Le Kdi à GozeR
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Pour ce qui est de la rapidité à laquelle je travail, c'est car j'ai pas de controle anti-dopage alors a donf
meu non je triche car en fait quand j'ai commencer ma resto en decenbre 2006, j'avais pas la DS-L alors balancer des photo surun minitel
Pour le sablage industriel, en effet ça déforme les toles car ça chauffe donc à éviter sur toutes les pieces de carosserie. par contre, chassis et compartiment moteur no soussaille.
reste peut ètre les petites sableuses à louer, faut voir. Très important, réaprèter de suite pour éviter une nouvelle oxydation avec un phosphatant.
moi j'ai tout décapper ma carosserie (là ou c'était nécéssaire pour garder les parties saines avec la protection anti rouille d'origine) à la brosse métallique sur meuleuse 125. c'est super efficace, ça décappe et ne creuse pas la tole.
Et pour l'adresse d'un sableur faut matter les pages jaunes à "sablage/peinture".
y'en à un peu partout
A+ et bonne vibe
meu non je triche car en fait quand j'ai commencer ma resto en decenbre 2006, j'avais pas la DS-L alors balancer des photo surun minitel
Pour le sablage industriel, en effet ça déforme les toles car ça chauffe donc à éviter sur toutes les pieces de carosserie. par contre, chassis et compartiment moteur no soussaille.
reste peut ètre les petites sableuses à louer, faut voir. Très important, réaprèter de suite pour éviter une nouvelle oxydation avec un phosphatant.
moi j'ai tout décapper ma carosserie (là ou c'était nécéssaire pour garder les parties saines avec la protection anti rouille d'origine) à la brosse métallique sur meuleuse 125. c'est super efficace, ça décappe et ne creuse pas la tole.
Et pour l'adresse d'un sableur faut matter les pages jaunes à "sablage/peinture".
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Et ceux qui creusent
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Type 14 selon GozeR
Petit déterrage de post.
A la fin de mon remontage:
A la fin de mon remontage:
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- frdd
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Re: Le Kdi à GozeR
ouaip ca c'est kler !!!!
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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Re: Le Kdi à GozeR
Donc, je finis de remonter, je roule avec de temps en temps, et décide de le redémonter pour le faire repeindre par un carossier, la peinture ayant été faite par mes soins, dans mon garage.
Pour ceux qui aime l'effet peau d'orange, c'est garantie.
En projet, peinture blanche référence d'origine, finition année 1974 avec pack chrome, posé au sol sur l'avant, pour l'arrière l'essieu juste passé au dessus des lames histoire de garder de la capacité de chargement, le tout sur des jantes toles élargies 6,5 et 7,5x13".
En cours de démontage, je tombe sur ça:
Je le sauve de la destruction, saleté de reprise à 1000€.
La caisse est propre sauf quelques points de rouille perforante en plancher.
L'ancien proprio roulait avec tous les jours, 280000 kms, 2ème main, toutes les factures depuis dix ans.
Coté mécanique, tout est ok, nombreuses pièces sont recentes, mise à part quelques fuites aux différents joints moteur (spi) et la distribution qui doit être faite.
Et Là, grosse réflexion pour finir par
Mon projet prend une autre direction.
Je décide de démonter entièrement mon gris pour ne garder que la caisse.
Je démonte TOUT ce qu'il y a sur le bleu pour TOUT remonter sur le gris.
Et voilà:
Pour ceux qui aime l'effet peau d'orange, c'est garantie.
En projet, peinture blanche référence d'origine, finition année 1974 avec pack chrome, posé au sol sur l'avant, pour l'arrière l'essieu juste passé au dessus des lames histoire de garder de la capacité de chargement, le tout sur des jantes toles élargies 6,5 et 7,5x13".
En cours de démontage, je tombe sur ça:
Je le sauve de la destruction, saleté de reprise à 1000€.
La caisse est propre sauf quelques points de rouille perforante en plancher.
L'ancien proprio roulait avec tous les jours, 280000 kms, 2ème main, toutes les factures depuis dix ans.
Coté mécanique, tout est ok, nombreuses pièces sont recentes, mise à part quelques fuites aux différents joints moteur (spi) et la distribution qui doit être faite.
Et Là, grosse réflexion pour finir par
Mon projet prend une autre direction.
Je décide de démonter entièrement mon gris pour ne garder que la caisse.
