Comme tu le dis pour l'humour, les tons un peu " brusques" sont à utiliser avec des gens qu'on connaît bien! Sinon mieux vaut passer son chemin et ne pas perdre son temps.
Maintenant que je te connais mieux, je serai heureux d'avoir encore un petit coup de pied au cul de ta part, car je le redis, tu avais raison!
Pour en revenir au sujet qui nous interresse, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un œil mais ce qui est certain c'est que la voiture sur cric et la roue arrière levee je ne ressent aucun fortement si minime soit-il sur les tambours.
La voiture est restée un moment immobilisée à l'extérieur. Peut-être le systeme de ratrapage est-il grippé ? Je regarderai demain.
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Que donne ton frein à main ?
Est-il efficace dès les premiers crans, ou dois-tu le tirer presque au maxi pour qu'il fonctionne ?
S'il demande un grand débattement à la poignée, cela confirme que le rattrapage est "à la rue".
Surtout ne pas tenter de compenser en tendant les câbles, l'effet serait contre-productif.
Au passage, j'ai trouvé une illustration assez claire du système de rattrapage ;
la fameuse clavette qui descend en fonction de l'usure avec le ressort qui l'aide...
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Un truc tout simple si en tirant le frein a main ( tendu mais pas serré ) la pedale de frein est meilleur le probleme est bien un problème de reglage de frein a l'arriere , sinon un probleme de purge ou de maitre cylindre ....
Ducatiboy
PS ODLF est tout sauf un mouton , un "gros" bisounours éventuellement , qui sais sortir les griffes parfois mais pas souvent
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Alors juste comme ça vite fait. Je ne sais si ça aura une quelconque valeur mais stationnée et éteinte, donc avec le frein à main la pédale est normale, bien ferme avec une course " habituelle".
J'aurais peut-être un instant cet après-midi pour jeter un coup d'œil plus précis.
Ce qui m'embête sur le fait de démonter " juste pour voir " c'est que j'ai un roulement complètement mort et j'ai peur de ne pas pouvoir remonter en attendant les roulements neufs.
C'est pas très prudent mais j'ai besoin de rouler !
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Tu as donc un probleme de reglage de frein arière . demonte ton tambour tu le remettras toujours .... mais regles tes machoires et tu verras tout ira bien .
Le bon reglage que les garnitures leche le tambour en le tournant .... plusieurs montage demontage seront necessaire t'inquiète c'est normal
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Alors résumé de l'après-midi,
Démontage des tambours, soufflage, degripage, réglages, remontage, démontage,reglage,........
J'ai réglé de façon à ce que les tambours ne tournent pas librement. Une légère resistance en tournant le tambour avec les mains.
Résultat, je pompe encore!!!
Mais, je m'aperçois que je pompe au maximum 2x. 30sec après, je n'ai pas à pomper, 10sec plus tard je dois encore pomper,... Pour résumer, le phénomène n'est pas régulier. Pb de pompe à vide???
Évidemment, la prochaine étape est une bonne purge du circuit au cas où. Il se pourrait qui le liquide de frein soit d'origine !!! Ca fera pas de mal!
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Je crains qu'il ne faille plutôt rechercher des durites à moitié obturées car trop vieilles,
(elles se bouchent partiellement, ce qui n'empêche pas la montée en pression,
mais ralentit fortement la quantité de liquide qui passe, et retarde le fonctionnement des récepteurs)
ça expliquerait cette latence du phénomène.
Et ce n'est pas rare sur le véhicules de cet âge...
Ton changement pour un liquide neuf aura certainement un effet utile en terme de réaction,
mais avec des flexibles neufs tu auras de toutes façons purgé quasi intégralement le circuit
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Ok c'est noté ! J'ai pas bien regardé mais il me semble que je vais pas passer trois jours à chercher les flexibles.
Tout est en rigide si ce ne sont les flexibles Avants.
Existe-t-il un produit pour nettoyer à injecter dans le circuit ou plusieurs passages de liquide neuf pouraient faire l'affaire?
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Pour l'arrière, les jonctions entre le châssis et l'essieu sont bien en "souple",
Ces durites sont courtes et probablement peu chères, inutile de "faire l'impasse"
Et pour le produit nettoyant, je n'ai jamais entendu l'existence.
De plus, les durites souples se bouchent car le caoutchouc se dégrade et gonfle en refermant le passage,
donc pas de produit rendant la dégradation réversible...
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Greg as tu fait une bidouille pour ton repartiteur de freins quand tu purge ?? car je suppose que tu puges roues levé ??
Le reglage des freins arrière comme tu le décrit est parfait .
Si ton preoblème persiste malgré la bonne purge alors pas 50 solutions , fuite interne au maitre cylindre . Ton mastervac n'est pas le soucis .
Tu as refait le test du frein a main tiré ??
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
J'ai rien fait sur le répartiteur pour purger. Mon père à l'intérieur appuyant et relâchanta la pédale et moi allongé sous la voiture dévissant et vissant la purge les 4 roues au sol.
D'ailleurs répartiteur et maître cylindre, c'est la même pièce sur le caddy?
Y a une manipe à faire sur le répartiteur pour faciliter la purge? J'ai pas trop compris l'histoire de contrainte avec un clou.
Pour le frein à main, je referai le teste moteur tournant pour voir!
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