Page 2 sur 4

Re: Présentation de mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : mar. janv. 07, 2014 11:18 pm
par caddy33
je penserais aux masses comme la plupart du temps ,il y en a aux feux arrières ,derrière le TBD (derrière le compteur a gauche) dans le compartiment moteur (de la batterie au longeron G et du longeron au moteur la mienne est sur un boulon de fixation de boite) tu vérifies tout ça et tu vois ce que ça donne

Re: Présentation de mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : mar. janv. 07, 2014 11:48 pm
par Cairn
Ok merci de l'info :)

Re: Présentation de mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : mer. janv. 08, 2014 8:15 pm
par Cairn
Petite surprise de mon boss, trouvées au fin fond d'un conteneur derrière l'atelier au milieu d'un monceau de pièces Porsche ^^

Je vais pouvoir commencer a bosser sérieusement !! :D

Image

Présentation de mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : jeu. janv. 09, 2014 1:20 am
par picaddyli
Toujours utile les revue technique :super2:

Re: Présentation de mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : ven. janv. 10, 2014 11:33 pm
par Cairn
Et voila ... mésavanture de la journée ! biellette de commande de boite cassée donc impossible de passer la marche arrière donc obligé de sortir le caddy a la main XD

Pas non plus de 1ere ni de seconde ! :/

Et le fin du fin la biellette sectionnée m'a éventré le soufflet de cardan ! :)

Image

Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : sam. janv. 11, 2014 10:22 am
par TRS63
Ah mince, pas une panne grave mais énervante :?

Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : dim. janv. 12, 2014 8:38 am
par dctcorse
pour te dépanner, tu n'as pas essayé de remboiter la tige métallique dans la partie plastique :?:
si c'est possible, avec un bon collage ça peut durer le temps d'avoir la pièce de réchange :idea:

Re: Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : dim. janv. 12, 2014 10:45 am
par Cairn
J'ai même pas essayé vu que j'ai l'alternateur qui ne charge plus pour une raison inconnue il est sur le parking du travail ... bientôt sur calles pour envoyer les jantes a l'epoxi ^^

Mais je vais changer toute la tringlerie vu que tout est plein de jeu :/

Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : lun. janv. 13, 2014 5:30 pm
par moclan
Cairn a écrit : ...

Il s'agit d'un caddy 1.6l D de 1986 qui a été swapé en 1.6l TD avec passage au mines.


Voila :)
A vos avis ! ;)

tu peux en dire plus sur le passage aux mines. Qu'est ce que tu as comme carte grise?

Re: Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : lun. janv. 13, 2014 7:22 pm
par Cairn
Alors le passage au mines a été fait en 2001 par le tout premier proprio du caddy ( en suite il y en a eu deux puis en fin moi) pour payer moins d'assurance car le TD développais moins de chevaux fiscaux.

j'ai donc une carte grise quasiment vide avec le stricte minimum d'info ce qui me vaut des soucis avec mon assureur et une petite mention qui certifie la conformité par passage au mine en 2001.

Je me suis donc documenté pour peut-être un jour monter un gti 16s ou vr6 ... c'est devenu impossible, les mines ont changé leurs critères de validation ce qui rend une homologation proche de l'impossible.

On m'a également répondu, monsieur n'essayez même pas de changer la mécanique vous perdriez le coté unique de votre véhicule .. C'est un aspect que je n'avais pas envisagé sur le moment et qui m'a redonné le sourire !! :D

voila tout ce que je peux dire a ce sujet :)

Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : lun. janv. 13, 2014 10:44 pm
par picaddyli
Curieux ça :?

Re: Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : lun. janv. 13, 2014 11:28 pm
par Cairn
Qu'est ce qui est curieux ? ^^

Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : mar. janv. 14, 2014 6:20 am
par JRD
Donc ça veut aussi dire que le tiens peut servir de "modèle" pour la réception d'autre caddy TD!
En effet, si un caddy TD à été réceptionné, il n'y à pas de raison qu'il ne soit pas possible de réceptionner un second caddy avec exactement le même montage! :idea:

Tu connait le type ou la provenance de ton moteur?

Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : mar. janv. 14, 2014 7:14 am
par picaddyli
JRD a bien résumé
Mets nous une photo de ta carte grise

Re: Mon Caddy 1.6l TD de 86

Posté : mar. janv. 14, 2014 7:24 pm
par Cairn
JRD a écrit :Donc ça veut aussi dire que le tiens peut servir de "modèle" pour la réception d'autre caddy TD!
En effet, si un caddy TD à été réceptionné, il n'y à pas de raison qu'il ne soit pas possible de réceptionner un second caddy avec exactement le même montage!
Certes mais j'ai des doutes que ça passe de nouveau avec les modifications des critères de validation ... a voir !

pour ce qui est du moteur il s'agit d'un 1.6 TD de golf 2, type JR (décata sans échangeur)

et voila la photo de ma CG ou il n'y a presque aucune info ^^

Image