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Re: Gros soucis turbo
Posté : ven. oct. 11, 2013 11:11 pm
par Amaury
Donc si mon soucis vient de la soupape de decharge, si je suis le tuto qui es sur le forum indiquant comment bloquer cette soupape mon soucis devrait rentrer dans l'ordre ?
Et ça ne vous etonne pas que le soucis survienne bizarrement lorsque que j'ai mis cette intercooler ? Comme cest 2 choses peuvent elle être liée )
Pour le reglage du turbo malheureusement je ne suis pas équiper pour...
Gros soucis turbo
Posté : ven. oct. 11, 2013 11:37 pm
par Amaury
Pour être certain que l'on parle de la meme chose, cest sur cette vis que j'ai appuyer
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Gros soucis turbo
Posté : sam. oct. 12, 2013 7:44 am
par JRD
bencox a écrit :Si mes souvenir sont bon, il y a une capsule qui marche par depression (petit durite branchée dessus) qui actionne une tige qui, elle, actionne un levier au niveau du turbo (après c'est interne au turbo)
Cette capsule de dépression est reglable (tige filete et contr écrou) gros avantage pour mettre plus de pression au turbo
Je pense qu' il faut que tu règle ton turbo ( facile avec un petit mano dans l'habitacle + un T + un bout de tuyaux ).
Au pire, tu la débranche pour voir si ca marche normal. Mais faut pas trop y jouer

Cela dépend du type de turbo.
Sur un KKK, tu ne fait que brider la soupape de décharge.
Sur un Garrett ce la doit être réglable mais pas sur...
Amaury a écrit :Pour être certain que l'on parle de la meme chose, cest sur cette vis que j'ai appuyer
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Ne touche surtout pas à ça, c'est le réglage pour le surcaleur et l'accélérateur à froid!
Rien à voir avec le fonctionnement du turbo.
Tu est sur que ton montage avec échangeur était bien étanche?
ça n'est pas normal que tu entendait un gros sifflement avec ton montage!
Re: Gros soucis turbo
Posté : sam. oct. 12, 2013 9:29 am
par Amaury
Merci pour le conseil !
Pour le sifflement, je ne l'ai eu qu'au debut, avant que mon problème arrive et donc juste après avoir fait le montage, depuis, je l'ai refait et je n'ai plus de sifflement anormal mais un sifflement tout à fait normal entre 2000 et 3000, 3200, ensuite, ça lache, du moins ça lachait. Car hier j'ai pris le caddy, et en le montajt tranquil dans les tours le problème n'avais pas l'air de revenir, mais ayant peur de ne pas pouvoir prendre le caddy lundi, je nai tout de même pas trop insisté !
Si le soucis vient de ma soupape de décharge, que dois je faire? La régler, la degripper, la changer, la réparer?
Encore une fois excusez mon incompétence mais je compte sur vos conseils étant donner que dans les garage, lorsqu'il n'y à pas de valises, ils sont un peu perdu et je je souhaite pas non plus vider ma tirelire inutilement si grâce à vos conseil j'arrive a en savoir plus et régler ce soucis !
Re: Gros soucis turbo
Posté : sam. oct. 12, 2013 9:39 am
par Amaury
Et oui mon montage est bel et bien étanche, du moins maintenant cest certain avec le nombre de fois que j'ai verifier! Et mon turbo est un kkk..
Probleme soupape de decharge ou autre
Posté : dim. oct. 13, 2013 2:38 pm
par Amaury
Donc le soucis est bel et bien toujours présent, sauf que le manque de puissance est un peu moins flagrant qu'au debut du soucis !
Que dois je vérifier au niveau de la dump valve ? J'ai vraiment besoin de vos conseils, car après de nombreuses recherches je nai pas trouver de personne ayant le même type de symptome que moi..
À votre avis, un réglage turbo est primordiale pour en savoir plus ?
Merci à vous...
Re: Gros soucis turbo
Posté : dim. oct. 13, 2013 3:38 pm
par Amaury
est ce bien celle ci la tige de wastegate ? si celle ci est grippée, quelle recourt j'ai ? deposé le turbo et y mettre un coup de degrippant suffiré ou le turbo est a changé complet?
Merci a vous
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Heeeelp pleaaaase, probleme soupape de decharge ou autre !
Posté : dim. oct. 13, 2013 7:49 pm
par JRD
Turbo KKK

waste-gate intégrée!
Impossible de la voir sans tout démonter.
Et super galère à démonter car tout est grippé avec le temps...
Heeeelp pleaaaase, probleme soupape de decharge ou autre !
Posté : dim. oct. 13, 2013 8:17 pm
par Amaury
JRD a écrit :Turbo KKK

waste-gate intégrée!
Impossible de la voir sans tout démonter.
Et super galère à démonter car tout est grippé avec le temps...
Ok génial !!!
Bon, et bien plus qua savoir si le problème vient de la et remplacer le turbo ...

