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Posté : dim. mai 21, 2006 11:17 pm
par yankee driver
oui le moteur est dans le caddy mais il memmanque quelques pièces pour finir . Il a démarrer sans soucis . Bien évidement les photos seront de mise . Maintenant ça va tourner un peu plus vite :wink:

Posté : dim. mai 21, 2006 11:28 pm
par doud60
8) .On t'attendra plus dans les cotes.Tu me feras essayer ça :?:

Posté : jeu. mai 25, 2006 7:11 pm
par yankee driver
salut , quelques nouvelles . Aujourd'hui adaptation de la tulipe avec l'échappement , découpe et mise en place , nous avons trouvés . demain soudure de tout ça et aprés remontage . Mise en place de l'échangeur .
Alors ce qu'il me reste à faire c'est de mettre la batterie dans la benne , de fixer l'échangeur et de remonter la ligne complète et aprés ça pète . A +

Posté : jeu. mai 25, 2006 7:12 pm
par yankee driver
Ah j'oubliais , je viens d'acquérir 4 jantes gotti en 13 pouces et en 5.5 de larges , il me manque les pneus . Quelles tailles je peux mettre dessus ?

Posté : jeu. juin 01, 2006 8:52 pm
par yankee driver
Voici les photos des jantes , je vais les chercher samedi .
Image

Posté : jeu. juin 01, 2006 11:09 pm
par kdy29
yankee driver a écrit :Ah j'oubliais , je viens d'acquérir 4 jantes gotti en 13 pouces et en 5.5 de larges , il me manque les pneus . Quelles tailles je peux mettre dessus ?
D'origine 165 x 13
Correspondance 185/70x13 (etaient montés sur certaines R21 par exemple)
Sur les Golf 175/70x13
Certains contrôles techniques sont très pointilleux (comme chez moi)
et n'acceptent que 163x13 et 175/70x14 le reste ne passe pas. Mais ce n'est pas le cas partout.
Tu dois trouver le bon compromis : CT - largeur - moteur
165 x 13 c'est pas très esthétique avec ces jantes
185/70x13 si tu as 1.6D ça risque de ramer
175/70x13 n'est pas une correspondance de dimension de Caddy mais un bon compromis,
avec un prix correct, dimension très courante donc pas trop chère.
Comme les boites et les compteurs de Caddy sont identiques aux Golfs,
il n’y a pas d’incidence sur l’indicateur de vitesse et la distance parcourue.
Changer exagérément de dimension modifie ton marquage compteur et peut te faire ramer aussi,
185/45x13 (si ça existe) a une circonférence plus petite donc tu roule réellement moins vite
avec en plus 2 tailles plus large tu va te faire doubler par les mobylettes...

Petit cours de math :
Un pneu 175/70x13
175 mm de largeur de flanc à flanc, pas de roulement
70 % de la largeur pour la hauteur du flanc
13 pouce de diamètre de jante (1 pouce = 2,54 cm)
Donc :
((175 mm x 70%) x 2) + (13 x 25,4 mm) =
(122,5 mm x 2) + (13 x 25,4 mm) =
245 mm + 330,2 mm = 575,2 mm
Soit 57,52 cm de diamètre de roue (diamètre hors charge)
En géométrie on nous a appris que la circonférence d’un cercle est :
2 x Pi x le rayon du cercle donc
Pi x le diamètre du cercle donc dans notre exemple :
3,14 x 57,52 mm = 180,61 cm de développement
Avec ce principe de calcul, à toi de trouver la dimension la mieux adaptée…
165 x 13 (c’est 165/80 x 13)
Donc diamètre 59,42 cm développement 186,58 cm
185/70 x 13
Donc diamètre 58,92 cm développement 185,09 cm
185/45 x 13 de mon mauvais exemple
Donc diamètre 49,67 cm développement 155,96 cm
Soit environ 30cm de moins à chaque tour de roue…
CQFD
Pour faire plus simple, il y a des sites sur lesquels tu donne ta dimension d’origine
et ils te donnent les correspondances.
Dernière chose, tes jantes sont en 5.5 x 13 donc attention à ne pas monter trop trop large.
Sinon risque de déjanter.

Posté : ven. juin 02, 2006 6:31 am
par Scam
Merci pour cette belle demonstration de math !
Je viens de lire ça à 6h du mat, personne à une aspirine ? :lol:

Pour ceux qui sont pas fan de calcul, le site qui propose le tableau de correspondance : La :wink:

Posté : ven. juin 02, 2006 7:11 am
par yankee driver
Salut et merci pour toutes ses explications , je vais voir pour mettre du 175.70.13 mais je trouve que cela fait un peu haut en flanc ( non ?? ) en tous cas merci .

Posté : ven. juin 02, 2006 7:39 am
par webdaf
Rha de bon matin !!

un 2° aspirine !

mais merci quand meme !!!
Le site de scam est très pratique car l'on peu faire un comparaison entre plusieurs tailles, c'est grace à ce site que j'ai choisis mes pneus !

Sinon c sur si tu passe sur une circonférence plus petite tu va rouler moins vite mais tes accélérations seront un peu plus vigoureuse !!

mais attention je reste réservé sur le vigoureu car je parle du 1600 D !!!!!

Posté : dim. juin 04, 2006 7:05 pm
par doud60
Moi,je pense qu'avec le td intercooler tu devrais pas trop trainer.Sinon sympa tes jantes :!: Poli avec le bleu du caddy ça va claquer 8) 8)

Posté : jeu. juin 08, 2006 8:48 pm
par mk1-16v
salut l'ami , il va etre pret pour le vw days , parce qu'il n'y a plus grand choses a remonter , quand on veut on peu, au pire tu prend la gtd

Posté : ven. juin 16, 2006 8:06 pm
par crocogil
salut bienvenue sur ce forum ....ou l'on peut compter sur les gens pour tous les renseignements sur les caddys ...
au faite moi je prefere les jantes que a sur la photos sinon le bleu est super et il est tres propre ton caddy felicitations..............

Posté : sam. juil. 08, 2006 11:16 pm
par doud60
Salut.Alors y tourne depuis la derniere fois ton caddy :?: Y faut qu'il soit près pour Grandvilliers :!:

Posté : lun. juil. 10, 2006 1:09 pm
par kdy29
Qu'est ce qui se passe à Grandvilliers ? A quelle date ?
Je dois poser pas très loin (à Neufchâtel en Bray)

Posté : dim. août 20, 2006 11:34 am
par cizou
salut j'ai un ami qui cherche un caddy comme le tien et je voudrais savoir si tu serais prêt à t'en séparer, si oui pour combien SVP
cordialement.