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Posté : dim. mars 12, 2006 5:21 pm
par caddyman
195/50/15 sur jantes en 7/15 et no soucy avec mon controleur
quant au comportement avec 54 poneys tu vois pas trop de différence :lol:

Posté : mer. mars 15, 2006 11:32 pm
par polor1
donc demain a 8h30 je vais passer le CT :wink:
et pour l'occase j'ai appelé le gars du CT et je lui ai dit : voilà j'ai du 14,15 et 16 qu'est ce qu'il faut pour etre en regle :?:
alors :
175/70-14 :arrow: ok
195/50-15 :arrow: NON
195/50-16 :arrow: OK

donc du coup comme j'ai la Rally de mon pote sur cale :oops:
voilà le resultat :oops: :wink:
Image Image

franchement ca en jette :)
:wink:

Posté : jeu. mars 16, 2006 6:10 pm
par stunt
[quote="polor1"]donc demain a 8h30 je vais passer le CT :wink:
et pour l'occase j'ai appelé le gars du CT et je lui ai dit : voilà j'ai du 14,15 et 16 qu'est ce qu'il faut pour etre en regle :?:
alors :
175/70-14 :arrow: ok
195/50-15 :arrow: NON
195/50-16 :arrow: OK



Alors perso je ne suis vraiment pas d'accord avec le gars du CT la , pourquoi pas 195/50-15 mais par 16 ? le 195/50-16 n'est pas standard , la golf 1 GTI et sorti d'origine avec des jantes ATS en 195/50-15 donc désolé mais je doute de ton gars du CT !!!

Posté : jeu. mars 16, 2006 6:18 pm
par Caddy82rats
Moi je suis en 185/60/15, c'est dans la tolérence des 3% par rapport a la monte d'origine

Posté : jeu. mars 16, 2006 8:43 pm
par RUBYCON
sur le mien il y a du 185/65/14, je crois que c'est l'exacte correspondance avec le 165/80/13 qu'on trouve d'origine sur un caddy!
........Donc c'est bon! .........je peux cartonner de bon coeur contre les platanes, pas de souci avec les experts d'assurance! :twisted:

Posté : jeu. mars 16, 2006 8:52 pm
par Caddy82rats
La tu peux savoir, si c'est pour le Caddy... T'est presque pil poil, largement dans les tolérances

http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... neuLargNew

Posté : jeu. mars 16, 2006 9:39 pm
par RUBYCON
Caddy82rats a écrit :Moi je suis en 185/60/15, c'est dans la tolérence des 3% par rapport a la monte d'origine
...j'ai l'impression que c'est 3cms plutôt que 3% ...... :?:

Posté : jeu. mars 16, 2006 9:59 pm
par Caddy82rats
C'est a peu près ça 2,76 cm soit 1,45 % de 165/80/13 a 185/60/15

Posté : jeu. mars 16, 2006 10:24 pm
par RUBYCON
en tout cas c'est n'importe quoi ces correspondances légales... mon controleur m'a dit 10 fois que changer les jantes faussait les données du compteur... mais cono sur une golf de 83, il est faux de 5 ou 10% d'origine le compteur... alors si ça se trouve ça vas le mettre juste.... :D

Posté : jeu. mars 16, 2006 10:43 pm
par frdd
:lol: :mdr:
ouai on peux voir comme ca !!!!!


mais si tu veux savoir si ton compteur est juste yas un bon moyen !

tu trouve un radar automatique !
tu passe devant a une allure constante , genre 150 kmh compteur
et tu attends le resultat !! via la post !


PS :ne pas renouveler trop souvent le test etalonnage compteur ! :lol: :lol:

Posté : ven. mars 17, 2006 7:26 am
par RUBYCON
frdd a écrit ::lol: :mdr:

PS :ne pas renouveler trop souvent le test etalonnage compteur ! :lol: :lol:
j'hésite entre 3 ou 4 "monte pneumatique".... (en 13, en 14, en 15...)

Donc je pourrai faire 3 ou 4 passages quand même...

Quand on aime, on ne compte pas.... :D

Posté : ven. mars 17, 2006 8:12 am
par frdd
plus serieusement :lol:

sur le site des correspondances , voici ce qui est donné pour une taille de base en 165-80-13

Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)

14 pouces (IC)
175/70R14 88
185/65R14 90
205/60R14 88
15 pouces (IC)
195/55R15 89
205/50R15 89
215/50R15 88
235/45R15 88
16 pouces (IC)
195/50R16 88
205/45R16 87

@+frdd :wink:

Posté : ven. mars 17, 2006 9:20 am
par RUBYCON
je me demande si en janvier 2005, il y a pas eut une nouvelle "règle du jeu".... :?:

Posté : ven. mars 17, 2006 1:14 pm
par mat74
rien a foutre de tout ca.... moi j'ai tout changé, je suis parti faire un tour avec ma copinne qui roulais devant moi avec ca caisse moderne, et j'ai comparé plusieur allure.... mais juste ma propre info histoire de pas perdre mon permis :lol: :lol:

le reste on s'en balance... comme je dis toujours lors de ce genre de conversation, pourquoi ce faire chier avec ce genre de détail de la léglislation quand de toute facon tu est hors la loi théoriquement dès que tu droppes ou dès que tu met un 1900d en lieu et place d'un 1600d :!: .... alors un peu plus ou un peu moins :lol: :lol:

Posté : ven. mars 17, 2006 2:30 pm
par Caddy82rats
Et oui, je suis pour le "sleeper" CAD que les modifs ne soient pas voyantes et qu'elle aillent dans le bon sens, des Jantes en 18 qui dépassent de la carosserie, ça rendrait la direction impossible et le look 4x4 par exemple
Moi je suis en 185/60/15... parce que reccup ! Sinon, j'aurais sans doute mis du 185/55/15