Je démonte TOUT ce qu'il y a sur le bleu pour TOUT remonter sur le gris.
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Re: Le Kdi à GozeR
Pour ce qui est de la mécanique pour le nouveau .
Quand j'ai acheté mon premier, il était équipé d'un 1600 d de golf 2 type JP, moteur bien fatigué qui refoulait l'huile par le pot d'échappement, mais avec une culasse hydraulique et un bloc dernière génération.
Je l'ai remisé pour l'échanger à l'époque contre un CR, 1600 d avec culasse mécanique.
Dernièrement, j'ai récupéré un moteur complet de TD type JR ( TD sans intercooler) avec une bielle de cassée et un trou dans le bloc
Je démonte le JR pour garder les pistons, les gicleurs d'huile, le turbo, le carter d'huile, le cache culbuteur et toutes les durites.
Les moteurs étant quasiment les mêmes, ça ne doit pas être compliqué de transformer un diésel en turbo diésel.
En même temps, je commande toutes les pieces d'usure ( joints spi, joint de queue de soupapes, coussinets...) de quoi remettre à neuf cette vieille chaudière.
La phase la plus délicate est le perçage des puits de gicleurs dans le bloc,ainsi que les trous filetés pour les fixer.
Ces perçages débouchent sur une chambre de pression d'huile.
les fameux gicleurs qui permettent de refroidir les pistons par dessous
Le tout assemblé avec les coussinets de vilo.
Quand j'ai acheté mon premier, il était équipé d'un 1600 d de golf 2 type JP, moteur bien fatigué qui refoulait l'huile par le pot d'échappement, mais avec une culasse hydraulique et un bloc dernière génération.
Je l'ai remisé pour l'échanger à l'époque contre un CR, 1600 d avec culasse mécanique.
Dernièrement, j'ai récupéré un moteur complet de TD type JR ( TD sans intercooler) avec une bielle de cassée et un trou dans le bloc
Je démonte le JR pour garder les pistons, les gicleurs d'huile, le turbo, le carter d'huile, le cache culbuteur et toutes les durites.
Les moteurs étant quasiment les mêmes, ça ne doit pas être compliqué de transformer un diésel en turbo diésel.
En même temps, je commande toutes les pieces d'usure ( joints spi, joint de queue de soupapes, coussinets...) de quoi remettre à neuf cette vieille chaudière.
La phase la plus délicate est le perçage des puits de gicleurs dans le bloc,ainsi que les trous filetés pour les fixer.
Ces perçages débouchent sur une chambre de pression d'huile.
les fameux gicleurs qui permettent de refroidir les pistons par dessous
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Re: Le Kdi à GozeR
Je kiffe bien le tank jaune moi
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Re: Le Kdi à GozeR
Je pense qu'il demande d'ou ça viens...G. a écrit :Les gros caoutchouc qui evite que le train arriere tape contre la caisse.jettaoldschool a écrit :c'est quoi tes butée de pont?
Tu les voies pas? Ils sont gros pourtant
http://img17.imageshack.us/img17/6977/p1000108x.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est pas grave G., on t'aime comme ça!!
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Re: Le Kdi à GozeR
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- gozer
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Re: Le Kdi à GozeR
J'ai trouvé ces butée chez un AD, sur un catalogue de silenbloc.
Elles sont débouchantes, avec d'un coté un trou plus petit pour mettre vis et rondelles afin de les boulonner.
Je cherchais des butées assez hautes car à l'époque, j'avais du 16" en 205 de large, et je ne voulais pas défoncer mes passages de roues en étant chargé( je parle du caddy)
C'est impécable, mais ça talonne souvent voir toujours en fonction du poids.
En appuis ça reste assez souple, mais j'ai plus peur que mes 2 petites fusées de GTI fixées par 4 vis s'arrachent.
Elles sont débouchantes, avec d'un coté un trou plus petit pour mettre vis et rondelles afin de les boulonner.
Je cherchais des butées assez hautes car à l'époque, j'avais du 16" en 205 de large, et je ne voulais pas défoncer mes passages de roues en étant chargé( je parle du caddy)
C'est impécable, mais ça talonne souvent voir toujours en fonction du poids.
En appuis ça reste assez souple, mais j'ai plus peur que mes 2 petites fusées de GTI fixées par 4 vis s'arrachent.
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