vraiment charger la benne ou mettre beaucoup de chevaux sous le capot !

Posté : sam. janv. 03, 2009 11:24 am
par JRD
Pour refaire un renfort tu a juste a plier une tole, pas la peine de remettre de l'origine!
Si ce renfort a été placé d'origine c'est qu'il doit avoir une certaine utilité!

Posté : sam. janv. 31, 2009 7:28 pm
par jojoleouf