Re: Gros soucis turbo
Posté : lun. oct. 14, 2013 1:08 pm
par bencox
Amaury a écrit :est ce bien celle ci la tige de wastegate ? si celle ci est grippée, quelle recourt j'ai ? deposé le turbo et y mettre un coup de degrippant suffiré ou le turbo est a changé complet?
Merci a vous
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Quitte a bidouillé, régle cette vis a fond (mais je sais plu le sens

j'aurais dit a fond dans le sens horaire ) ou débranche le tuyaux qui va dessus
Pour moi ton turbo est pas mort (j'ai un peu le même problème quand j’accélère a fond sur les 3 premiers rapports au bout d'un moment on sent bien que la courbe du couple est en chute libre ... ) je pense que tout est une question de réglage
un lien pas trop utile pour toi mais qui donne des idées ( quand tu comprend le québécois ) car si ton problème n'est pas au niveau de la west-gate il est peut étre au niveau de la diverter valve (dommage on voit pas le sens de réglage de la west -gate... )
http://www.vwquebec.ca/forum/d-i-y/1701 ... ssant.html
Je crois que d'autres avis sont bienvenue

Re: Gros soucis turbo
Posté : lun. oct. 14, 2013 3:25 pm
par JRD
bencox a écrit :Amaury a écrit :est ce bien celle ci la tige de wastegate ? si celle ci est grippée, quelle recourt j'ai ? deposé le turbo et y mettre un coup de degrippant suffiré ou le turbo est a changé complet?
Merci a vous
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Quitte a bidouillé, régle cette vis a fond (mais je sais plu le sens

j'aurais dit a fond dans le sens horaire ) ou débranche le tuyaux qui va dessus
Pour moi ton turbo est pas mort (j'ai un peu le même problème quand j’accélère a fond sur les 3 premiers rapports au bout d'un moment on sent bien que la courbe du couple est en chute libre ... ) je pense que tout est une question de réglage
un lien pas trop utile pour toi mais qui donne des idées ( quand tu comprend le québécois ) car si ton problème n'est pas au niveau de la west-gate il est peut étre au niveau de la diverter valve (dommage on voit pas le sens de réglage de la west -gate... )
http://www.vwquebec.ca/forum/d-i-y/1701 ... ssant.html
Je crois que d'autres avis sont bienvenue

Cette vis viens appuyer sur le bout de la soupape de décharge (waste-gate)
Si tu serre la vis, tu viens ouvrir la waste-gate en permanence

le turbo ne fera plus de pression!
En revanche, la vis de la vanne de surpression (bloc noir sur le répartiteur admission) peut-être serré à fond sans soucis.
[TUTO] bloquer la soupape de décharge admission (TD)
Heeeelp pleaaaase, probleme soupape de decharge ou autre !
Posté : lun. oct. 14, 2013 8:12 pm
par euroblack
bon du coup il est passé au boulot aujourd'hui
le collegue a jeté un oeil et pour lui se serait le turbo qui surement un peu fatigué a mal encaissé l'echangeur
ce qui expliquerai que le probleme est venu d'un coup apres le montage de l'echangeur
raisonnement qui se tiens
moi perso ca depasse mes faibles competences mecaniques alors je me prononce pas !
Heeeelp pleaaaase, probleme soupape de decharge ou autre !
Posté : mer. oct. 16, 2013 6:31 pm
par Amaury
Et oui effectivement.. Il faut que je vérifie le jeu que j'ai (ou pas) dans le turbo des que j'ai 5 min. Mais c'est quand même super bizarre cette histoire, car il roule bien, il souffle mais beaucoup moins fort qu'avant, plus de reprise du tout, des que ça monte c'est même plus la peine.. Enfin .. drôle de problème !
Re: Heeeelp pleaaaase, probleme soupape de decharge ou autre
Posté : mar. nov. 12, 2013 6:12 pm
par derec02
c'est le rond comme un bouchon ou petite durite se branche sur le tuyau de boite a air et tu peut modifier la soupape
[TUTO] bloquer la soupape de décharge admission (TD)