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Posté : sam. févr. 24, 2007 8:39 am
par stunt
Entre comprendre et adopter y'a du chemin miss , je ne dit pas ça pour te faire peur , mais juste que tu ne te métte pas trop d'illusion que ca va aller tout seul , mais je suis sur que tu va t'eb sortir trés bien !!!
Posté : sam. févr. 24, 2007 8:43 am
par cheyenn
t'inquiète, je me fais pas d'illusions, mais je pars du principe que quand on veut, on peut, meme si c'est long et qu'on en bave... (et ça s'applique à plein de sujets, pas uniquement aux caddys, c'est-y pas beau ça???)
Posté : sam. févr. 24, 2007 8:54 am
par stunt
Bien dit miss , éxéllent !!!
Posté : sam. févr. 24, 2007 12:59 pm
par kaddy
cheyenn a écrit :t'inquiète, je me fais pas d'illusions, mais je pars du principe que quand on veut, on peut, meme si c'est long et qu'on en bave... (et ça s'applique à plein de sujets, pas uniquement aux caddys, c'est-y pas beau ça???)
c'est a dire
je pense que vaut mieu prendre son temps et faire un truc niquel que de devoir le refaire plus tard

Posté : sam. févr. 24, 2007 1:19 pm
par cheyenn
tout a fait d'accord!!!
Posté : sam. févr. 24, 2007 10:50 pm
par jean-jean
c'est vrai que c'est pas facile,que vous aller ramer,que vous allez avoir de bout des doigt en sang a force de frotter,mais vous devez y arriver,de toute facon,vous avez pas du fric a pas savoir quoi en faire je suppose,donc y as qu'une solution:do it yourself!

en plus,vous etes pas les premiers a qui je montre comment faire,et ils se sont tres bien debrouille!!!
et merci scam pour le grade(ça fait un peu professeur rollin dans palace....

)
Posté : dim. févr. 25, 2007 10:10 am
par cheyenn
c'est super cool d'avoir un prof en ligne quand on se lance sans rien y connaitre...
Posté : dim. févr. 25, 2007 1:15 pm
par nono77
oui on est la pour s'entre aider dc esite pas si tu a des question moi jpeux les poser o carrossier de mon taff sans aucun souci et te donner quelque astuces
Posté : lun. févr. 26, 2007 11:17 pm
par bencox
je m'étonne toujours en voyant du mastique sur la tole nu (pas d'apret, pas d'antirouille), est-ce normal, ou peut t'on mettre un apret phosphatant (ou autres) dessus!?

Posté : mar. févr. 27, 2007 11:45 am
par jean-jean
surtout pas de phosphatant!!!!le seul et unique produit que l'on peut mettre en dessous,c'est de l'epoxy,mais bon,depuis que je bosse,j'ai jamais vus de probleme de se cote (sauf si le mastic prend la flotte,c'est absorbant)donc direct sur la tole!!!!
Posté : mar. févr. 27, 2007 12:32 pm
par bencox
jean-jean a écrit :surtout pas de phosphatant!!!!le seul et unique produit que l'on peut mettre en dessous,c'est de l'epoxy,mais bon,depuis que je bosse,j'ai jamais vus de probleme de se cote (sauf si le mastic prend la flotte,c'est absorbant)donc direct sur la tole!!!!
tu peut argumenter, s'il te plait? Comment est protéger la tole?
j'ai vu beaucoup de resto (cox,..) ou les mec sablé la caisse, puis passer un appret et ensuite attaquer les sintos!
Posté : mar. févr. 27, 2007 2:44 pm
par jean-jean
la tole n'est pas protegée,le mastique tient par une accroche mecanique (rayures)sur une tole saine,puis tu pose un film etanche par dessus,donc pas de corosion.maintenant,je te dit ce que la fiche technique des produit disent,ça veut pas dire que ,dans l'absolu,ça ne marche pas,mais ce n'est vraiment pas conseillé.en plus,meme si tu as sable ta tole,passé ton appret antirouille(qui devrait normalement etre quazi transparent,vus que c'est une impression),tu doit le poncer pour poser ton mastic,pour avoir l'accroche,donc il n'en reste vraiment pas beaucoup en dessous.
Posté : mer. mars 07, 2007 10:32 am
par loloB68
Bon sujet
ET si il y de la rouille superficielle, sans perforation grave
Si j'ai bien comprit
On ponce une grosse partie toute autour de l'endroit habîmé (doit plus rien resté, plus de peinture, plus de rouille, tôle à nue)
Ensuite on applique les différents mastic remplissage, finition
Puis on ponce et enfin un petit coup d'après pour la pretection

Posté : mer. mars 07, 2007 11:04 pm
par jean-jean
c'est tout a fait cela!ton antirouille,qui est une impression ,doit juste etre recouvert d'un garnissant (2 composants,soit appret,durciseur ,diluant,ce dernier n'est pas un composant,puisqu'il ne sert a rien a l'appret,si ce n'est d'aller du petard a la tole)
l'impression ne se ponce pas si tu le recouvre dans la journee,sinon,poncage,reimpression si tole a nue,puis appret
sinon pour la rouille,il y a ça qui est bien:roue 3m purple,sur une perceuse,ça existe avec l'axe fixe dessus:

sinon aussi diluant nettoyant plus brosse metalique,ou sableuse