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Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. janv. 08, 2012 12:51 am
par mac gyve
hum compliquer tous ca .
c'est pour arriver a qu'elle puissance !!
il serais pas plus simple de passer d'un 1.6td a un moteur type 1.9tdi 90ch ou 110ch .
tous tes essais sont un peux aléatoire et connaissant la du 1.6 je doute tu puisse en faire un moteur fiable .
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. janv. 08, 2012 12:51 am
par JRD
Dam09 a écrit :
Je pensé faire 1/2 tour pour un premier test puis y allé par 1/4 de tour et pour finiollé a 1/8.
C'est une bonne façon de faire.
N'oublie pas de noter tes changement pour pouvoir revenir en arrière au cas ou.
J'ai la boite à air d'origine de GTD avec un filtre classique.
tu peut faire un galop d'essai sans filtre, tu verra bien si ta boîte à air te bride quelque part!
La prise d'air "dynamique" peut être utile mais n'espère pas gagné 10ch!
Et fait attention de ne pas faire avaler de flotte à ton moteur avec ce système!
Quand mon frangin avait sa golf III GTI16s, l'admission directe KN apportait un gain sur les hauts régimes mais faisait surtout un bruit d'aspirateur, même en roulage tranquille...
En remontant la boîte à air d'origine avec un bon filtre, le moteur fonctionnait aussi bien (sauf dans les hauts régimes où la boîte bridait légèrement le débit d'air) et surtout sans bruit!
J'ai toujours ce fameux KN, faudrait que je fasse un test pour voir.
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : dim. janv. 08, 2012 11:44 am
par Dam09
mac gyve a écrit :hum compliquer tous ca .
c'est pour arriver a qu'elle puissance !!
il serais pas plus simple de passer d'un 1.6td a un moteur type 1.9tdi 90ch ou 110ch .
tous tes essais sont un peux aléatoire et connaissant la du 1.6 je doute tu puisse en faire un moteur fiable .
Alors pour la puissance je n'est pas de but précis, et comme je le dit ce n'est pas de la préparation mais une optimisation.
Je veux dire par la que je ne vais pas monter mon moteur a 120 ch, mais m'approcher de la prepa oettinger, et puis je monte ce que je peux avoir pour pas trop chers

.
Sinon j'aurais déjà le vnt15 comme JRD ou comme tu di un bon TDI 110

, mais je n'est plus trop de budget pour le moteur, et j'ai fait avec ce que j'avais

.
Sinon JRD je ne suis pas du tout pour les KN, mais plus pour juste agrandir l'entrée d'air sur la boite (j'en ai une autre que je garde en origine) et voir remplacer le filtre par de la ouate en faisant en sorte de ne pas en avoir dans le moteur

.
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : mar. janv. 10, 2012 3:18 pm
par Dam09
Alors j'ai fait une première mesure de reprise hier soir en rentrant du taf.
donc le 80 a 120 Km/h en 4eme =9.2s
Avec un échangeur en façade et la pression turbo a 1.1Bar.
On verra bien ce que je vais pouvoir gagner sachant que ce qui me pénalise le plus c'est le temps que le turbo s'enclenche.
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : mar. janv. 10, 2012 3:27 pm
par JRD
C'est déjà pas mal!
Tu connait ta plage de fonctionnement moteur durant cette reprise?
Tu a quoi comme boîte et dimensions de pneus?
Laisse ton turbo comme cela pour le moment; en rajoutant du débit, ton turbo réagira plus rapidement (augmentation du débit et de la thermique des gaz échappement)
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : mar. janv. 10, 2012 3:51 pm
par ducatiboy
Bonjour
Mc gyve : je ne connais pas de gros problèmes de fiabilite du 1.6 TD , entretenu et bien mené .
Les 1.9 Ont aussi eu quelques soucis , ce qui n'empeche pas d'être d'excellent moteurs .
Le 1.6D date de 1980 et remis dans son contexte est excellent , le TD de 82 et mis a part quelques culasses . Depuis le temps ca casse plus et une culasse neuve n'est pas très cher .
Sortir 100cv d'un 1.6 td fiable est possible de nombreux exemples sur VWDIESEL le confirme .
Dam09 , en effet c'est prometteur tes chiffres de reprises .
Ducatiboy
Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD
Posté : mar. janv. 10, 2012 4:43 pm
par Dam09
Je pense que ces résultat sont en grande partie grâce à une pompe à injection neuve.
Je refait un chrono ce soir en 4 pour voir la plage du régime moteur.
Pour la pression turbo je n'irai pas plus haut.
Des que je peux je fait sauté ce plomb pour rajouter un peut de gazole mais pas trop c'est cher cette bête la
