Page 2 sur 3
					
				
				Posté : mar. sept. 04, 2007 10:13 am
				par Scam
				Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox 

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. sept. 04, 2007 10:24 am
				par odlf
				Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox 

 
c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. sept. 04, 2007 11:14 am
				par dctcorse
				le systeme en casse n'est pas tres cher 
 
j'en avais trouvé un jeu pour 50 euros, mais ne sachant pas si sont etat etait bon 
  
je ne l'ai pas pris 
 
j'avais se genre de systeme sur mon 4x4 Grand Cherokee, et c'est vrai que c'est super pratique et facile à utiliser.
 

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. sept. 04, 2007 4:34 pm
				par polor1
				bon , j'ai vu mon pote  
 
alors ca existe chez Monroe sous la ref : LA 484
pour espace de 1997....pour un prix de 595euro la paire 
  
  
 
et c'est bien ce que mon autre pote m'avait dit , ils sont gonflable....
sinon il existe le systeme comme sur les audi all-road, mais là c'est encore plus cher 
 
voilà reste plus qu'a faire le tour des casses 
 
 
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. sept. 04, 2007 4:39 pm
				par phoenix
				ca fait méga mal
enfin, merci pour l'info
			 
			
					
				
				Posté : mar. sept. 04, 2007 8:31 pm
				par jeff
				moi aussi je suis super intéréssé par ce système d'amorto
cela peut être l'idéal
			 
			
					
				
				Posté : mer. sept. 05, 2007 12:29 am
				par Pep
				le probleme pour nos caddys c'est que ce sont les lames qui donnent la hauteur et les amortisseurs sont juste la pour empecher de rebondir ! donc d'après moi ce systeme à air ne fonctionnera pas ...
			 
			
					
				
				Posté : mer. sept. 05, 2007 9:38 am
				par JRD
				ya le même genre de système sur le camping car de mon père: suspension a lame plus amortisseur plus boudin d'air pour la hauteur.
Et ça marche très bien!  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. sept. 05, 2007 10:40 am
				par moclan
				il faudrai voir des photos pour etudier la chose. Est ce que cette amorto "air" fonctionne dans les deux sens? A savoir compression et detente. Peut-être qu'en phase "gonflée" il prend le relai des lames ... jusqu'à la limite de la courbure des lames
			 
			
					
				
				Posté : jeu. sept. 06, 2007 10:52 pm
				par polor1
				Pep a écrit :le probleme pour nos caddys c'est que ce sont les lames qui donnent la hauteur et les amortisseurs sont juste la pour empecher de rebondir ! donc d'après moi ce systeme à air ne fonctionnera pas ...
bien vu , mais est ce que justement le fait de les 're-gonfler' pourrait rendre leur courbure aux lames en compensant l'enfoncement du au poid et de ce fait remonter nos caddy chargé pour eviter de frotter nos flan de pneus 
 
a mon avis c'est le but, mais bon vu le prix  
 
c'est pas moi qui ferai le test de si tot 
 
 
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 07, 2007 12:06 am
				par Caddy82rats
				les Volvo 240 avaient aussi ça pour certaines, et il me semble que c'est compatible Caddy
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 07, 2007 12:44 pm
				par bencox
				odlf a écrit :Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox 

 
c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !
 
sur old-droppers un mec en avait mit a l'avant sur sa cox (une cox en anti-gravillon noir avec vernis pailleté, la classe  

  ) , et une fois les amortos gonflé ça remonter de 6 cm  

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 07, 2007 1:05 pm
				par Scam
				bencox a écrit :odlf a écrit :Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox 

 
c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !
 
sur old-droppers un mec en avait mit a l'avant sur sa cox (une cox en anti-gravillon noir avec vernis pailleté, la classe  

  ) , et une fois les amortos gonflé ça remonter de 6 cm  

 
Ouaip, c'est mon pote justement ! Thibaut !  
  
 
V'la sa cox à l'époque anti-gravillon :
 
Et la voila maintenant
Si, si,... c'est la même caisse ! Décoquage, ajout d'un bodylift de 10 cm, changement de chassis (pour passer de trompette à cardan)et train avant de 181, et changement de déco bien sur !
C'est un p'tit jeune... il est à fond !  

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 07, 2007 4:01 pm
				par bencox
				la on voit bien les capacité des amorto gonflable  
 
ps: je préfére la 2eme version! (il a du en ch*er pour virer l'anti-gravillon  

  )
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 07, 2007 4:26 pm
				par Caddy82rats
				j'avais aussi penser a monter le train arrière en 4 amortisseurs : 2 origines a leur place + deux autres a l'opposé des origines
l'idée étais de monter des Fournales de moto, ce sont des amortisseurs pneumatiques.
mettre une huile proche du neutre, 2.5 par exemple => sans air, ils ne servent a rien
pour charger le benne, 10 bars, et roule ma poule
problème n° 2 : il faut de fortes pressions
sur ma moto c'est gonflé a 13 bars (j'utilise une pompe VTT Decathlon)
toujours dans les pistes moto, certaines machines ont des ressorts reglable grace a un système deporté exemple les triumph T3