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Posté : sam. mars 01, 2008 12:29 am
par JRD
jean-jean a écrit :perso j'ai passé mon g3 a environ 30 pour cents d'e85 depuis presque 10000km,et jusque la tout vas bien.les durites ok,conso normale.mais il faut le melanger avec du sp 95 (qui deja en contient 5 pour 100 apparement)sinon indice d'octane trop elevé,et c'est vrais que ça marche mieux.pour les carbus,il faut moter en gicleur pour l'enrichire

pour plus de renseignements,un forum bien fourni:http://www.super-ethanol.fr/forumE85/
Comment un indice d'octane peut etre trop élevé??? :shock:

Au contraire, plus il est haut et mieux ton carburant va resister a l'auto-inflammation.
C'est pas pour rien que l'on prend du 110 en compet! :wink:

Posté : ven. mai 30, 2008 11:20 pm
par AU PAYS DE CADDY
salut, bon j'ai acheter 5L d'e85 pour faire des essais dans ma tondeuse. je compte bien la faire tourner a 100% , c'est tout ou rien. :lol: on verra bien t'en le temps ce qui ne suis pas et si il y a des pieces a revoir.

en 1ere j'essaierais en touchant a la richesse puis si c'est concluant je changerais de gicleur.

ca fait plus de 20000kms que je roule a 100% huile avec mon zout (injection indirect) et on nous dis que l'huile est dangereux pour les moteurs. avec ma poupelle pas de perte de puissance,plus de fumée meme en pleine charge! plus de soufre pas de montée d'huile moteur pas de fuite de pompe, démarrage au 1/4 de vilo ( au gasoil bien sur)

au pire j'ai ma pompe a injection a réviser une pochette coute 10€ un joint spy 8€

je rajouterais juste: quant on fait un plein d'éthanol qu'il faut prendre en compte que l'on va consommer 20% de plus donc faire 20% de kms en moins. c'est pas si économique que ca je trouve.