Page 2 sur 2

Posté : ven. févr. 24, 2006 5:18 pm
par AUDI A4V6
frdd a écrit :ben la longeur du clou ! :lol: :lol:


sinon a mon avis oui il soude au mig ! :wink:

OUI :wink:

Posté : mar. mars 28, 2006 7:44 pm
par frdd
voici le mien tout frais !


Image

Posté : mar. mars 28, 2006 10:47 pm
par AUDI A4V6
tres bien petit mec 8) donc les plan ont etait claire et net :wink:

Posté : lun. févr. 19, 2007 7:24 pm
par hot-street
desolé pour le deterrage mais il tient comment, et comment l'utilise t-on?
je soude le clou a la carrosserie, et ensuite je mes le mandrin au clou et ensuite???

Posté : lun. févr. 19, 2007 8:18 pm
par AUDI A4V6
hot-street a écrit :desolé pour le deterrage mais il tient comment, et comment l'utilise t-on?
je soude le clou a la carrosserie, et ensuite je mes le mandrin au clou et ensuite???
sa fonctione comme un marteau a inercie :wink:

Posté : lun. févr. 19, 2007 9:58 pm
par bencox
on peut redresser l'intérieur d'une ridelle avec ça!? (la parois coté benne, en cuvette comme on a l'habitude de le voir)

Posté : mar. févr. 20, 2007 9:04 am
par AUDI A4V6
bencox a écrit :on peut redresser l'intérieur d'une ridelle avec ça!? (la parois coté benne, en cuvette comme on a l'habitude de le voir)


ben oui :wink:

Posté : mar. févr. 20, 2007 10:07 am
par ribierrr
Je me permets de faire une petite critique sur le tire clous !

Le tire clou c'est trés bien mais le problème est le clou que vous souder sur la tole;
en soudant vous faite bruler la peinture, le galva (et des deux cotés de la tole en plus).
Alors quand vous avez fini soit vous retraitez des deux cotés de la tole soit un point de rouille reviendra tot ou tard!

La solution, changer ce clou contre un petit disque en plastique (une pastille) que vous collerez avec un pistolet à colle chaude (batonnets).
Apres le principe est le meme, vous tirez dessus...
Et on peut meme faire ca sur une peinture neuve et, sur des petites bosses meme pas besoin de remettre du mastic.

voilou,
c'était la réflection du jour!

Posté : mar. févr. 20, 2007 10:38 am
par loloB68
Bon une photo des travaux en exécution :lol:

Posté : mar. févr. 20, 2007 10:42 am
par phoenix
ribierrr a écrit :Je me permets de faire une petite critique sur le tire clous !

Le tire clou c'est trés bien mais le problème est le clou que vous souder sur la tole;
en soudant vous faite bruler la peinture, le galva (et des deux cotés de la tole en plus).
Alors quand vous avez fini soit vous retraitez des deux cotés de la tole soit un point de rouille reviendra tot ou tard!

La solution, changer ce clou contre un petit disque en plastique (une pastille) que vous collerez avec un pistolet à colle chaude (batonnets).
Apres le principe est le meme, vous tirez dessus...
Et on peut meme faire ca sur une peinture neuve et, sur des petites bosses meme pas besoin de remettre du mastic.

voilou,
c'était la réflection du jour!

completement d'accord avec toi, mais c'est moins facile a créer

Posté : jeu. févr. 22, 2007 6:22 pm
par hot-street
ok d'accord, mais en faite je vois pas du tout comment ca fonctionne! comment ca tire???

Posté : jeu. févr. 22, 2007 9:16 pm
par ribierrr
tu serres le clou dns le mandrin et tu fais coulisser le poid en arriere ( un coup sec),
quand il arrive en butee ca deforme la tole.
tu reproduis l'action jusqu'a ce que ce que la tole soit revenu.

Posté : jeu. févr. 22, 2007 11:28 pm
par jean-jean
j'ai un autre systeme (2 d'ailleurs)
sur un,le plot que tu colle a une collerette en haut,tu enfille une pince dedans qui le souleve en prenant appuis sur les cote du coup
dans l'autre systeme ,le plot a un pas de vis,on pose une potence par dessus une fois soudé,et en vissant,ça tire la tole
mais tous ça,c'est pour les coups de portiere;ou le grele.ça marche pas sur les gros coup
je vous ferais une tof de ce que j'ai
sinon,pour eviter la corosion apres le tire clou,il faut vaporiser de la cire a corps creux.

Posté : mar. févr. 27, 2007 3:06 pm
par jean-jean
donc voici 2 systeme de DSP (deboselage sans peinture,procede en grand develloppement en ce moment pour la grele,apparement,ça coute moins cher aux assurances)j'ai prit que les plots,les systemes de tirage coute tres cher,donc sans grand intere ici!!!(soit dans les 450 euros pour un pistolet a colle,une pince speciale,et une trentaine de plots!!!)Image
vous avez donc a gauche le systeme berner(un specialiste en fixatique)c'est celui don ribierrr parle.il suffit d'avoir un double crochet au bout du tire clou et c'est bon
le deuxieme vient de pac france,on l'utilise avec un u a l'envers qui prend appuis a cote du creux,on vis et le creux ressort!!!
voila,je sait que les plots berner se detaillent,je demande le prix quand je verais le representant

Posté : lun. avr. 02, 2007 11:03 pm
par bencox
un tire clou réalisé a partir d'un amorto arriére de golf 2

Image

Image

tof1: les amortos
tof2: l'amortisseur coupé au coupe-tube (le tube du haut sera la poignée:coté joint)
tof3: les piéces a garder: A butée en plastique /B poignée /C palier /D tige
tof4: la bague est monté en force (le tube a été déformé en le coupant au coupe-tube) ou soudé sur la poigné

une petite bidouille pour fixer le mandrin et c'est tout bon!! :wink:

attention il faut perçée a plusieur endroit l'amorto, pour faire couler l'huile qu'il y a deadans, avant de le coupé (attention gaz sous pression)

je l'ai pas encore essayé, mais ça devrai le faire :)